| Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
|
+14EUSKA Laurent Pat95 jojo GEX29 Fabrice Dulot damned81 Laurent Deneu laffly 42 Alain françois vauvillier Pascal moloch MABMANU 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 21 Nov 2007, 13:21 | |
| Bonjour . Je recherche pour un VPRM BERLIET TSF,fabrication maison en attente de son cammoufflage .... Tout renseignement sur : cammouflage ,immatriculation ,unitées,zones opérationnelles. Merci .patrice "mabmanu" | |
|
| |
moloch Bleusaille
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 21 Nov 2007, 19:43 | |
| Hello, Etant donné que seuls 2 exemplaires furent construits (d'après Pierre Touzin dans Les engins blindés français), tu ne trouveras pas de camouflages et encore moins d'unités équipées ou de zones opérationnelles. Un plus calé que moi pourra sans doute te donner plus amples renseignements, mais je pense qu'il s'agit de prototypes auxquels on a pas donné suite. bye moloch | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 21 Nov 2007, 21:26 | |
| Bonsoir à moloch et à tous. Quelque soit le site de discussion , je tombe toujours sur toi . Sais tu quelle est la signification du n° 57 BLANC écrit sur le coté gauche du VPRM si ce n'est pas une appartenance à une unitée. J'ai aussi terminé un VUDB radio d'après le profil de histoire de guerre n°78, les dimensions sont légèrement différentes de ton VUDB !!!."hauteur du véhicule !!! proportion entre partie avant et arrière du véhicule, coffrage arrière , écartement des roues etc....Et je me tate pour le cammouflage??? Peux tu me dire si le cammouflage sable repeind sur le vert usine est la teinte finale ou si un VUDB radio a reçu une livrée de style panhard croisillonné "vert et sable". PATRICE "mabmanu" | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 21 Nov 2007, 21:31 | |
| Il est fort probable que les deux VPRM aient finit en unité, à l'époque on recyclait tout et surtout l'expérience de l'utilisation en corps de troupe était pleine d'enseignements pour les véhicules futurs. Quand à savoir quelle unité..... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 21 Nov 2007, 21:49 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis perplexe sur les sujets exposés :
Berliet VPRM TSF : jamais vu. Avez-vous une photo, un doc ? Ne confondez-vous pas avec une VUCL ou analogue ?
VPRM "57" : jamais vu. Je connais deux exemplaires du VPRM, marqués "51" et "52". A ma connaissance, il ne s'agit pas de numéros apposés en unités, mais de numéros de participation au concours militaire organisé à Ouargla en 1930 pour le Centenaire de l'Algérie française. Du reste, les engins en question portent, sur les quelques photos connues, des immat. provisoires civiles. Ils n'ont pas, autant que je sache, été achetés par l'armée, et l'un des deux a été ensuite transformé en chassis VPR 2 antiaérien (source André Billiez, les Véhicules spéciaux Berliet).
Bonne soirée
François | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 21 Nov 2007, 23:01 | |
| comme quoi il faut toujours vérifier : Source chars français .net Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 21 Nov 2007, 23:14 | |
| Bonsoir . Pour mon malheureux VPRMOk erreur de frappe le n° est bien 51 .Les antennes à la casse et pour la couleur un simple vert, comme cela pas d'erreur Pour l'immatriculation quelqu'un a t'il une idée ??? . Pour mon 2éme VUDB (VUDB RADIO) Le projecteur que je crois deviner sur le coté droigt du VPRM fut t'il conservé sur le VUDB. Le cammouflage Sable ,Vert, ou Croisilloné Vert/Sable. Et enfin pour mon 3éme VUDB et oui j'en suis à mon 3éme ,et oui j'adore ce véhicule !!!Quelqu'un à t'il une idée de l'intérieur du VUDB, je voudrais laisser la porte ouverte ainsi que plusieurs trappes du toit. Dans les différents profils je constate 2 shémas de trappes de chaque coté du VUDB , un à 1 seule trappes sur chaque coté , l'autre à 3 trappes de chaque coté .POURQUOI !!! . Merci d'avance à tous PATRICE "mabmanu". | |
|
| |
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Ven 23 Nov 2007, 08:04 | |
| - MABMANU a écrit:
- Pour l'immatriculation quelqu'un a t'il une idée ??? .
VPRM "51" : immatriculation provisoire 2608 W 4. Sans drapeau bien sûr. François | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Ven 23 Nov 2007, 08:17 | |
| - MABMANU a écrit:
Dans les différents profils je constate 2 shémas de trappes de chaque coté du VUDB , un à 1 seule trappe sur chaque coté , l'autre à 3 trappes de chaque coté .POURQUOI !!! .
Bonjour, Je ne comprends pas très bien la question. En regardant sur ma doc, je vois (en dehors des trappes de toit qui viennent souvent compliquer la lecture lorsqu'elles sont rabattues) : Sur le flanc de la chambre de combat (à l'identique des deux côtés) : — une grande trappe en position centrale. — en dessous, trois meurtrières à l'horizontale régulièrement réparties sur la longueur de la chambre de combat. Cordialement François | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Ven 23 Nov 2007, 11:40 | |
| Bonjour françois . Donc sur les deux profils P61 et sur le tableau P57 du N°78 de HISTOIRE DE GUERRE,ainsi que sur le tableau P68/69 du N°77 ,les trappes de toit sont rabatues. L'insigne de voiture représenté P61 du N° 78 en haut à gauche est peinte sur la face interne des trappes !!!! et le cammouflage sur le tableau P68/69 du N°77 est peint aussi sur la face interne des trappes du VUDB !!!! . LA STOP ERREUR . Je l'aimais bien ma maquette !!! c'est domage je l'ai fini ce matin .Une petite réponse , merci .Je ne veux pas refaire l'erreur sur mon troisième essai .cordialement.patrice | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Ven 23 Nov 2007, 18:07 | |
| Bonsoir Patrice,
Hélas, nul n'est à l'abri d'une erreur. Et celles-ci sont souvent relevées (comme vous le faites) lorsqu'on se confronte à la réalisation d'une maquette. Vous qui semblez aimer les véhicules TOE, vous verrez, dans GBM 80, que notre profil de base de l'AMD Panhard 165/175 a été entièrement révisé, grâce, je tiens à le souligner, à l'un des intervenants de ce site. Il en sera de même pour les VUDB : le prochain profil à paraître sera dûment rectifié. Mais n'oubliez pas que nous partons de quasiment rien, nous faisons œuvre de pionniers.
Et quoi ? Pas un mot de remerciement pour la bonne immat du VPRM ?
(c'était à mon tour de faire le boulet, mais, m'étant juré de ne jamais utiliser un émoticon, je dois avoir recours à notre bonne vieille langue écrite).
Bonne soirée François
PS : la critique est très constructive, il m'importe que les défauts de nos profils soient pointés du doigt. Toute erreur signalée sera rectifiée à la plus prochaine occasion.
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Ven 23 Nov 2007, 19:34 | |
| Bonsoir à François et à tous . Encore mille et mille pardon , UN GRAND MERCI POUR L'IMMAT. Toujours sur le VUDB, etes vous certain des proportions arrières de votre profil ,l'arrière descend beaucoup plus bas que sur les autres profils que j'avais pu trouver.
En parlant profil ... un petit sujet consacré aux AMD CITROEN KEGRESSE P28 et P16 ,et je serais aux anges. Pour la 165/175 je travaille actuellement dessus et du coup je vais attendre la sortie de votre prochain N°.
Et toujours la question infernale sans aucune réponse pour l'instant : Qui veut bien ou peut me renseigner sur l'aménagement intérieur d'un VUDB . ex; 2 sièges à l'avant + baquette arrière ou 2 sièges avant+ sièges laterals etc... Merci patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 28 Nov 2007, 00:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 28 Nov 2007, 08:53 | |
| - MABMANU a écrit:
Pour la figurine ,je cherche à réaliser un officier des chasseurs d'afrique. D'après mes quelques recherches, veste verte foncée ,pantalon blanc (blanc cassé..) ,couvre chef bleu au dessus rouge et une croix OR sur le dessus !!!!!!.
Bonjour Patrice Je ne saurais trop vous recommander la lecture du magnifique bouquin Les Chasseurs d'Afrique (H&C 1998). Franchement, pour les amateurs de véhicules TOE années trente tels que vous l'êtes, c'est un incontournable absolu. Et tous les détails d'uniforme sont aussi donnés. Ce petit coup d'auto-encensoir terminé, voici les réponses : — képi à bandeau bleu ciel (très, très clair), calot (dessus) rouge garance, noeud hongrois (vous dites " croix") argent, fausse jugulaire, galons, petits boutons et numéro devant (1 pour 1er RCA) argent également. Jamais d'or dans la cavalerie française, sauf chez les spahis. — vareuse de drap kaki standard, ou vareuse de toile kaki clair sable, ou encore, beaucoup plus typique en opérations, la gandourah (chemise arabe des spahis puis de toute la cavalerie d'Afrique), de toile sable qui cache complètement la vareuse. Un chèche de même teinte autour du cou serait archi-typique (facile à faire en maquette). — culotte de teinte "mastic" (beige grisâtre clair), portée avec des bottes ou des leggings de cuir fauve foncé ; à la rigueur, des molletières kaki standard ou mastic. Bonne journée, et bravo pour votre modèle. François | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 28 Nov 2007, 10:05 | |
| Bonjour. A tous... Merci à François pour ses précieux renseignements Pour les chasseurs d'Afrique c'est fait et l'abonnement à GBM aussi . A plus+ | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Jeu 29 Nov 2007, 22:22 | |
| - MABMANU a écrit:
- Bonjour. A tous...
Merci à François pour ses précieux renseignements Pour les chasseurs d'Afrique c'est fait A plus+ en plus il est en promo 18,25 au lieu de 36,50! c est vrai qui il est super! _________________ Alain | |
|
| |
laffly 42 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 801 Age : 58 Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42 Humeur : bonne pour l'instant Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Jeu 29 Nov 2007, 23:08 | |
| Je comfirme surtout pour la partie uniforme. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Ven 30 Nov 2007, 16:47 | |
| - laffly 42 a écrit:
- Je comfirme surtout pour la partie uniforme.
..mais pas seulement ! Atchao Laurent | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Ven 30 Nov 2007, 22:00 | |
| Bonsoir . Nouvelles questions pour affiner mon 3 éme modèle. Une info serait le bien venu sur le modèle de radio utilisé dans le VUDB, ainsi que son positionnement ;coté droit /gauche /arrière !!! L'armement du VUDB était constitué d'un FM de 7.5mm, quelle est le référence exact de ce FM !!!!. Peut être ;un FM MAC 24/27 de 7.5mm !!!!. Si quelqu'un pouvait me fournir une info une photo ou les dimentions du poste de radio et du FM (au 1/35 ce serait encore mieux...) ,ou alors la ref d'un modèle dispo dans le commerce... Merci à plus. patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 03 Déc 2007, 18:06 | |
| BONSOIR . Pour la radio et le fusils mitrailleur c'est ok. Mais pour les protections des bases des 2 antennes radio !!!!!!!!.... Je les ai faites cylindriques sur mon 2éme VUDB ,mais j'ai un doute.... CYLINDRIQUE OU CARRE !!!!. Si quelqu'un a une idée... merci . patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Sam 29 Mar 2008, 22:21 | |
| BONSOIR . Mon petit !!! "1/35" dernier VUDB. | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Sam 29 Mar 2008, 22:41 | |
| Très jolie cette maquette Mabmanu! Plein de détail,tu a dùs t'amusé. Chapeau! Damien | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Sam 29 Mar 2008, 22:52 | |
| Merci . Pour m'amuser ,je me suis amuser ... Surtout pour les boulons !!!!... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Sam 29 Mar 2008, 23:09 | |
| Un très beau scratch que voila ! | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Sam 29 Mar 2008, 23:13 | |
| beau boulot fallait le faire au 72 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
| |
|
| |
| Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
|