La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La belle surprise de REVELL !

Aller en bas 
+15
Oziris
Red fox
JC Pionnier
gwendarod
jpmad2
russejean
FAMO
phil49
Soldier of fortune
oberon49
Pat95
Pimouss
Alain
globtrotter
bilou06
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 10:01

En avant première, et c'est tout chaud sortis des moules, nôtre bonne vieille marque teutonne REVELL nous a sortie la version flak de son dernier semi-chenillé.
C'est le flak 43 sur cabine blindée qui a été choisie. C'est la dernière version fin de conflit qui est cette fois ci reproduit.

Malgré le chaud soleil de la Côte d'Azur qui m'a tapé sur la tête cet été et l'insolation qui me guettait, je n'ai pu bien sur m'empêcher de la monter "from the box" comme on dit...je vous transmet les premières photos de l'engin....:

Le boxart REVELL :

La belle surprise de REVELL ! L_11794789


La belle surprise de REVELL ! P1020635

La belle surprise de REVELL ! P1020636

La belle surprise de REVELL ! P1020637

La belle surprise de REVELL ! P1020638

La belle surprise de REVELL ! P1020639

La belle surprise de REVELL ! P1020640

La belle surprise de REVELL ! P1020641

La belle surprise de REVELL ! P1020642

La belle surprise de REVELL ! P1020643

La belle surprise de REVELL ! P1020644


Je crois vraiment que j'ai eu une insolation...je vois des mirages..........hi hi hi hi hi hi ....

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 10:24


Salut à tous, salut à toi Bilou06 La belle surprise de REVELL ! 756810

Ouuuaaaiii the big surprise!!! Une belle pièce!

Malgré le coup de cagnard tu as bien bossé bravo La belle surprise de REVELL ! 190475 La belle surprise de REVELL ! 190475 . Dis moi, il y a de la PE là dedans, pour la cabine, les côtés, l'avant,etc....

Il semble que tu as eu des petits soucis pour l'ajustement des portes, le dessin et la réalité en place, ça fait deux. Cela veut dire qu'ils n'ont pas testé leur produit Embarassed , dans ces

conditions il vaut mieux laisser les portes entre ouvertes.

Encore bravo et @+ La belle surprise de REVELL ! 190475 La belle surprise de REVELL ! 190475 La belle surprise de REVELL ! 756810
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:13

bravo pour ce montage "from the box" La belle surprise de REVELL ! 178714
drolement fin ce canon ...

_________________
Alain        

La belle surprise de REVELL ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:58

eh bien, pour une surprise, c'est une surprise... le vieil Hazegawa est définitivement dans les choux...

beau montage, belle peinture La belle surprise de REVELL ! 190475 La belle surprise de REVELL ! 281233 La belle surprise de REVELL ! 190475 La belle surprise de REVELL ! 281233 La belle surprise de REVELL ! 190475 La belle surprise de REVELL ! 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 15:23

Vraiment sympa ton montage et merci Gilles pour l'info.Ca donne envie.

Je m'en vais virer de ce pas mes Hasegawa en stock Wink

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 15:27

Belle pièce et beau camo ! La belle surprise de REVELL ! 281233 La belle surprise de REVELL ! 281233 La belle surprise de REVELL ! 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 16:27

Pat95 a écrit:
Belle pièce et beau camo ! La belle surprise de REVELL ! 281233 La belle surprise de REVELL ! 281233 La belle surprise de REVELL ! 281233

Patrick

+1 La belle surprise de REVELL ! 281233
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 17:11

Et, heu, la remorque? Embarassed

Jolie, sinon ta maquette. La belle surprise de REVELL ! 190475 (quand même La belle surprise de REVELL ! 716271 ).
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 17:54

joli !!

j'ai le mien a finir !!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 19:11

Bon allez j'arrête les conneries et surtout j'arrête de mettre ma tête au soleil...

Mais bon, je suis assez content de mon petit effet...car c'était une Bilouterie ce flakwagen...
Eh oui REVELL ne nous a pas (pas encore) décliné la version flak de son 7 !!!! mais la plaisanterie était trop belle a faire...même si le 1er Avril est loin...

Mon SdKfz 7/2 flak 43 n'est pas intégralement du REVELL. J'ai bien sur opté pour la nouvelle maquette de la marque allemande mais comme il trainait depuis déjà pas mal de temps dans ma réserve le set de photodéc pour le bon vieux HASEGAWA, la tentation était trop grande pour ne pas essayer de le transposer sur le nouveau Sd7 dont tout le monde parle sur le net.

Donc voici en photo comment mon 7 standard s'est retrouvé dans un peloton anti-aérien...:

Voici donc le vrai boxart de REVELL :

La belle surprise de REVELL ! P1020385


Montage du chassis..sans aucun soucis (cool, ça rime..) :

La belle surprise de REVELL ! P1020352

La belle surprise de REVELL ! P1020353


Ensuite le plus important et surement le plus c...t de l'histoire, la photodecoupe de Part qui devra être adaptée au châssis REVELL qui est...on va dire....un poil différent du vieil HASEG surtout en largeur...LOL :

La belle surprise de REVELL ! P1020354

La belle surprise de REVELL ! P1020355

La cabine PART est pré-rivetée. Il faudra par pression faire ressortir les rivets avec la pointe d'une punaise :

La belle surprise de REVELL ! P1020356

La belle surprise de REVELL ! P1020358

La belle surprise de REVELL ! P1020358a

La belle surprise de REVELL ! P1020359

La belle surprise de REVELL ! P1020360

La belle surprise de REVELL ! P1020361


La partie avant du semi-chenillé devra être aussi modifier pour intégrer au mieux la caisse blindée :

La belle surprise de REVELL ! P1020362

Le train de roulement de REVELL est une véritable partie de plaisir. REVELL a conçu ce dernier afin de pouvoir tout monter et peindre avant montage sur le châssis. Très pratique pour la mise en peinture des galets et surtout la mise en forme des fameuses chenilles souples de REVELL tellement décriées sur les divers forums. Eh bien je peux vous dire que c'est génial. Une fois dégrapées, elles sont presque aussi souple que des chenilles DS de DRAGON !!! et se colle sans soucis même après pré-peinture en gris foncé :

La belle surprise de REVELL ! P1020351

La belle surprise de REVELL ! P1020363

La belle surprise de REVELL ! P1020364

La belle surprise de REVELL ! P1020365

Maintenant ce qui fait aussi polémique : les roues du train avant.
Effectivement leur gravure est vraiment très/trop prononcée et la majorité des photos d'époque ne nous montre pas ce genre de profil. J'ai donc atténué cette gravure en mastiquant légèrement la bande de roulement et après ponçage et regravage léger, les pneus retrouvent un profil mieux adapté a la réalité :

La belle surprise de REVELL ! P1020366

La belle surprise de REVELL ! P1020368


Première mise en place de la cabine sur le châssis...là la différence avec le kit HASEG se fait sentir et j'ai du modifier certaines pièces pour l'adapter le mieux possible sur le châssis REVELL...mais pas évident du tout...:

La belle surprise de REVELL ! P1020369

Pour me détendre un peu, j'ai attaqué les rambardes grillagées du kit PART qui sont une petite merveille de finesse et surtout de simplicité a coller...quoique attention a la colle cyanolite afin de ne pas boucher le grillage...:

La belle surprise de REVELL ! P1020371

La belle surprise de REVELL ! P1020379


Apres collage et mise en place de la plateforme arrière (elle aussi tout en photodec !!!), mastiquage :

La belle surprise de REVELL ! P1020377

La belle surprise de REVELL ! P1020378


Maintenant, le choix de la pièce de flak.
La maquette HASEGAWA du 7/2 est la version dite standard avec un flak 37. Malheureusement la reproduction HASEG ne me plaisait vraiment pas..trop simpliste, trop grossière, trop "jouet"...
Comme les SdKfz 7/2 ce sont vu affublés a partir de fin 44 du nouveau canon flak 43 beaucoup plus moderne surtout dans la cadence de tir entre autre; il me restait a trouver ce dernier.
Au 72eme, seul (enfin je crois) MACO nous a reproduit ce canon. Une véritable petite merveille de précision et montage, quoique un peu confus dans la notice de montage, mais rien d'insurmontable. Comme j'avais aussi un canon alu de chez JADAR, je l'ai donc greffé a la maquette MACO :

La belle surprise de REVELL ! P1020372

La belle surprise de REVELL ! P1020373

La belle surprise de REVELL ! P1020376


Positionnement "à blanc" :

La belle surprise de REVELL ! P1020382

La belle surprise de REVELL ! P1020383

La belle surprise de REVELL ! P1020384


Première mise en peinture avec deux couches de jaune sable standard :

La belle surprise de REVELL ! P1020393

La belle surprise de REVELL ! P1020394


Puis le camouflage. Celui ci m'a été inspiré par une célèbre photo d'un SdKfz 7/2 en Normandie (quoique mon flakwagen ne sera pas situé dans ce champs de bataille..mais ça on en reparlera plus tard...) :

La belle surprise de REVELL ! P1020395

La belle surprise de REVELL ! P1020396


Et sa version presque terminée que vous avez déjà découvert au début du post :

La belle surprise de REVELL ! P1020638

La belle surprise de REVELL ! P1020635


Voilà pour le moment....

La suite sera la mise en scène sur laquelle je travail actuellement,....c'est long...mais ça devrait être assez original vous verrez...


Maintenant je tiens les paris sur le temps que va mette REVELL a nous sortir ces versions flak, blindées ou pas...ou alors DRAGON...allez savoir...LOL

Marci en tout cas d'avoir pris la patience de me lire...en espérant ne pas vous avoir trop déçu par ma petite plaisanterie...

Gilles
















Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 19:22

La belle surprise de REVELL ! 537759 je vais rechercher mes Hasegawa dans la poubelle La belle surprise de REVELL ! 537759

Ca ne change pas que j'adore ton montage La belle surprise de REVELL ! 281233 vivement que Revell le sorte.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:07

j avais bien senti un truc bizarre .d ou mon La belle surprise de REVELL ! 178714 sur le montage from the box ..

c est avril en aout Very Happy

_________________
Alain        

La belle surprise de REVELL ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
FAMO
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Humeur : Zen
Date d'inscription : 27/11/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Chenilles.   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:56

Moi aussi j'ai monté le kit de chez Revell, et il est vrai que les chenilles sont un régal.

Le kit en lui-même également.

Je n'ai pas monté un kit aussi joli et original que le tien, je me suis contenté du " From the box", mais j'y ai pris plaisir.

Encore félicitations ! La belle surprise de REVELL ! 178714
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:11


Dis moi l'ami, comment c'est ton pseudo?? ce ne serait pas "Filou06" par hasard !!! La belle surprise de REVELL ! 610934

Bravo à toi malgré tout La belle surprise de REVELL ! 190475 La belle surprise de REVELL ! 190475

@+ La belle surprise de REVELL ! 60588 La belle surprise de REVELL ! 756810
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:43

Merci pour le tuto !!! Mais il y un léger jour sur les deux côtés de la cabine, c'est normal ?
Encore bravo !!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 01:43

ach, bilou gross zalopard... terrorist, shweinerein...

lol, tu nous as bien eus...

ça n'en reste pas moins du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:21

Effectivement Pat, il reste un petit jour en bas de caisse, mais impossible a ratraper avec cette photodec sauf si je coupais en deux les toles. J'ai pourtant bien essayé sur une grosse chute de photodec et là "krosss catastrophe", la fine tôle se plie et se déforme irrémédiablement. Donc ....on s'est contentée de ca. Mais les photos numérique accentuent une nouvelle fois les details et ca passe beaucoup mieux de visu en live.

Sinon merci à tous pour vos commentaires et critiques...;et je rigole encore dans ma barbe de ma Bilouterie estivale.
La scennette se prépare.....et ca devrait vous plaire....on va rester dans l'originalitée...d'apres vous ? j'attend vos propositions d'ailleurs...

Allez bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: zor, juste avant le débarquement d'aopût 144   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:23

J'imagine les Fridolins en train de faire la bronzette sur la Côte d'Azor, juste avant le débarquement d'août 1944. Est-ce bon, chef ? Very Happy Very Happy Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:25

Pat95 a écrit:
J'imagine les Fridolins en train de faire la bronzette sur la Côte d'Azor, juste avant le débarquement d'août 1944. Est-ce bon, chef ? Very Happy Very Happy Very Happy

Patrick

Nein her Colonel....pas la Côte d'Azur....mais je reconnais que l'idée était bonne...
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 19:36

pour le defaut 2 solutions collage par l interieur dun cache et mastiqe a l exterieur
ou tu colle a la cyano de l'etirer et apres un bon sechage une petite séance de poncage
hier j ai chercher 1h sur le net la reference Merci.... La belle surprise de REVELL ! 687232
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:20

Une greffe très réussie, je subodore une vignette géniale!

La belle surprise de REVELL ! 281233

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 11:47

bilou dit le filou!!!

choli tout plein...
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 12:28

c'est bien beau
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 12:54

c'est vrai que les pneus ne sont pas terrible !!

pour l'instant ,j'ai gardé la jante et je cherche quel pneu pourrais convenir !!
Modelltrans a prévu de refaire ces roues .

j'ai trouvé des pneus du 234 hasegawa ,y en a en rab dans la boite ; sinon un pneu de famo trumpeter ? peut etre un peu gros ! mais je cherche encore !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 13:29

phil49 a écrit:

Modelltrans a prévu de refaire ces roues .
bye

c'est fait :

http://tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=14_10&products_id=11137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle surprise de REVELL ! Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise de REVELL !   La belle surprise de REVELL ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle surprise de REVELL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête
» la belle et la bête
» Belle vidéo...
» Encore des blagounettes...
» Surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: