La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? | |
|
+5Pat95 oberon49 EUSKA globtrotter Saiun 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 10:44 | |
| Alors, après bien des déboires... Après une mutation forcée... Après un Babynou... Et surtout après 2 ans d'abstinence... Voici mon...... Nouveau coin à moi!!!!!!!!!!!! Ca commence comme cela, y'a un peu plus d'un an maintenant: ou bien dans le coin opposé... Et par la magie de la scie, de la perceuse et la motivation distillé par ma moitié, qui désespérait de me voir désespérer... Ca donne cela: Une partie manuelle équipée comme il se doit... Attention, Attention,Attention,comme on dit, "Pictures are not contractuals" ou "Attention, images non contractuelles". Le rangement ne dure qu'un temps, c'était juste parce que je venais de finir et que je n'avais pas encore installé tout mon bordel préféré!!! Je vous rapelle que selon l'adage," un bureau rangé est l'oeuvre d'un esprit malade", et j'invite tous les minitraciens à venir constater que je suis totalement sain d'esprit!!!!! Et pour finir, ce petit stock qui dormait dans les carton et qui, par miracle, revient à la vie et retrouve cette lumière divine si chère à nos yeux pour éviter toutes différences de ton dans les peintures avec l'original... Avec dans l'ordre: En haut à gauche, mon 700e bateaux japonais et mes véhicules 1980-90 civils 72e Juste en dessous, étagère des véhicules modernes 72e En haut à droite, mes petits n'avions japonais 72e En dessous gauche, mon Francais 1940 72e et à droite l'allemand 72e En dessous, peintures à gauche, italiens et japonais 72e au milieu, russe 72e à droite Re en dessous, Mes bateaux petits et moyen format 72e à gauche et mon anglais/US 72e à droite Rere en dessous, mes trains 72e à gauche, mes avions europe 72e avec à ses coté à droite mon Sci-fi toutes échelles (72e, 24e, etc) Et tout en bas à gauche, mes avions australiens 1941-45 et à droite, mes grosses unités navales 72e... Il m'en reste encore d'autre, parce que j'avions plus la place... Et petite étagère tout à droite pour les bouquins utiles... Mais bon, c'est déja mieux que rien... Surtout quand je sais que certain n'ont pas le quart de ma place et parfois bricole dans un placard... (des balaises, moi je dis... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 10:52 | |
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 11:34 | |
| Salut à tous C'est pour les photos que vous avez mis de l'ordre . Je ne vous montrerais pas de photo, car j'en aurais pour deux mois à mettre en ordre. J'ai des maquettes dans quatre pièces . Il y en a partout dans des cartons. Je ne sais pas toujours où est telle ou telle maquette, mais je sais ce que j'ai . Je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait aussi de l'avion ou du bateau au 1/72 . J'ai près de huit cent boites : figurines, avions, véhicules, canons, chars, trains blindés, péniches vedettes.......... @+ Yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 16:24 | |
| - globtrotter a écrit:
J'ai près de huit cent boites : figurines, avions, véhicules, canons, chars, trains blindés, péniches vedettes.......... Yves heu, là je n'ai montré que "l'atelier", mais il y a aussi la cave avec les stocks (environ 600 boîtes au minimum...) |
| | | EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 16:39 | |
| | |
| | | oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 17:26 | |
| ben moi qui pensait être "bordélique" j'ai trouvé pire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 17:40 | |
| oh le bordel tu t'y retrouves comment tu fait pour monter tes modéles ???????? |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 17:50 | |
| Les maquettistes sont les rois des bordels !!! Enfin, pas tous... Il y a aussi un Saiunet de poche que tu n'as pas présenté ! Patrick | |
| | | Invité Invité
| | | | MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 21:17 | |
| Ou là là , tu as de quoi faire avec toutes ces boites .... | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 22:06 | |
| et moi qui m inquiete de mon stock qui monte ,qui monte ... _________________ Alain | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 06 Sep 2012, 22:50 | |
| Salut à tous Il n'y a pas à dire, je me demande s'il y en a un parmi tout ça, qui est franchement organisé ? J'ai connu mieux, j'avais une pièce en sous-sol, et moins de maquettes. Maintenant, j'y consacre quatre pièces, et une vache n'y retrouverais pas son veau . C'est vrai que Saïun ne nous a pas présenté sa petite figurine . Pour une question de sécurité, je pense que c'est un peu le hasard, mais il a eu raison de prendre la photo de dos. Avec les fêlés qu'il y a sur la toile, il vaut mieux être prudent avec une photo d'enfant. @+ | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Ven 07 Sep 2012, 09:00 | |
| Alors question Stock, je vous bats tous... j'ai arrêté de compter précisément à 1500... Je tiens un fichier à jour, mais je ne suis sûr et certain qu'à 2 ou 3 boites près.... Pour le petit Saïunet de poche, je ne crains pas trop, je doute que ce site ne soit référencé chez les débiles... Mais pour la photo, j'ai mis des plombes avant qu'il ne veuille bien "quitter" le prise de vue... et ca n'a pas été facile de le décider à partir... Surtout que le petit intrigant venais surtout scruter le petit balcon attenant qui me sert de cabine de peinture pour l'aéro (auquel d'ailleurs je vais enfin peut-être pouvoir m'entrainer puisque je ne suis absolument pas formé sur ce type de peinture... J'ai tout, mais c'est comme pour tout, faut s'y mettre!!! ) Et pis pour l'orga, bien que je vois moi aussi que "certains" me battent au niveau bordel (j'ai pas encore mis le PC entre les pots de peinture moi.... ), je ne suis organisé que dans mon bordel... Quand je range, je retrouve plus rien!!!!! Et si d'autres veulent mettre leur "petit coin" aussi pour comparer, ca pourrait être rigolo!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Ven 07 Sep 2012, 09:07 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Ven 07 Sep 2012, 11:52 | |
| Ah oui ? C'est quoi ces trucs ? Je ne suis pas à la maison, tu peux tenter... mais c'est gardé par trois chats féroces...
WARNING FEROCIOUS CATS
|
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Ven 07 Sep 2012, 12:50 | |
| Bonjour Cosmique , Fait attention avec tes chats, demande à Oberon 49 ce que sont petit monstre lui cause comme dégâts dans ses dios Ce qu'il y a de dommage, c'est qu'il n'est pas assez gros pour en faire un civet . @+ | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Ven 07 Sep 2012, 16:18 | |
| La tu marques un point, les chats et moi, ca fait pas bon ménage... Diantre, c'est qu'il a un système d'alarme à toute épreuve, sauf si tu te pointe avec du Sheba... Pour dire je t'aime.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Ven 07 Sep 2012, 19:38 | |
| Salut à tous Avec le bordel que j'ai, pas de chat, pas de chien(il y a assez de moi), pas de nana, pas gamin .De toute façon je pense que c'est mieux comme ça. Ne dit on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné J'ai au moins une vingtaine de maquettes en chantier, quand il y en a une qui me prend trop la tête, je passe à une autre. Je passe beaucoup de temps à la recherche de photo d'archives, pour trouver une immat qui ne sera pas celle de tout le monde. De toute façon, avec les maquettes en résine, AL-BY ou autre, il n'y a pas le choix. Et avec les décalques Black Lion, on peut compter les pixels @+ | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Sam 08 Sep 2012, 17:07 | |
| bel aménagement | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Sam 08 Sep 2012, 17:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Sam 08 Sep 2012, 17:14 | |
| |
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Sam 08 Sep 2012, 18:26 | |
| Et Madame ? Elle ne dit rien ????
Patrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Sam 08 Sep 2012, 19:08 | |
| - Pat95 a écrit:
- Et Madame ? Elle ne dit rien ????
Patrick depuis quand les femmes ont droit au chapitre ? non chérie, pas sur la tête, c'était juste pour faire marrer les copains... bon, ok, j'y retourne |
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Sam 08 Sep 2012, 20:51 | |
| | |
| | | Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? Jeu 13 Sep 2012, 20:26 | |
| Rigole pas trop Saiun.........je vois un Sauinet à l'affut sur une photo............. Il sera trop content de tester la solidité des maquettes de papa.......... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? | |
| |
| | | | Qu'est ce qu'on dit quand on s'y remet? | |
|