La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| maco, attack, roden ou caesar Miniature ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Ven 03 Aoû 2012, 17:15 | |
| Re Bonjour,, Voilà, tout est dans le titre: j'ai acquis quelques maquettes de ces différentes marques et celles de Maco vues sur Ebay m'ont l'air assez sympa.. Certains d'entre vous en ont peut-être déjà montées. Que valent-elles ? Lesquelles sont les plus agréables à monter ? En effet, pour les vacances, je voudrais en monter une ou deux sans prise de tête Je vous remercie, Vince | |
| | | phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Ven 03 Aoû 2012, 18:16 | |
| Attack : oublie vite si c'est les kits plastique sauf les derniers kits : le panzer III J est bien.
Roden : simple a monter sauf la série des sdkfz a 8 roues ,trop de pieces sur certains détails !
Maco : très bonnes qualité mais pieces assez fragiles .
caesar : très bon rapport qualité prix , ajustage moyen sur le sdkfz 10 que je monte !
bye | |
| | | Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Ven 03 Aoû 2012, 18:25 | |
| Merci Philippe , bon, donc ce sera le SWS de Caesar ou le SDKFZ 4/1 de Roden. Vince | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Ven 03 Aoû 2012, 18:44 | |
| maco j en ai monte qu une (pas encore fini) pzwfr 42 auf sws j ai ete agreablement surpris . roden pas de bol : j ai commence par un 8 roues .. actuellement sur un panzerwerfer 42 :ca se monte mieux attack :si tu veux gater tes vacances ... caesar connais pas encore _________________ Alain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Ven 03 Aoû 2012, 23:37 | |
| - phil49 a écrit:
- Attack : oublie vite si c'est les kits plastique sauf les derniers kits : le panzer III J est bien.
ah sur, leur dernière série de Pz III (les J) vaut le détour... j'ai le J kurz et le J lang (en fait, ils proposent juste de couper le canon 5 cm lang !!!), rien à voir avec les précédents ausf E, F, G, H... belle gravure des gardes-boue, des outils (moulés avec les g b...) chenilles en partie en résine moulées avec barbotins et poulie de tension, chenilles avec winterketten dans la version 5 cm lang... Ils ont fait du bon boulot avec cette série |
| | | bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Sam 04 Aoû 2012, 16:07 | |
| J'ai monté 3 marques sur 4...
ATTACK : pas terrible..;du "short run" galère avec des montages loin d'être précis...mais des modèles originaux comme certaines voitures de liaison ou camion... RODEN : pour moi c'est du tout bon...certains points vraiment surdétaillés en pièces (trains des 8 roues...) et derniers modèles originaux et sans rivalité (bus Opelblitz, sdkfz4...) MACO : le meilleur des 4 dans tes choix....la serie des sWS sont même pour moi supèrieur en qualité par rapport aux derniers REVELL... CAESAR : pas d'avis car jamais monté... | |
| | | Pimouss Pilier de comptoir
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Dim 05 Aoû 2012, 09:21 | |
| Donc, j'en déduis que les kits Attack seront à commencer après une bonne séance de yoga. Alors c'est parti pour la Roden, le temps que je trouve une Maco Vince | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Dim 05 Aoû 2012, 11:05 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- phil49 a écrit:
- Attack : oublie vite si c'est les kits plastique sauf les derniers kits : le panzer III J est bien.
ah sur, leur dernière série de Pz III (les J) vaut le détour... j'ai le J kurz et le J lang (en fait, ils proposent juste de couper le canon 5 cm lang !!!), rien à voir avec les précédents ausf E, F, G, H... belle gravure des gardes-boue, des outils (moulés avec les g b...) chenilles en partie en résine moulées avec barbotins et poulie de tension, chenilles avec winterketten dans la version 5 cm lang...
Ils ont fait du bon boulot avec cette série
Tu parles bien de ceux-ci Cosmique ? http://www.internetmodeler.com/artman/publish/flarmor/Attack-1-72-Panzer-III-Ausf-J-Early.php | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Lun 06 Aoû 2012, 05:46 | |
| tout à fait Red Fox et, visiblement, la conclusion de l"article est assez proche de la mienne, ils se sont bien améliorés chez Attack |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Lun 06 Aoû 2012, 07:57 | |
| Est-ce qu'il serait possible de faire un combi-kit avec le panzer III J à la base et les éléments propre à un modèle plus ancien, comme le F ? Je suppose en effet que la tourelle et la caisse de ce char n'ont pas trop bougé, hormis les détails, comme le mantelet du canon. Je me pose la question car je ne connais rien aux Panzer III
Patrick
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Lun 06 Aoû 2012, 10:49 | |
| oui, en effet, par contre jusqu'au Ausf G je crois, le tourelleau est plus en arrière et déborde sur la nuque de tourelle... (réalisable avec un peu de chirurgie) ce qui est génant surtout sur les modèles "tôtifs" jusqu'à la campagne de France. Ensuite, la présence de la rommelkiste masque en grande partie ce détail
|
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Lun 06 Aoû 2012, 11:50 | |
| | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? Mar 07 Aoû 2012, 09:53 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- tout à fait Red Fox et, visiblement, la conclusion de l"article est assez proche de la mienne, ils se sont bien améliorés chez Attack
Merci cosmique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maco, attack, roden ou caesar Miniature ? | |
| |
| | | | maco, attack, roden ou caesar Miniature ? | |
|