La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| italeri | |
| | Auteur | Message |
---|
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: italeri Ven 03 Aoû 2012, 07:42 | |
| des rails 1/72
http://www.italeri.com/scheda.asp?idProdotto=2089&idCategoria=5&idSottocategoria=29 | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: italeri Ven 03 Aoû 2012, 08:23 | |
| Merci pour le lien.
A comparer avec les UM :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIWGI8-aEOZMimfGzqh43Ui2K3e3XQP7QFUNFlqvBEeLyYbsZz
ou avec les Verlinden :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRpPTwGwtP8rcGDKV7J71xUa_SeE-Omv6TvOMn05o52hQ9vTqwoxA
Par contre, si quelqu'un sait me dire à quel pays correspond la signalétique...
Dernière édition par Red fox le Ven 03 Aoû 2012, 08:43, édité 1 fois | |
| | | gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: italeri Ven 03 Aoû 2012, 08:42 | |
| | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: italeri Ven 03 Aoû 2012, 09:11 | |
| Salut à tous S'il y a une différence entre UM et Italeri, elle ne peut être due qu'aux origines . En Europe, l'écartement des voies(normales) est à: 1,435 mètre, tendis que dans l'ex- URSS, on est à: 1,524 mètre. Et comme l'Ukraine est une ex-république de l'URSS ???? La largeur des voies chez nous, c'est la largeur( la voie) des roues des chariots romains!!! N'allez pas dire ça à Astérix . @+ | |
| | | russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: italeri Ven 03 Aoû 2012, 09:21 | |
| UNE QUESTION les americains ont fourni des locomotives a l urss quid de l' ecartement des voies ? | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: italeri Ven 03 Aoû 2012, 09:57 | |
| Salut l'ami Pour répondre à ta question, je dirais simplement qu'ils ont fait comme les cousins germains après "Barbarossa", ils ont modifié l'écartement des roues . Le même problème s'est posé pour les japonais sur les voies en Chine . Dans le livre de Paul Malmassari " Les trains blindés", on trouve une photo page 28, qui montre le changement d'écartement sur la locomotive du train blindé type 94. C'est assez impressionnant, la loco est soulevée par des vérins pendant que tout un monde de mécanos s'active à modifier l'écartement des roues. Bon allez, à toute vapeur @+ | |
| | | blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: italeri Ven 03 Aoû 2012, 10:35 | |
| Les fafricants ont toujours tendance à représenter un ballast style TGV bien trop net sur le plan Italéri on voit que les rails sont à part est c'est un plus permettant de réaliser une voie réaliste avec un peu de ballast perso | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: italeri Ven 03 Aoû 2012, 11:17 | |
| Effectivement, j'ai la section des rails verlinden, avec le Ssyms 80... Mais les traverses et les rails sont indisociable du balast (qui n'est pas trop mal chez verlinden, et un tantinet très grossier chez Hobbyboss. Je plussois à cette nouvelle boite, sachant que je vais pouvoir préparer mon sol perso, un chouïa plus réaliste que du tout fait injecté... Et surtout, pas de problème de raccord si on veut en acheter plusieurs boites pour étendre un peu les section sur un dio plus étoffé... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: italeri Ven 03 Aoû 2012, 13:30 | |
| C'est vrai que la méthode de Italéri, avec les éléments séparés, c'est un plus . Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne, c'est que n'arrive pas à voir si les brides avec les tire-fonds sont présents ou pas . Si tout est là, il n'y a pas à hésiter . C'est très bien pour mon projet des deux demi-trains de draisines ( 1,30 mètre) @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: italeri | |
| |
| | | | italeri | |
|