La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Renault FT Poseur de Masque Scratch

Aller en bas 
+10
Red fox
phil49
Alain
olivier
gwendarod
laffly 42
globtrotter
Laurent Deneu
JC Pionnier
Insomniaque
14 participants
AuteurMessage
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 08:34

Petit dernier de la série: le Renault FT Poseur de Masque modèle inventé par le Général Bourguignon pour neutraliser les casemates de la ligne Siegfried; ce prototype unique a été testé (et abandonné) le 6 mars 1940 au camp de Mailly.
Pour sa réalisation, j'ai à nouveau pris comme base la maquette Alby à laquelle j'ai apporté toutes les modifs et ajouts, en particulier ce système de dépose du bloc de béton (2.4 tonnes!) fait à partir de profils en U en laiton; la difficulté majeure ayant été de les plier en arc de cercle tout en gardant la forme en U sans écrasement (après divers essais en Evergreen, le laiton est finalement le meilleur matériau pour cela) - la crise de nerf est venue lors des différents perçages avec cassures de plusieurs forets de 0.4mm...le bloc de béton est confectionné à partir d'un morceau de bois de palissandre recouvert de mastic appliqué avec un pinceau brosse.
Voilà donc le résultat qui s'ajoute au bizarreries déjà présentées:

Renault FT Poseur de Masque Scratch Dsc0061qy

Renault FT Poseur de Masque Scratch Dsc0062pq

Renault FT Poseur de Masque Scratch Dsc0063ub

Renault FT Poseur de Masque Scratch Dsc0065ag

Renault FT Poseur de Masque Scratch Dsc0066js

Renault FT Poseur de Masque Scratch Dsc0067pg

Renault FT Poseur de Masque Scratch Dsc0068uy

Grand merci au Boss pour son Track-Story n°10 qui est une source d'inspiration sans égale!

Cordialement
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7492
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 08:57

magnifique tristan Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475

pour sortir de l'ordinaire !!! Renault FT Poseur de Masque Scratch 281233

(on a enfin trouver la manière dont était fait les pyramides Renault FT Poseur de Masque Scratch 178714 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 09:02


Bonjour,

Encore un très bel élément dans une série originale à la documentation rare mais bien exploitée.

Bravo

Atchao

Laurent


Renault FT Poseur de Masque Scratch 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 10:38


Renault FT Poseur de Masque Scratch 756810

Bravo pour ton boulot et aussi pour l'originalité de ton sujet Renault FT Poseur de Masque Scratch 281233 Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475 Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475

Le musée....... c'est où?? Renault FT Poseur de Masque Scratch 610934

Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475 Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475 et @+ Renault FT Poseur de Masque Scratch 756810
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 11:15

Je reste sans voie,et je suis admiratif de ton travail et de plus c'est une vraie originalitée,bravo. Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475 Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475 Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475

Eric Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 12:16

encore du beau, petite question c'est quoi les espèces de patins de chaque cotés qui cour sur les chenilles
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 12:17

encore du beau, petite question c'est quoi les espèces de patins de chaque cotés qui cour sur les chenilles
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 13:05


Bravo

Superbe réalisation

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:16

jamais vu en maquette.. ni vu tout cours
mais espere la voir fin septembre a ORLEANS Renault FT Poseur de Masque Scratch 178714


Et pour etendre le linge ensuite il faisait comment ? Renault FT Poseur de Masque Scratch 19681

_________________
Alain        

Renault FT Poseur de Masque Scratch Char_010
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 15:25

joli le lance patate clown

bye
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 15:52


Salut à tous Renault FT Poseur de Masque Scratch 756810 ,

Phil, je n'ai jamais vu de patate cubique et aussi grosse. Mais vu la chaleur que nous avons, je verrais bien un gros glaçon Renault FT Poseur de Masque Scratch 610934 pour refroidir des mitrailleurs d'en face Wink

gwendarod, regardes bien le mécanisme cyclops , quand tu fait prendre la sorte de patin dans un crampon de chenille, ça pousse pour faire basculer le bloc de béton Renault FT Poseur de Masque Scratch 178714 et là,

c'est la livraison à domicile assurée Renault FT Poseur de Masque Scratch 610934 . Je ne pense pas me tromper Renault FT Poseur de Masque Scratch 687232 .

@+ Renault FT Poseur de Masque Scratch 60588
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 17:20

Renault FT Poseur de Masque Scratch 281233 Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475 Renault FT Poseur de Masque Scratch 527286


PIOU a écrit:

(on a enfin trouver la manière dont était fait les pyramides Renault FT Poseur de Masque Scratch 178714 )

Si l'engin pose un bloc toutes les 5 minutes : alors on connaît enfin la vérité !!!! Renault FT Poseur de Masque Scratch 16662
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 18:58

Red fox a écrit:
Renault FT Poseur de Masque Scratch 281233 Renault FT Poseur de Masque Scratch 190475 Renault FT Poseur de Masque Scratch 527286


PIOU a écrit:

(on a enfin trouver la manière dont était fait les pyramides Renault FT Poseur de Masque Scratch 178714 )

Si l'engin pose un bloc toutes les 5 minutes : alors on connaît enfin la vérité !!!! Renault FT Poseur de Masque Scratch 16662

C’est l’ancêtre tu Teris. Renault FT Poseur de Masque Scratch 16662

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 19:19

globtrotter a écrit:

Salut à tous Renault FT Poseur de Masque Scratch 756810 ,

Phil, je n'ai jamais vu de patate cubique et aussi grosse. Mais vu la chaleur que nous avons, je verrais bien un gros glaçon Renault FT Poseur de Masque Scratch 610934 pour refroidir des mitrailleurs d'en face Wink

gwendarod, regardes bien le mécanisme cyclops , quand tu fait prendre la sorte de patin dans un crampon de chenille, ça pousse pour faire basculer le bloc de béton Renault FT Poseur de Masque Scratch 178714 et là,

c'est la livraison à domicile assurée Renault FT Poseur de Masque Scratch 610934 . Je ne pense pas me tromper Renault FT Poseur de Masque Scratch 687232 .

@+ Renault FT Poseur de Masque Scratch 60588

Ah bon cyclops je croyais qu'il y avait un gros ressort dans le FT sous le cailloux Renault FT Poseur de Masque Scratch 308707 et hop sur les allemands Renault FT Poseur de Masque Scratch 47221
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 19:26

Grand merci à tous Embarassed
comme le confirme si bien notre ami Yves, ces patins sont effectivement dédiés à s'accrocher aux patins de chenilles, ce qui par pure simplicité va pousser le chariot sur lequel est posé le bloc de béton - ce dernier arrivé en bout de course et mû par son inertie tombe à la place voulue.
Pour ce qui est des pyramides, merci à toi Piou pour cette innovante et intéressante piste farao que nombre d'archéologues n'avaient pas envisagée - je passe l'info au musée de l'homme et au Louvre et aussi à un copain architecte dans la mouise qui a besoin de se faire un nom...
Cela confirmera d'autant plus (merci Olivier) que les Pyramides ne sont ne définitive que la règle du jeu de Tétris.
Bien à vous
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 19:27

phil49 a écrit:
globtrotter a écrit:

Salut à tous Renault FT Poseur de Masque Scratch 756810 ,

Phil, je n'ai jamais vu de patate cubique et aussi grosse. Mais vu la chaleur que nous avons, je verrais bien un gros glaçon Renault FT Poseur de Masque Scratch 610934 pour refroidir des mitrailleurs d'en face Wink

gwendarod, regardes bien le mécanisme cyclops , quand tu fait prendre la sorte de patin dans un crampon de chenille, ça pousse pour faire basculer le bloc de béton Renault FT Poseur de Masque Scratch 178714 et là,

c'est la livraison à domicile assurée Renault FT Poseur de Masque Scratch 610934 . Je ne pense pas me tromper Renault FT Poseur de Masque Scratch 687232 .

@+ Renault FT Poseur de Masque Scratch 60588

Ah bon cyclops je croyais qu'il y avait un gros ressort dans le FT sous le cailloux Renault FT Poseur de Masque Scratch 308707 et hop sur les allemands Renault FT Poseur de Masque Scratch 47221

Phil tu tombes dans la Zébulon-mania??
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 21:06

Drôle de patate !!! Bravo ! Belle réalisation !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 22:41

Les deux FT sont tip top et le poseur de masque mérite la palme d'originalité Renault FT Poseur de Masque Scratch 281233 Renault FT Poseur de Masque Scratch 281233
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:29

Original, et finement réalisé comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 19:25

Une fois encore, le talent au service de l'originalité!

je dis, bravo Monsieur Tristan Renault FT Poseur de Masque Scratch 60588

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault FT Poseur de Masque Scratch Empty
MessageSujet: Re: Renault FT Poseur de Masque Scratch   Renault FT Poseur de Masque Scratch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault FT Poseur de Masque Scratch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault FT 75 BS Poseur de Pont Scratch
» AEC ACV 6X6 en scratch
» Renault FT 75S Scratch
» Renault YS de commandement scratch 1/72
» MPG (scratch) 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: