| La belle surprise de REVELL ! | |
|
+15Oziris Red fox JC Pionnier gwendarod jpmad2 russejean FAMO phil49 Soldier of fortune oberon49 Pat95 Pimouss Alain globtrotter bilou06 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: La belle surprise de REVELL ! Jeu 02 Aoû 2012, 10:01 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Jeu 02 Aoû 2012, 10:24 | |
| Salut à tous, salut à toi Bilou06 Ouuuaaaiii the big surprise!!! Une belle pièce! Malgré le coup de cagnard tu as bien bossé bravo . Dis moi, il y a de la PE là dedans, pour la cabine, les côtés, l'avant,etc.... Il semble que tu as eu des petits soucis pour l'ajustement des portes, le dessin et la réalité en place, ça fait deux. Cela veut dire qu'ils n'ont pas testé leur produit , dans ces conditions il vaut mieux laisser les portes entre ouvertes. Encore bravo et @+ | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Jeu 02 Aoû 2012, 13:13 | |
| bravo pour ce montage "from the box" drolement fin ce canon ... _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Jeu 02 Aoû 2012, 13:58 | |
| |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 15:23 | |
| Vraiment sympa ton montage et merci Gilles pour l'info.Ca donne envie. Je m'en vais virer de ce pas mes Hasegawa en stock Vince | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 16:27 | |
| | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 17:11 | |
| Et, heu, la remorque? Jolie, sinon ta maquette. (quand même ). | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 17:54 | |
| joli !!
j'ai le mien a finir !! | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 19:11 | |
| Bon allez j'arrête les conneries et surtout j'arrête de mettre ma tête au soleil... Mais bon, je suis assez content de mon petit effet...car c'était une Bilouterie ce flakwagen... Eh oui REVELL ne nous a pas (pas encore) décliné la version flak de son 7 !!!! mais la plaisanterie était trop belle a faire...même si le 1er Avril est loin... Mon SdKfz 7/2 flak 43 n'est pas intégralement du REVELL. J'ai bien sur opté pour la nouvelle maquette de la marque allemande mais comme il trainait depuis déjà pas mal de temps dans ma réserve le set de photodéc pour le bon vieux HASEGAWA, la tentation était trop grande pour ne pas essayer de le transposer sur le nouveau Sd7 dont tout le monde parle sur le net. Donc voici en photo comment mon 7 standard s'est retrouvé dans un peloton anti-aérien...: Voici donc le vrai boxart de REVELL : Montage du chassis..sans aucun soucis (cool, ça rime..) : Ensuite le plus important et surement le plus c...t de l'histoire, la photodecoupe de Part qui devra être adaptée au châssis REVELL qui est...on va dire....un poil différent du vieil HASEG surtout en largeur...LOL : La cabine PART est pré-rivetée. Il faudra par pression faire ressortir les rivets avec la pointe d'une punaise : La partie avant du semi-chenillé devra être aussi modifier pour intégrer au mieux la caisse blindée : Le train de roulement de REVELL est une véritable partie de plaisir. REVELL a conçu ce dernier afin de pouvoir tout monter et peindre avant montage sur le châssis. Très pratique pour la mise en peinture des galets et surtout la mise en forme des fameuses chenilles souples de REVELL tellement décriées sur les divers forums. Eh bien je peux vous dire que c'est génial. Une fois dégrapées, elles sont presque aussi souple que des chenilles DS de DRAGON !!! et se colle sans soucis même après pré-peinture en gris foncé : Maintenant ce qui fait aussi polémique : les roues du train avant. Effectivement leur gravure est vraiment très/trop prononcée et la majorité des photos d'époque ne nous montre pas ce genre de profil. J'ai donc atténué cette gravure en mastiquant légèrement la bande de roulement et après ponçage et regravage léger, les pneus retrouvent un profil mieux adapté a la réalité : Première mise en place de la cabine sur le châssis...là la différence avec le kit HASEG se fait sentir et j'ai du modifier certaines pièces pour l'adapter le mieux possible sur le châssis REVELL...mais pas évident du tout...: Pour me détendre un peu, j'ai attaqué les rambardes grillagées du kit PART qui sont une petite merveille de finesse et surtout de simplicité a coller...quoique attention a la colle cyanolite afin de ne pas boucher le grillage...: Apres collage et mise en place de la plateforme arrière (elle aussi tout en photodec !!!), mastiquage : Maintenant, le choix de la pièce de flak. La maquette HASEGAWA du 7/2 est la version dite standard avec un flak 37. Malheureusement la reproduction HASEG ne me plaisait vraiment pas..trop simpliste, trop grossière, trop "jouet"... Comme les SdKfz 7/2 ce sont vu affublés a partir de fin 44 du nouveau canon flak 43 beaucoup plus moderne surtout dans la cadence de tir entre autre; il me restait a trouver ce dernier. Au 72eme, seul (enfin je crois) MACO nous a reproduit ce canon. Une véritable petite merveille de précision et montage, quoique un peu confus dans la notice de montage, mais rien d'insurmontable. Comme j'avais aussi un canon alu de chez JADAR, je l'ai donc greffé a la maquette MACO : Positionnement "à blanc" : Première mise en peinture avec deux couches de jaune sable standard : Puis le camouflage. Celui ci m'a été inspiré par une célèbre photo d'un SdKfz 7/2 en Normandie (quoique mon flakwagen ne sera pas situé dans ce champs de bataille..mais ça on en reparlera plus tard...) : Et sa version presque terminée que vous avez déjà découvert au début du post : Voilà pour le moment.... La suite sera la mise en scène sur laquelle je travail actuellement,....c'est long...mais ça devrait être assez original vous verrez... Maintenant je tiens les paris sur le temps que va mette REVELL a nous sortir ces versions flak, blindées ou pas...ou alors DRAGON...allez savoir...LOL Marci en tout cas d'avoir pris la patience de me lire...en espérant ne pas vous avoir trop déçu par ma petite plaisanterie... Gilles | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 19:22 | |
| je vais rechercher mes Hasegawa dans la poubelle Ca ne change pas que j'adore ton montage vivement que Revell le sorte. Vince | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 20:07 | |
| j avais bien senti un truc bizarre .d ou mon sur le montage from the box .. c est avril en aout _________________ Alain | |
|
| |
FAMO Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : Valenciennes Humeur : Zen Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Chenilles. Ven 03 Aoû 2012, 20:56 | |
| Moi aussi j'ai monté le kit de chez Revell, et il est vrai que les chenilles sont un régal. Le kit en lui-même également. Je n'ai pas monté un kit aussi joli et original que le tien, je me suis contenté du " From the box", mais j'y ai pris plaisir. Encore félicitations ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 21:11 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Ven 03 Aoû 2012, 21:43 | |
| Merci pour le tuto !!! Mais il y un léger jour sur les deux côtés de la cabine, c'est normal ? Encore bravo !! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Sam 04 Aoû 2012, 01:43 | |
| ach, bilou gross zalopard... terrorist, shweinerein...
lol, tu nous as bien eus...
ça n'en reste pas moins du beau boulot
|
|
| |
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Sam 04 Aoû 2012, 18:21 | |
| Effectivement Pat, il reste un petit jour en bas de caisse, mais impossible a ratraper avec cette photodec sauf si je coupais en deux les toles. J'ai pourtant bien essayé sur une grosse chute de photodec et là "krosss catastrophe", la fine tôle se plie et se déforme irrémédiablement. Donc ....on s'est contentée de ca. Mais les photos numérique accentuent une nouvelle fois les details et ca passe beaucoup mieux de visu en live.
Sinon merci à tous pour vos commentaires et critiques...;et je rigole encore dans ma barbe de ma Bilouterie estivale. La scennette se prépare.....et ca devrait vous plaire....on va rester dans l'originalitée...d'apres vous ? j'attend vos propositions d'ailleurs...
Allez bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être...
Gilles | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| |
| |
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Sam 04 Aoû 2012, 18:25 | |
| | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Sam 04 Aoû 2012, 19:36 | |
| pour le defaut 2 solutions collage par l interieur dun cache et mastiqe a l exterieur ou tu colle a la cyano de l'etirer et apres un bon sechage une petite séance de poncage hier j ai chercher 1h sur le net la reference Merci.... | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Dim 05 Aoû 2012, 13:20 | |
| Une greffe très réussie, je subodore une vignette géniale! J-P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Mer 08 Aoû 2012, 11:47 | |
| bilou dit le filou!!!
choli tout plein... |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Mer 08 Aoû 2012, 12:28 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Mer 08 Aoû 2012, 12:54 | |
| c'est vrai que les pneus ne sont pas terrible !!
pour l'instant ,j'ai gardé la jante et je cherche quel pneu pourrais convenir !! Modelltrans a prévu de refaire ces roues .
j'ai trouvé des pneus du 234 hasegawa ,y en a en rab dans la boite ; sinon un pneu de famo trumpeter ? peut etre un peu gros ! mais je cherche encore !
bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! Mer 08 Aoû 2012, 13:29 | |
| - phil49 a écrit:
Modelltrans a prévu de refaire ces roues . bye c'est fait : http://tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=14_10&products_id=11137 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La belle surprise de REVELL ! | |
| |
|
| |
| La belle surprise de REVELL ! | |
|