La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

UNIC TU 1 "question"

3 participants
AuteurMessage
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

UNIC TU 1 "question" Empty
MessageSujet: UNIC TU 1 "question"   UNIC TU 1 "question" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:02

Bonjour .
Dans l'urgence de la retraite de 40 , un UNIC TU 1 peut'il être amener à tracter un canon de 25mm ou 47 mm ?
Ou alors , quelques fantassins ( 2 ou 3) peuvent 'ils prendre place dans la caisse arrière ?
Un de vous a t'il aperçu des photos dans ce style là ?
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: UNIC TU 1 "question"   UNIC TU 1 "question" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:07

hello Patrice,

une petite réponse, et un photoscope (pour du scratch UNIC TU 1 "question" 178714 )

et pourquoi pas dans la tourmente de la retraite avec un petit 25mm derrière Very Happy

http://www.asphm.com/vehicules/unic_tu1/unic_tu1.html

a+
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: UNIC TU 1 "question"   UNIC TU 1 "question" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:26

Bonjour MABMANU UNIC TU 1 "question" 756810 ,

Le tracteur Unic TU 1 possède deux crochets d'attelage l'un haut, l'autre bas. Il faut savoir qu'il était prévu pour la traction du canon de 20 mm CA 39 Oérlikon. Les retards sur les
fabrications n'ont pas permis cette utilisation. Il aurait surtout servi comme ravitailleur dans les batteries de chasseurs de chars Laffly W15 TCC , trainant derrière lui une ou deux
petites remorques. A-t-il servi uniquement dans cette fonction, ça reste à voir cyclops . Dans la pagaille de mai-juin 40, il y a surement eu des choses inattendues. Je pense que
le plus difficile à trouver, c'est une immat plausible, et ça pour trouver, c'est la galère ( pour moi en tout cas). Du "beute", ça on trouve, mais avec une immat française.......... il faut
chercher un moment, même avec lui Smile . Même dans l' AsU, il n'y a pas de liste d'immatriculation de tel N° à tel N°. S'il n'y a pas de liste, c'est à mon avis que malgré les compétences
de ceux qui ont participé à cette "bible", n'ont pas trouvé grand chose Embarassed . C'est bien dommage pour nous.
Il faut espérer que quelqu'un te sorte une photo toute jaunie et pas trop attaquée par les mites ou les acariens UNIC TU 1 "question" 178714 .

@+ UNIC TU 1 "question" 60588 UNIC TU 1 "question" 687232
Yves
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: UNIC TU 1 "question"   UNIC TU 1 "question" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:58

Merci à PIOU et Yves

PIOU a écrit:
hello Patrice,

une petite réponse, et un photoscope (pour du scratch UNIC TU 1 "question" 178714 )

et pourquoi pas dans la tourmente de la retraite avec un petit 25mm derrière UNIC TU 1 "question" 218437

http://www.asphm.com/vehicules/unic_tu1/unic_tu1.html

a+

Merci pour le photoscope .
Mais pas de scratch sur ce véhicule car le kit ALBY me suffit ,concernant le scratch ce sera juste la figurine .(déjà bien avancée)
Et c'est vrai qu'un 25mm derrière me semble parfait , mais j'hésite encore entre la version allégée et le normal .
Mais je ne trouve pas de photo de l'UNIC TU1 avec un 25mm ... Embarassed
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: UNIC TU 1 "question"   UNIC TU 1 "question" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 18:32

UNIC TU 1 "question" 756810 ,

Attention!!! la version allégée était trop fragile pour être tractée derrière un véhicule. Elle était seulement tractée par un cheval. Enfin ça c'était la recommandation pour ne

pas prendre le risque d'endommager le canon UNIC TU 1 "question" 178714

MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: UNIC TU 1 "question"   UNIC TU 1 "question" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:53

globtrotter a écrit:

UNIC TU 1 "question" 756810 ,

Attention!!! la version allégée était trop fragile pour être tractée derrière un véhicule. Elle était seulement tractée par un cheval. Enfin ça c'était la recommandation pour ne

pas prendre le risque d'endommager le canon UNIC TU 1 "question" 178714

Oups , c'est vrai que j'ai lu cela quelque part ... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNIC TU 1 "question"   UNIC TU 1 "question" Icon_minitime

UNIC TU 1 "question"
Page 1 sur 1