La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

maco, attack, roden ou caesar Miniature ?

+2
phil49
Pimouss
6 participants
AuteurMessage
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss

maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Empty
MessageSujet: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 17:15

Re Bonjour,,

Voilà, tout est dans le titre: j'ai acquis quelques maquettes de ces différentes marques et celles de Maco vues sur Ebay m'ont l'air assez sympa.. Certains d'entre vous en ont peut-être déjà montées. Que valent-elles ? Lesquelles sont les plus agréables à monter ?

En effet, pour les vacances, je voudrais en monter une ou deux sans prise de tête Wink

Je vous remercie,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 18:16

Attack : oublie vite si c'est les kits plastique sauf les derniers kits : le panzer III J est bien.

Roden : simple a monter sauf la série des sdkfz a 8 roues ,trop de pieces sur certains détails !

Maco : très bonnes qualité mais pieces assez fragiles .

caesar : très bon rapport qualité prix , ajustage moyen sur le sdkfz 10 que je monte !

bye
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 18:25

Merci Philippe maco, attack, roden ou caesar Miniature ? 281233 , bon, donc ce sera le SWS de Caesar ou le SDKFZ 4/1 de Roden.

Vince
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 18:44

maco j en ai monte qu une (pas encore fini) pzwfr 42 auf sws j ai ete agreablement surpris .
roden pas de bol : j ai commence par un 8 roues .. actuellement sur un panzerwerfer 42 :ca se monte mieux
attack :si tu veux gater tes vacances ...
caesar connais pas encore

maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Char_010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 23:37

phil49 a écrit:
Attack : oublie vite si c'est les kits plastique sauf les derniers kits : le panzer III J est bien.

ah sur, leur dernière série de Pz III (les J) vaut le détour... j'ai le J kurz et le J lang (en fait, ils proposent juste de couper le canon 5 cm lang !!!), rien à voir avec les précédents ausf E, F, G, H...
belle gravure des gardes-boue, des outils (moulés avec les g b...) chenilles en partie en résine moulées avec barbotins et poulie de tension, chenilles avec winterketten dans la version 5 cm lang...

Ils ont fait du bon boulot avec cette série
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 16:07

J'ai monté 3 marques sur 4...

ATTACK : pas terrible..;du "short run" galère avec des montages loin d'être précis...mais des modèles originaux comme certaines voitures de liaison ou camion...
RODEN : pour moi c'est du tout bon...certains points vraiment surdétaillés en pièces (trains des 8 roues...) et derniers modèles originaux et sans rivalité (bus Opelblitz, sdkfz4...)
MACO : le meilleur des 4 dans tes choix....la serie des sWS sont même pour moi supèrieur en qualité par rapport aux derniers REVELL...
CAESAR : pas d'avis car jamais monté...
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 09:21

Donc, j'en déduis que les kits Attack seront à commencer après une bonne séance de yoga.

Alors c'est parti pour la Roden, le temps que je trouve une Maco Very Happy

Vince
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 11:05

cosmique troupier a écrit:
phil49 a écrit:

ah sur, leur dernière série de Pz III (les J) vaut le détour... j'ai le J kurz et le J lang (en fait, ils proposent juste de couper le canon 5 cm lang !!!), rien à voir avec les précédents ausf E, F, G, H...
belle gravure des gardes-boue, des outils (moulés avec les g b...) chenilles en partie en résine moulées avec barbotins et poulie de tension, chenilles avec winterketten dans la version 5 cm lang...

Ils ont fait du bon boulot avec cette série

Tu parles bien de ceux-ci Cosmique ?

http://www.internetmodeler.com/artman/publish/flarmor/Attack-1-72-Panzer-III-Ausf-J-Early.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 05:46

tout à fait Red Fox et, visiblement, la conclusion de l"article est assez proche de la mienne, ils se sont bien améliorés chez Attack maco, attack, roden ou caesar Miniature ? 783891
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 07:57

Est-ce qu'il serait possible de faire un combi-kit avec le panzer III J à la base et les éléments propre à un modèle plus ancien, comme le F ?
Je suppose en effet que la tourelle et la caisse de ce char n'ont pas trop bougé, hormis les détails, comme le mantelet du canon.
Je me pose la question car je ne connais rien aux Panzer III

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 10:49

oui, en effet, par contre jusqu'au Ausf G je crois, le tourelleau est plus en arrière et déborde sur la nuque de tourelle... (réalisable avec un peu de chirurgie) ce qui est génant surtout sur les modèles "tôtifs" jusqu'à la campagne de France. Ensuite, la présence de la rommelkiste masque en grande partie ce détail
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 11:50

Merci Cosmique !

Patrick
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 09:53

cosmique troupier a écrit:
tout à fait Red Fox et, visiblement, la conclusion de l"article est assez proche de la mienne, ils se sont bien améliorés chez Attack maco, attack, roden ou caesar Miniature ? 783891

Merci cosmique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ?   maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Icon_minitime

maco, attack, roden ou caesar Miniature ?
Page 1 sur 1