La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chef Chaudard

Aller en bas 
+5
Pat95
Red fox
Pascal
lyautey
Pilou
9 participants
AuteurMessage
Pilou
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 19:58

Le fantastique acteur et metteur en scéne qu'était Pierre Mondy s'est éteint aujourd'hui.
Je me rappelle en 1973 avoir été voir "mais où est donc passé la 7 ieme compagnie " au cinéma le Fémina à Bordeaux, et etre sorti de la salle en ayant encore mal aux cotes tellement nous avions rit.
Ce n'est que bien plus tard après avoir lu les Français sous l'occupation d' Henri Amouroux et à l'occasion d'une rediffusion que j'ai compris toute la profondeur de ce film.
A chaque fois qu'il est rediffusé je trouve parfois encore une allusion dans les dialogues que je n'avais pas compris ou bien oublié.
Une de mes scéne préférée est celle du " A l'ail" avec un sublime Jacques Marin stéréotype du français dit "moyen" mais incomparable faire valoir des têtes d'affiches du cinéma, dans le role de l'épicier faisant déjà allégeance à l'occupant.
Ou encore la traversée de la riviére avec un Pithiviers nageant l'indienne comme il a vu le faire le Chef Chaudard ou encore sa réplique "J'ai glissé,Chef"

Repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 20:36

demain sur tf1 il passe un film de la 7 Cie
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 20:48

c'est a cause de lui que j'ai cet avatar
paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 07:41

Triste nouvelle en effet.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 10:01

Il s'en est allé rejoindre Pitivier, le capitaine Dumont et "Eglantine" dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 10:13

Un très bon acteur bien de chez nous.
Il n'a pas la suffisance d'une star et bien qu'il ait fait beaucoup de films qui l'a rendu célèbre, c'est un personnage qui inspire la sympathie et qui sait rester simple.
Bon vent, Chef !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 10:34


J'ai pu juger de sa bonhommie en faisant de la figuration sur la 7e Cie en 73 à la Ferté-Allais.

Un type bien.

Et n'oublions pas le grand Monsieur de théâtre qu'il était aussi.

Pensées émues.

Atchao

Laurent

Chef Chaudard 243454 (en son souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:39

pas mauvais non plus dans le role du napoleon d abel gance ...

_________________
Alain        

Chef Chaudard Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:01


Bonsoir à tous Chef Chaudard 756810 ,

Il fait partie de ce que j'appellerais les grand.
Avec lui Jean Lefébre, ancien chauffeur de tram à Limoges sous l'occupation. Un jour des miliciens ont arrêté une résistante dans son tram, et pour éviter que ces collabos est la moindre
preuve, Jean, du bout du pied tira vers lui la valise de la pauvre femme. C'est peut être peu de chose, mais combien respectable. J'ai une pensée pleine d'émotion pour ces gars là. Ils nous
ont fait rire, mais derrière tout ça il y avait des hommes aux grands coeurs.

@+ Chef Chaudard 60588
Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:36

... Et courageux.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 09:08

Un jour, quelqu'un m'a dit que les films de la "7e" relevaient d'un affligeante bétise...Je l'ai regardé droit dans les yeux, et je lui ai répondu que nous devions êtres alors près de soixante million de crétin au bas mot, et ce évidement, devant un parterre de d'inconnu qui ont, je crois, bien tous franchement sourit à mes propos...

Paix à l'âme du Chef Chaudard, commercant rattrapé par une guerre qui le dépassait, lui comme les autres, et qui ont tout fait pour être honorables, et paix à l'âme de ceux qui les ont incarnés... Ce n'était pas facile de jouer un rôle tel que celui-ci, et en ressortir une sincérité extrême, quand le sujet restait encore douloureux à l'époque...

C'est, je pense, ce genre de grands rôles qui nous ont permis de réfléchir, et surtout, d'être capable de nous moquer de nous même, avec attendrissement, qui, si les situations burlesques nous ont fait rire, nous ont fait prendre conscience que la défaite de 1940 n'était pas une honte, mais plus simplement une leçon, que nous n'avons jamais oubliée, et dont nous avons su tirer les enseignements...

Merci à Pierre, Jean, Aldo, Henry et les surtout et aussi tous les autres, de nous avoir montré que nous savions être de simples hommes...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 09:16

Saiun a écrit:

Merci à Pierre, Jean, Aldo, Henry et les surtout et aussi tous les autres, de nous avoir montré que nous savions être de simples hommes...

Sans oublier Robert, le créateur et metteur en scène.

Atchao

Laurent

Chef Chaudard 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 09:22

Ca allait de soit dans les 'tous les autres"... Aussi Robert et son canard... Chef Chaudard 610934 Chaque fois que je le vois, j'en pleure de rire... et c'est pas près de s'arrêter... Chef Chaudard 640224

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef Chaudard Empty
MessageSujet: Re: Chef Chaudard   Chef Chaudard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef Chaudard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chef-d'oeuvre....
» Un très bon Week-end, Chef !!
» un chef de char pour un AMX 40
» chef de char italien
» Schneider P 16 - chef, y caille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: