La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| UNIC TU 1 ALBY 1/72 | |
|
+4Saiun globtrotter Pat95 MABMANU 8 participants | Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Mer 29 Aoû 2012, 23:11 | |
| Un petit montage vite fait . Quelques détails qui me faudra modifier . 1)Je vais devoir découper les portières en toile qui sont bof bof . 2)Il y a un peu de mastic à mettre à la jonction du capot moteur . 3)Je vais revoir le positionnement des phares qui est aussi très moyen . 4)Sans doute refaire les petites manilles pour plus de détail . 5)La porte arrière est hélas trop petite . 6)Les têtes des figurines ne sont pas définitives (juste là pour la photo ). J'ai essayé de caser un conducteur et un passager involontaire (retraite oblige) ,et comme toujours les jambes du conducteur ne passant pas , je les ai donc raccourci (de toute façon l'on ne les voit pas entièrement . Je vais aussi donner une arme au passager ( de quel type je ne sais pas encore ) . Question :Il est de quel type le fusil réglementaire pour l'infanterie en 40 ? | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Jeu 30 Aoû 2012, 08:37 | |
| C'est sympa et c'est bien parti !
Patrick | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Jeu 30 Aoû 2012, 09:10 | |
| Bonjour à toi MABMANU Une fois de plus, tes figurines sont pleines de vie, de mouvement Pour répondre à ta question; quelle arme pour les soldats de 1940, Je dirais: le MAS 36, le mousqueton(2 modèles , différence de longueur) et le Lebel-Berthier, et aussi quelques rares pistolets mitrailleurs, de fabrication MAS, surnommé chasse mouches.Le calibre était de 6,5 mm, et son surnom en dit long sur son efficacité . Les plus nombreux sont les MAS 36 et les mousquetons modèle artillerie et modèle cavalerie. MAS = Manufacture d'Armes de St Etienne Pour revenir à l'Unic TU 1, j'ai refait la protection du pot d'échappement avec un petit cadre et du voile très fin récupéré dans un ruban de décor. Reste à trouver une immat qui soit authentique, et là........ ce n'est pas gagné. Très bon courage à toi pour la suite, je pense que l'on peut te faire confiance @+ Yves | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Jeu 30 Aoû 2012, 16:37 | |
| Au risque de paraître crétin, quelle est la matière noire que tu utilises sur tes figurines et pourquoi? Désolé si j'ai l'air de tomber de la dernière averse, mais je suis un propre inculte dans certaines techniques... La preuve, je viens de découvrir pas plus tard que cette semaine comment on pouvait utiliser le béton cellulaire pour faire des dios... Les enduire de platre... C'est tout con, mais j'y avais jamais pensé... D'où ma question sur ta technique... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Dim 02 Sep 2012, 21:07 | |
| Merci à vous trois.
La matière noire est de la peinture 3d . | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 08:47 | |
| Ha ouais, je me disais aussi, j'en ai causé avec Globe au tel, effectivement, cela permet le relief que l'on perd à l'assemblage... Et la peinture, elle tiens bien? Je demande parce que comme elle doit être composée de vynil ou de polyvynil, moi j'utilise de la peinture Enamel (humbrol), quelques fois de l'acrylic (Agama) mais cette dernière ne me sert que pour les avions japonais... Ca tiens bien? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 10:38 | |
| - Saiun a écrit:
- Ha ouais, je me disais aussi, j'en ai causé avec Globe au tel, effectivement, cela permet le relief que l'on perd à l'assemblage... Et la peinture, elle tiens bien? Je demande parce que comme elle doit être composée de vynil ou de polyvynil, moi j'utilise de la peinture Enamel (humbrol), quelques fois de l'acrylic (Agama) mais cette dernière ne me sert que pour les avions japonais...
Ca tiens bien? Une fois sec c'est du solide ... Je peins à l'Enamel et je n'ai jamais eu de problème .. | |
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 15:31 | |
| Nickel Chrome Je vais voir pour essayer ce que cela donne... Histoire de voir, mais je doute arriver à ton niveau!!! T'es trop fort!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 16:33 | |
| - MABMANU a écrit:
- Merci à vous trois.
La matière noire est de la peinture 3d . Salut beau travail comme d'habitude, qu'est ce que tu entend par peinture 3D? et ou peut on s'en procurer? | |
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 19:14 | |
| - oberon49 a écrit:
- MABMANU a écrit:
- Merci à vous trois.
La matière noire est de la peinture 3d . Salut beau travail comme d'habitude, qu'est ce que tu entend par peinture 3D? et ou peut on s'en procurer? La peinture 3d se trouve dans tout les rayons de loisir créatif , c'est facile à trouver . C'est une peinture beaucoup plus épaisse qui en durcissant garde vraiment la forme que tu lui donnes , je m'en sert aussi pour réaliser les rivets au 1/72. Le plus dur est de trouver une marque qui convienne , actuellement je ne trouve plus la mienne ... | |
| | | phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 20:20 | |
| - MABMANU a écrit:
- oberon49 a écrit:
- MABMANU a écrit:
- Merci à vous trois.
La matière noire est de la peinture 3d . Salut beau travail comme d'habitude, qu'est ce que tu entend par peinture 3D? et ou peut on s'en procurer? La peinture 3d se trouve dans tout les rayons de loisir créatif , c'est facile à trouver . C'est une peinture beaucoup plus épaisse qui en durcissant garde vraiment la forme que tu lui donnes , je m'en sert aussi pour réaliser les rivets au 1/72. Le plus dur est de trouver une marque qui convienne , actuellement je ne trouve plus la mienne ... salut belles figurines pour ta peinture 3D , elle se ponce bien ? car la peinture tulip ,c'est cuit pour la poncer !! sinon , avec le green stuff de Citadell ça doit faire le même effet : c'est du duro mais liquide soit la même chose quand je prend du mastic Tamya + acétone ! bye | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 20:24 | |
| bon a savoir, je vais voir ça demain
fred |
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 20:56 | |
| - phil49 a écrit:
- MABMANU a écrit:
- oberon49 a écrit:
- MABMANU a écrit:
- Merci à vous trois.
La matière noire est de la peinture 3d . Salut beau travail comme d'habitude, qu'est ce que tu entend par peinture 3D? et ou peut on s'en procurer? La peinture 3d se trouve dans tout les rayons de loisir créatif , c'est facile à trouver . C'est une peinture beaucoup plus épaisse qui en durcissant garde vraiment la forme que tu lui donnes , je m'en sert aussi pour réaliser les rivets au 1/72. Le plus dur est de trouver une marque qui convienne , actuellement je ne trouve plus la mienne ... salut
belles figurines
pour ta peinture 3D , elle se ponce bien ? car la peinture tulip ,c'est cuit pour la poncer !!
sinon , avec le green stuff de Citadell ça doit faire le même effet : c'est du duro mais liquide soit la même chose quand je prend du mastic Tamya + acétone !
bye La tulip ou 3d c'est la même chose , pas de ponçage . Il ne faut pas se rater , ou alors faire un premier moulage et retravailler sur les figurines en résine .. | |
| | | | phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Lun 03 Sep 2012, 23:35 | |
| il y en avait a l'espace culturel Leclerc de Quimper , mais j'ai pris les derniers pots !!!!
a moins qu'il fasse un réassort , c'est trop loin de chez toi normalement !
c'est mieux que la tulip ,ça se ponce bien !
bye | |
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Mar 04 Sep 2012, 10:19 | |
| Il me semble bien en avoir vu dans la chaine de magasins "Cultura" (en fait CareHoufff) Mais c'est assez loin de chez moi aussi (environ 50km de la maison... ou 25/28 du boulot...) C'est pas glop... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Mar 04 Sep 2012, 14:13 | |
| - phil49 a écrit:
- il y en avait a l'espace culturel Leclerc de Quimper , mais j'ai pris les derniers pots !!!!
a moins qu'il fasse un réassort , c'est trop loin de chez toi normalement !
c'est mieux que la tulip ,ça se ponce bien !
bye Quoi t'es passé par chez moi et tu as tout piqué ... | |
| | | phil49 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Mar 04 Sep 2012, 19:24 | |
| et oui , tombé dessus par hasard !! et comme 1 ou 2 potes en voulait ,hop j'ai tous pris !!!! bye | |
| | | AMD Bleusaille
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Mar 04 Sep 2012, 21:13 | |
| Bonsoir,
Un fantassin peut être armé, au choix, d'un MAS36, d'un fusil Mle 07/15 Berthier, d'un mousqueton Berthier M16, d'un Lebel...
Bref, pas mal de possibilités tout en restant crédible.
Le plus représentatif est probablement le 07/15.
Cordialement,
DH | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 Mer 05 Sep 2012, 13:23 | |
| après recherche, désolé pas trouver pour l'immatriculation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNIC TU 1 ALBY 1/72 | |
| |
| | | | UNIC TU 1 ALBY 1/72 | |
|