La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| sturm Iv revell dio embuscade | |
| | Auteur | Message |
---|
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: sturm Iv revell dio embuscade Jeu 04 Oct 2012, 08:19 | |
| Vous connaissez tous le "fameux "sturm IV de revell , canon faux et roues fausse , j 'ai légérement modifié le canon ,hélas les roues je les ai laissé comme ça donc mon idée c est de l enterré dans un dio ,dont voici la base ce que cela donne avec le char la , je me pose la question , n 'ai je pas trop creusé car le canon est vraiment a raz du sol ? avec les fig maintenant 3 figurines me paraissent suffisante , qu en pensez vous ? , quelques buissons ,et toufes d herbes seront rajouté ,peut etre un peu plus d ' herbe ? Donnez moi votre avis svp | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade Jeu 04 Oct 2012, 08:44 | |
| Ca parait très sympas ton p'tit dio... Pour la hauteur, ne te fais pas de suchi, le seul effet que cela donne, c'est de tondre l'herbe à chaque tir... L'embossage a l'air bien travaillé, sauf si c'est du récent... A cela tu peux alors ajouter un petit peu de terre retournée sur le pourtourt voire derrière... Si c'est un embossement plus vieux, tu peux ajouter un petit peu de feuille morte dans les creux Essaies aussi de ne pas trop rester dans la même teinte d'herbe, notamment sous les ardre, ou celle ci est parfois plus raze, avec un peu plus de terre, et quelques feuilles verte et jaune, car il y en a toujours... (mais léger le saupoudrage de feuille... POurquoi pas ajouter aussi deux ou trois racines à chaques souches... Des petits buissons ou bien même un petit bout de haie dans un coin peu apporter un must à la scénette aussi.. Quelques herbes grasses (un peu plus hautes, dans les tons jaunes et verts fades ou bien carrément vert très soutenue comme pour le Riré-gras (je ne sais plus si c'est l'hotograffe exacte... ) peuvent aussi y être incluses... Sinon, quelle localisation? Pour les corrections sur le Stug, tu as tout à fait raison, pour les roues, tu t'en moques, vu où elles sont... Essaies aussi de voir pour ajouter deux trois conneries sur le stug (s'il est en campagne, des caisses, des sacs, des machins, des trucs, ou bien s'il est en exercice, bah rien, il rentre au bercail ensuite... En tous cas si tu peux aussi nous faire une petite vue du dessus _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade Jeu 04 Oct 2012, 10:52 | |
| Bonjour à toi, Très bonne idée de dio . Je ne sais pas si c'est l'éclairage, mais ton herbe me parait bleutée. Pour corriger ça tu peux passer un léger coup d'aérographe avec un vert jaune. Pour le reste, tu fait comme dit "Saïun" et ce sera bon . @+ | |
| | | shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| | | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade Jeu 04 Oct 2012, 15:11 | |
| Très bien l'idée des cailloux , tu peux même en mettre quelques uns dans l'herbe, car comme on dit, durant l'hivers, y'a que les cailloux qui poussent... POur l'unité, faut voir, car même si je l'avait fait, je n'ai plus le moindre souvenir d'une unité, faut que j'y regarde de plus prèxe... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade Jeu 04 Oct 2012, 19:25 | |
| Excellente idée de dio. Les patins de rechange devraient être fixés au glacis par une barre plate soudée; pour l'instant ils tiennent tout seuls... Qui dit StuG dit artillerie d'assaut, donc l'uniforme est vert ou en tissu de camouflage (SS ou WH selon l'unité), pas noir; quant aux pattes d'épaule, c'est au choix, soit liséré rouge, soit de la couleur de l'arme de la division...
J-P
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade Jeu 04 Oct 2012, 22:41 | |
| et les patins de rechange sont peut etre un peu epais
si c est possible de les decoller sans trop de degas tu les "limes" sur la face cachée de maniere a la diminuer un peu
mais va pas abimer ta maquette pour ca ca serait dommage ce se voit surtout sur les photos de face _________________ Alain | |
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade Ven 05 Oct 2012, 08:35 | |
| - jpmad2 a écrit:
- Excellente idée de dio.
Les patins de rechange devraient être fixés au glacis par une barre plate soudée; pour l'instant ils tiennent tout seuls... Qui dit StuG dit artillerie d'assaut, donc l'uniforme est vert ou en tissu de camouflage (SS ou WH selon l'unité), pas noir; quant aux pattes d'épaule, c'est au choix, soit liséré rouge, soit de la couleur de l'arme de la division...
- Citation :
- et les patins de rechange sont peut etre un peu epais
si c est possible de les decoller sans trop de degas tu les "limes" sur la face cachée de maniere a la diminuer un peu
mais va pas abimer ta maquette pour ca ca serait dommage ce se voit surtout sur les photos de face pour les patins ,c est réglé , poncés, et attachés avec une barre plate chacun , j attaqque les uniformes dans la journée. | |
| | | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade Dim 07 Oct 2012, 13:13 | |
| je dirai noir le ceinturon
et plus vert de gris (proche du 31 humbrol)
yves doit etre en expos en attendant je t envois une doc _________________ Alain | |
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade Dim 07 Oct 2012, 14:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sturm Iv revell dio embuscade | |
| |
| | | | sturm Iv revell dio embuscade | |
|