| Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
|
+14EUSKA Laurent Pat95 jojo GEX29 Fabrice Dulot damned81 Laurent Deneu laffly 42 Alain françois vauvillier Pascal moloch MABMANU 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 01 Avr 2008, 15:53 | |
| Helas, je ne maitrise pas la technique du moulage.. En tout cas, si tu parviens à les mouler au 35e, je suis prêt à t'acheter des roues.. ou plus si affinités ! C'est vraiment du très beau travail ! Si j'osais, je dirai "digne de Moloch" ! Atchao Laurent | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 01 Avr 2008, 19:47 | |
| - MABMANU a écrit:
- Bonsoir à tous.....
Pour jojo. Les roues au 1/35 ou 1/72 ...... Voici la photo la plus proche que j'ai des roues. Si c'est une roue au 1/35 ,je t'en fais une quand je me lance dans mon 4éme VUDB. Si c'est au 1/72 je n'ai aucune expérience à cette echelle, il faudrait que j'achette un modèle pour voir la finition au 1/72.
c'est au 72, donc... vu qu'il n'existe pas de kit pour le moment (si un scratcheur fou pouvait nous faire un joli master que dominique puisse nous le sortir... ), il faut que je termine mon scratch (qui sera loin d'être aussi magnifique que ta "production"), par contre, s'il te prend l'idée d'en faire en "rab", je connais quelqu'un qui serait hautement interressé par un surplus de production au 35eme... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 01 Avr 2008, 21:47 | |
| Salut. *Si un de vous à un plan au 1/72 , je veux bien me lancer .(Transcrire mon plan au 1/72 n'est pas mon fort....).*J'ai déjà pensé aux boulons, mais je ne vous en dit pas plus. *Pour les roues j'ai la solution , dès que je trouve les dimentions exactes . Pour moi cela doit faire 1.263 cm de diamètre.Je crois qu'il faut que je multiplie mes cotes au 1/35 par 0.4861 ou alors que je divise par 2.0571 .Mais je n'en suis vraiment pas certain !!!. DONC TOUT EST ENTRE VOS MAINS...............UN PETIT COUP DE MAIN ET C'EST PARTI........*Pour un autre VUDB au 1/35 le départ est toujours un peu long ,mon 1er VUDB est de fin 2006/début 2007 et mon dernier je l'ai commencé fin 2007 car je ne travaille pas tous les jours sur mes modèles .Mais je suis disposé à donner un "fort" coup de main à qui veut...A voir donc... Patrice. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 01 Avr 2008, 22:02 | |
| si c'est juste une histoire de transcription de plan, on devrait pouvoir s'arranger (je veux bien m'y coller pour les sortir au 72)! je travaille à partir de la doc (succinte) que m'avait fillé moloch quand il a réalisé le sien, donc pour ainsi dire, pas de plan... (pour le reste, gbm et les chasseurs d'afrique...) | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 01 Avr 2008, 22:20 | |
| J'aime bien le plan de GMB 78 P61 et bien sur Les chasseurs d'afrique. Le dessin des 3 plaques sur le coté du véhicule représente les trappes de toit ouverte sur GMD 78 .... Si tu veus t'y coller , pas de problème. Je ne promet rien car je n'ai jamais fait de 1/72 ,mais je peus essayer; cela m'intéresse TRES FORTEMENT... Donne moi juste pour commencer le diamétre et la largeur des roues et la suite peut attendre un tout petit peu . Si tu es OK moi aussi ,on se contacte. Je te donnerais mon adresse email pour mes coordonnées. Par contre je cherche toujours quelqu'un pour faire des tirages en résine. patrice. | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 01 Avr 2008, 22:29 | |
| Bravo Mabmanu, vos trois VUDB alignés sont superbes, variés, bluffants. Comme beaucoup de modèles dans cette rubrique " France 40", ils me font extrêmement plaisir à voir. De plus, les sujets TOE sont encore peu traités. Ils réservent pourtant des formes et des camouflages très originaux.
Continuez comme cela, c'est du beau travail.
François
PS : je vous écrivais ce petit post avant de voir le vôtre. J'ajoute donc ce mot : merci d'avoir cité GBM et les Chasseurs d'Afrique. Toute cette documentation est faite pour que l'on s'en serve comme vous le faites avec brio. Dans un prochain numéro (je ne sais pas encore quand), je publierai un gros article technique et historique sur le Berliet VUDB, véhicule vraiment sympa et typique. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 01 Avr 2008, 22:30 | |
| pour le diamètre des roues, sauf erreur de ma part, et d'après mon plan, il devrait être de 1,3cm, la largeur étant de 3mm.
j'essaye de les faire en bidouillant des roues de M3, mais bon...
(oups, je passe après le Maître!!! sur le sujet, il est évident que "les chasseurs d'afrique" est le livre à avoir, et que les différents articles de GBM traitant du matériel TOE viennent complèter ces informations avec de belles photos et profils superbes!!!) | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mar 01 Avr 2008, 22:45 | |
| BONSOIR A TOUS 1.263 de diamètre te semble t'il correct. Je vais tenter de les faires en scratch et cela malgrè"mes gros doigts". Si t'es ok JE ME LANCE........ Un grand merci encore et toujours à François pour ses superbes parutions..... PS : je suis toujours preneur de touS renseignementS sur les VUDB , donc j'attend avec impatiente ce gros article technique . patrice. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 02 Avr 2008, 11:17 | |
| Salut . La première roue est faite ,pas de problème... 3H30 DE BOULOT..... Photo de la roue finie ce soir.Car petit problème avec mes entreés USB... Le zoom de l'appareil photo n'est pas extra ,j'éspère que cela ne nuira pas trop aux détails .... Patrice | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 02 Avr 2008, 13:17 | |
| - MABMANU a écrit:
- BONSOIR A TOUS
1.263 de diamètre te semble t'il correct. Je vais tenter de les faires en scratch et cela malgrè"mes gros doigts". Si t'es ok JE ME LANCE........
pas de problèmes pour 1,263! | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 02 Avr 2008, 14:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 02 Avr 2008, 16:25 | |
| Oh là ! Je sens qu'on pourrait bien avoir du VUDB en résine sur 2 échelles... Je m'explique: si Domi est partant pour le sortir au 72e d'après master de Jojo et/ou Mabmanu, je pense qu'il serait une bonne idée de proposer à Monsieur DES ton talent pour du 35e. Comme tu parles d'en faire un 4e, vois avec lui comment procéder pour réaliser un master exploitable... Je serai surpris qu'il refuse un master de bonne qualité.. ce serait un joli couple avec sa laffly 80.... Qu'en penses tu ? Atchao Laurent | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 02 Avr 2008, 17:03 | |
| Salut Un vrai rêve ......... Ma 2éme roue est presque finie ,a ce soir pour le résultat. Patrice. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Mer 02 Avr 2008, 21:32 | |
| Bonsoir. Ma 1ere réalisation au 1/72 d'une roue de VUDB .A coté la même au 1/35 en cour de finition. J'ai volontairement pigmenté les roues pour voir les détails. Mon appareil n'a pas un bon zoom. Diamétre 1.3 cm ,largeur 3 mm . Je ne suis pas un pro ,je veux bien des conseils............ PS Pour jojo. les 6 roues seront ok pour ce week end . Je n'attend plus que des plans au 1/72. Je t'envois un MP pour reception d'une roue. Partice. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Jeu 03 Avr 2008, 12:44 | |
| Bonjour. Pour jojo. Regarde tes MP. patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 06 Avr 2008, 13:02 | |
| Bonjour à tous. Salut jojo. Si tu veux bien attendre un peu ,je te fais 6 roues pour ton VUDB au 1/72. J'ai essayé une nouvelle méthode . Patrice | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 06 Avr 2008, 13:18 | |
| rhaaa.... bien sur que je veux bien attendre!!! (en même temps, il ne faut pas que ça te prenne trop de temps, ce n'est pas le but! tu vas finir par m'obliger! ) | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 06 Avr 2008, 13:37 | |
| Salut . Rien ne m'oblige...... C'est avec plaisir..... patrice | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 06 Avr 2008, 14:34 | |
| C'est un travail vraiment très soigné Quelle est la technique adoptée pour les rivets ? | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Dim 06 Avr 2008, 16:03 | |
| Bonjour. Je précise que le VUDB présenté est au 1/35. Pour l'instant mon projet de VUDB au 1/72 n'en est que au stade des roues (8 roues pour le moment). Pour les rivets au 1/35. Profilés rond evergreen . Merci pour le compliment. patrice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 07 Avr 2008, 14:18 | |
| Bonjour. JOJO ne te casse pas la tête avec les plan au 1/72 . La maquette est déja fortement avancée . Le gros de la caisse est terminé (manque encore rivets et coffres etc) ..... J'ai du avencer pour être certain des proportions des roues. A + patrice | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 07 Avr 2008, 20:25 | |
| bon, ben c'est pas grave, si quelqu'un veut en profiter, j'ai donc les profils (face, arrière et dessus) ainsi qu'un plan (si on peut l'appeler ainsi) de la caisse et des différentes pièces, le tout au 1/72 (il faudra "imaginer le dessous de caisse et le système de transmission/suspension à partir du plan du châssis, fourni aussi).
mets nous des photos de ton modèle au 72 dès que tu peux, je suis impatient de le voir! | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 07 Avr 2008, 21:17 | |
| Bonsoir. 1er éssai au 1/72. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 07 Avr 2008, 21:56 | |
| l'arrière me semble un peu bizarre, un peu court, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM Lun 07 Avr 2008, 22:40 | |
| - jojo a écrit:
- l'arrière me semble un peu bizarre, un peu court, non?
Je n'ai pas les plans, mais j'ai le même sentiment... peut-être un effet d'optique.. Atchao Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
| |
|
| |
| Renseignement sur Véhicule de reconnaissance français VPRM | |
|