| Les camouflages de l'armée française | |
|
+22iffig Insomniaque Artilleur saran Maxime phi3 JC Carbonel Red fox PéDéGé gwendarod Pimouss E.DLY globtrotter Pat95 Manu-Military Eric33 duanra Alain JC Pionnier valwilg jojo Pascal 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 08:25 | |
| En espérant qui répare cette bourde rapidement pour toi. en attendant on va continuer à sautiller un peu | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 08:31 | |
| Voilà à quoi mène cette absence de conscience professionnelle !!! J'espère que cet incident va mettre du plomb dans la cervelle de piaf de cet abruti !! Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 11:00 | |
| Bon voilà ce qui s'est passé, à priori le façonnier a trop serré un cahier de 8 pages et du coup à deux endroits il y a une lettre qui s'est décalqué sur la page en miroir, un peu à la façon d'un buvard. Et comme il n'a pas fait de contrôle qualité du tout ils s'en sont aperçus à l’étape finale...
Mais ce n'est pas très important et ils vont pouvoir nettoyer en fin de compte. Il vont devoir ôter le film de chaque bouquin et les nettoyer un par un avec un coton imbibé de dissolvant, puis tout refilmer....
Normalement j'en aurais quelques dizaine pour Saumur, ouf !
De toutes manières je vous tiens au courant dès que je pourrais faire les envois des livres commandés.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 12:36 | |
| Je viendrai en prendre un à Saumur, dans ce cas.
Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 13:42 | |
| Aller, pour me faire pardonner du retard, je vous offre cette superbe diapo que j'ai reçu trop tard pour l'intégrer au bouquin : On voit bien les vraies couleurs du Somua.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 13:52 | |
| superbe!!! et certains ne croient pas, aux couleurs des chars français il n'y à pas de respect, il y à des touristes dessus | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 17:38 | |
| J'ai reçu deux exemplaires tachés par Chronopost, vous aller être scotché par la qualité de l'impression, ça rattrape un peu le reste. Lundi j'en serais plus sur les délais. Aller juste par sadisme : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Dernière édition par Pascal le Mer 08 Mai 2013, 09:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 18:26 | |
| Rhaaaa, il nous fait bavez de je passe en mode | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Ven 03 Mai 2013, 20:09 | |
| Il y a de sacrées trouvailles, là !!! Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Mer 08 Mai 2013, 09:14 | |
| Bonne nouvelle, en théorie je dois recevoir un stock suffisant le 14 mai, donc à temps pour Saumur Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Mer 08 Mai 2013, 09:45 | |
| content pour toi pour moi aussi mais deja commande donc c est plus qu une question de sauts _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Mer 08 Mai 2013, 23:02 | |
| Excellent ! Ainsi on aura des dédicaces de l'auteur !! Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Dim 19 Mai 2013, 13:37 | |
| courage piou ! j ai recupere le mien a saumur et j ai une petite pensee pour toi en le feuilletant avec delectation _________________ Alain | |
|
| |
phi3 Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Dim 19 Mai 2013, 14:22 | |
| - Alain a écrit:
- courage piou !
j ai recupere le mien a saumur et j ai une petite pensee pour toi en le feuilletant avec delectation Veinard !!! Phi3 | |
|
| |
| |
| |
E.DLY Troufion
Nombre de messages : 168 Age : 54 Localisation : Les MEES 04190 Humeur : Bonne Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Mar 21 Mai 2013, 21:34 | |
| Et maintenant, après Saumur y se passe quoi ? Y a-t-il une date de réapro , de livraison pour les autres ? Merci à vous. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Mar 21 Mai 2013, 22:08 | |
| Il se passe ce que j'ai annoncé :
A cause de mon imprimeur, je n'ai pas pu livrer les précommandes avant Saumur. J'ai reçu aujourd'hui les livres filmés à l’unité et dès demain je m’attelle aux envois.
Merci de comprendre que je suis seul à tout faire et que ce retard ne m'est pas imputable
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
E.DLY Troufion
Nombre de messages : 168 Age : 54 Localisation : Les MEES 04190 Humeur : Bonne Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Mer 22 Mai 2013, 07:57 | |
| Je comprends, Bon courage ! | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Sam 25 Mai 2013, 11:04 | |
| Reçu le mien cette semaine ! Excellent ... je suis impressionné par le nombre d'illustrations couleurs y compris pour la WW1 (le Schneider p52 est remarquable!) Je compte 34 photos couleurs (juste les photos, non comptées les illustrations de Brenet et autres) pour la période 1914-1940. Donc en ce qui me concerne çà décuple ou presque le nombre que je connaissais. Pour les amateurs d'armes secrètes (dont je suis) un petit bonus avec des essais de détecteur IR en France en 40!
Deux points : - je note la disparition du "vert d'eau" qui semble devenu un "vert olive clair" moins exotique - le pauvre Hotchkiss perdu à Narvik ne fait plus référence à un camouflage "neige"
Félicitations aux deux auteurs !
JCC | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Sam 25 Mai 2013, 11:56 | |
| J'ai commencé les envois, mais devoir défilmer les livres, les tamponner, les numéroter et les dédicacer pour les souscripteurs et d'affranchir est dévoreur de temps...
Je vous demande donc de la patience. Je fais les envois dans l'ordre des souscriptions et normalement d'ici la fin de la semaine prochaine tout le monde devrait l'avoir.
En attendant ceux qui le reçoivent peuvent bien sur laisser leurs impressions et leurs questions ici.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Sam 25 Mai 2013, 20:31 | |
| Bonsoir Je me suis fait la même remarque que Jean Claude Carbonel concernant le "vert d'eau". Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Sam 25 Mai 2013, 20:41 | |
| Dommage que le "vert d'eau" n'ait pas été remplacé par du jaune champagne ? ou du lie de vin ? bon OK je sors...
JCC | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Sam 25 Mai 2013, 22:20 | |
| le vert d'eau de mémoire as été utilisé sur des documents de Renault. mais il correspond au vert olive clair "officiel".
| |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Lun 27 Mai 2013, 14:14 | |
| Reçu le mien aujourd'hui. Impressionnant ! Merci pour la dédicace. Seul hic : mon exemplaire porte le (presque) satanique numéro : 066 ! Heureusement que je ne suis pas superstitieux J'ai trouvé particulièrement intéressante, après une survol rapide et une lecture très cursive, la partie sur l'origine du camouflage dans l'Armée Française . A mettre en relation avec le livre de Cécile Coutin : http://www.franceculture.fr/oeuvre-tromper-l-ennemi-l-invention-du-camouflage-moderne-durant-la-grande-guerre-de-cecile-coutin En tout cas, c'est un ouvrage destiné à faire date. Bravo Pascal ! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française Lun 27 Mai 2013, 14:27 | |
| Oui un très bon livre aussi mais évidemment moins "blindé" que le mien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française | |
| |
|
| |
| Les camouflages de l'armée française | |
|