La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 AMX 13 HELLER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:26

Bonjour à tous,
vous savez, ou pas, que l'AMX 13 (et même 30) de chez heller a des chenilles de M...e, noires avec juste des stries dessus pour représenter les patins.

Ma question est la suivante, par quellles autres je peux les changer, PZ IV?
Il y a bien les fabrications allemandes de ce char mais pas envie d'en acheter un ujuste pour les chenilles.
Par avance merci, je suppose que ce post interessera d'autre que moi......
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:11

surtout qu il est question qu il resorte cet amx 13 HELLER ..si c est pas deja fait!

_________________
Alain        

AMX 13 HELLER Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:18

j ai regarde ma boite à rabiot et mes photos d amx 13

je trouve que les chenilles de pz III sont plus proches car les cotes sont droits (celles du pz IV font "dents de scie")

ceci dit j espere qu heller va pas oser nous le resortir avec les memes chenilles
deja a l origine elles etaient craignos ...

_________________
Alain        

AMX 13 HELLER Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 08:17

Malheureusement, ils ont ressortit le 30 avec les mêmes chenilles qu'autrefois... Et c'est pas faute de leur avoir dit!!!!!(tous le monde leur a dit...d'ailleurs)

Ca n'augure pas bon... Sauf si un éclair de génie ne ionise l'entreprise... Suspect

Il y a eu des chenilles éditées pour le 30 pour les remplacer dans je ne sas plus quelle marque, mais j'ai pas souvenir de celles pour le 13...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 10:02

Saiun a écrit:
Malheureusement, ils ont ressortit le 30 avec les mêmes chenilles qu'autrefois... Et c'est pas faute de leur avoir dit!!!!!(tous le monde leur a dit...d'ailleurs)

Ca n'augure pas bon... Sauf si un éclair de génie ne ionise l'entreprise... Suspect

Il y a eu des chenilles éditées pour le 30 pour les remplacer dans je ne sas plus quelle marque, mais j'ai pas souvenir de celles pour le 13...

Eh oui, Airfix sort ses vieux kits (40 ans d'age) légèrement up-gradés, chez Heller, on mégote pour mettre une grappe de chenilles améliorées...

les chenilles d'AMX 30, c'est Azimut et elles sont de toute beauté (et il y a les barbotins dentés avec !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:35

merci, je vais regarder pour le PZ III.

Les chenilles du 30 c'est au 35, j'en ai vu pas plus tards que dimanche.
Les patins sont en deux parties, une avec la semelle et l'autre avec les dents guides.
Sinon, il y a les 30 altaya pour les chenilles et autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:38

Eh non, c'est au 72, chenille en plastique gris en section, celle au 35 viennent de chez Phébus, résine Very Happy

J'avions eu les chenilles, mais j'ai pas eu les barbotins!!! AMX 13 HELLER 598787

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:54

merci Saiun de tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 11:29

Bonjour, j'ai vu que tu avais résolu tes problêmes avec les "altaya".
d'autre par chez OKB Grigorov il existe un kit de détaillage pour AMX 30 en photodécouper:
http://www.okbgrigorov.com/products72/01072047.htm
là dedans sauf erreur il y a des chenilles (en photodécoupe, ç'est difficile à travailler me semble t il).
et un autre set pour AMX 30 les "jupes" en Photodécoupe aussi..
http://www.okbgrigorov.com/
Et pour être complet, l'AMX 75 est en cours de production chez ce fabricant en résine et photodécoupe...
ça doit demander une bonne expérience de montage...
Voila pour les curieux:
http://www.okbgrigorov.com/
Mais je le concéde volontiers c'est des frais supplémentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 11:37

Merci Marco,
effectivement, il doit etre vraiment pas mal, mais le prix dissuasif, non?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 12:36

de rien, ça a été déjà annoncé avant moi sur le forum:
http://www.okbgrigorov.com/
apriori il est sorti, Speacial east , tes voisins le vendent sur commande à 36.90 l'amx13 OKB, je suppose qu'en faisant le tour du net tu trouveras mieux ailleurs (peut être en direct chez le fabricant??)
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 17:48

J'ai le kit de l'AU F1 Altaya
ses chenilles à semelles caoutchou en v sont largement à la hauteur, relativement fines
et ne demandent pas de travail
Maintenant faut en trouver sur le web ... AMX 13 HELLER 178714
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 09:36

blindaille a écrit:
J'ai le kit de l'AU F1 Altaya
ses chenilles à semelles caoutchou en v sont largement à la hauteur, relativement fines
et ne demandent pas de travail
Maintenant faut en trouver sur le web ... AMX 13 HELLER 178714

Oui, il est correct comme diecast, pour le web à un tarif raisonnable mais avec le port (7/8 eur il faut grouper ses achats) il y a là:
http://www.journaux.fr/blindes-de-combat_vehicules-miniatures_7_1_457874.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMX 13 HELLER Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 HELLER   AMX 13 HELLER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMX 13 HELLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heller, no pub
» Amx-13 105 Heller
» HELLER sur TF1
» PZL P23 au I/72- Heller
» vab heller from the box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: