La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| BERLIET CBA | |
| | Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: BERLIET CBA Mer 01 Aoû 2012, 14:11 | |
| Bonjour, Je viens de trouver par hasard cette référence, il à l'air d'être bien sympa. et en plus il existait au 1/35, et décliné maintenant au 1/72 http://beck-rmk.com/?p=157 a+ | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: BERLIET CBA Mer 01 Aoû 2012, 14:37 | |
| Oui, j'ai remarqué cette nouvelle marque récemment sur Henk of Holland (http://henk.fox3000.com/beckmodels.htm).
Je viens d'essayer de comparer la maquette de Retrokit que j'ai en stock - et qui était déja très bonne, avec les photos de ce nouveau kit. Et il me semble que la ref. Retrokit est légèrement meilleure dans son ensemble: outre le choix des roues - à bandages ou pneus, on observe une meilleure réalisation des ouïes et de la grille du moteur, de la bâche, etc | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BERLIET CBA Mer 01 Aoû 2012, 15:39 | |
| Salut à tous Pour avoir des renseignements sur le kit de chez Rétrokit, il faut demander à Insomnaque tout ce qu'il a refait, amélioré. Déjà la caisse ne comporte pas de traverses chez Rétrokit. J'en connait un autre qui ne doit pas être sur le forum, lui il n'a gardé que les roues. Pour en arriver là, il faut avoir pas mal de doc!!! A étudier et à suivre. J'aimerais bien le modèle 40. @+ | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: BERLIET CBA Mer 01 Aoû 2012, 15:49 | |
| Tiens mon pinailleur préféré Effectivement, s'il a gardé juste les roues, bah...Ouais, ca fait pas des masses... Mais bon, c'est quand même un peu pousser pour le maquettiste lambda... Ma petit question perso, c'est qu'il me semble avoir vu le CBA en 1940 sur les rangs... Je me trompe? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BERLIET CBA Mer 01 Aoû 2012, 16:16 | |
| A toi l'ami, Non tu ne te trompes pas il y en eu en 40, avec normalement des roues à pneumatiques, mais est ce que l'autre version(14/18) n'a pas été jetée elle aussi dans la fournaise. J'ai souvenir que dans le début des années 50, un cirque se déplaçait avec des tacos comme ça, avec roues en bois et bandages caoutchouc . Alors en 40, tout était bon pour combler le manque de matos approprié et en quantité, quand il n'était pas saboté par les"pacifistes" du moment. @+ | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: BERLIET CBA Mer 01 Aoû 2012, 17:03 | |
| Je viens de lire le post de Tristan sur le kit Retrokit (ex retromodel/exokit): https://minitracks.1fr1.net/t4426-camion-berliet-cba-1915-retrokitsEffectivement, il y a plus de travail qu'il ne me paraissait de prime abord... Mais bon, il me semble que c'est quand même une base saine, que le nouveau kit de Beck - au vu des photos - ne semble pas faire vraiment oublier ? Elles doivent avoir chacune leurs qualités et leurs défauts, j'imagine. A voir de plus près. Une critique rapide de la maquette Retrokit sur Landship: http://www.landships.freeservers.com/new_pages/exokit_berliet-cba_kit.htmD'autre part, GBM publie dessus un bon article dans son N°75 | |
| Sujet: Re: BERLIET CBA Mer 01 Aoû 2012, 19:01 | |
| | |
| | | djmodels1999 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 697 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BERLIET CBA Dim 21 Oct 2012, 17:00 | |
| Un gros 'plus' du nouveau kit est la cache pour le logo du constructeur sur la bache... Bien plus pratique que des decalques! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BERLIET CBA | |
| |
| | | | BERLIET CBA | |
|