La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

UM M36 JACKSON

+2
Fabrice Dulot
Olivier Chabanne
6 participants
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:31

Autre nouveauté UM : M36B2 Jackson (Avec décos Yougo, Turc et Française en Indochine !)

UM M36 JACKSON 448631um210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:48

ah ! la derniére deco m'interesse
fred
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:09

Ben moi je veut un M 36 B1 , na !
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:35

DUDU 33 a écrit:
Ben moi je veut un M 36 B1 , na !

Je pense que c'est prévu Surprised
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 22:51

Je ne savais pas que cet engin ait été utilisé en Indo !

Patrick
duanra
Pilier de comptoir
duanra

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 23:34

Ils ont été envoyés là bas de peur de voir les chars chinois refaire le coup de la Corée en franchissant la frontière;
Par contre, ils ont du être assez rapidement retirés, on en voit pas beaucoup dans les dernières années de la guerre contrairement aux M24.
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 08:14

Pat95 a écrit:

Patrick

Voila des photos Patrick :

UM M36 JACKSON 159365791

UM M36 JACKSON 479654862

Et d'ailleur pour le petite histoire, tous les M-36B2 qui ont été utilisé dans les Balkans proviennent des stocks de l'armée Française, si cela se trouve, ces deux blindés pris en photo en Indo ont fait le coup de feu dans les années 90 !

Pat95
Doré sur tranche
Pat95

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 08:37

Merci Olivier pour ces photos, c'est très intéressant.
A voir les paysages, elles ont été prises dans les hauts plateaux de l'Indochine.
Dans la dernière photo, sur la tourelle, on voit l'insigne du RBCEO. (Régiment blindé colonial d'Extrême-Orient). Ce régiment a été créé vers 1951 effectivement dans le but de dissuader les Chinois de déferler sur l'Indo.

Patrick
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 08:53

Olivier Chabanne a écrit:
Pat95 a écrit:

Patrick
Et d'ailleur pour le petite histoire, tous les M-36B2 qui ont été utilisé dans les Balkans proviennent des stocks de l'armée Française, si cela se trouve, ces deux blindés pris en photo en Indo ont fait le coup de feu dans les années 90 !

Tiens ce serait rigolo que les Jackson que j'ai vu là bas soit de chez nous... tongue J'ai pas pu approcher mais le camo était très rigolo lui aussi...

Une idée originale sommes toutes... Merci pour les images monsieur Chabanne, je vais essayer de voir si on en trouve aussi chez nous... Quelle période au juste ils auraient émmigré là bas?

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 09:01

Saiun a écrit:
Olivier Chabanne a écrit:
Pat95 a écrit:

Patrick

Tiens ce serait rigolo que les Jackson que j'ai vu là bas soit de chez nous... tongue J'ai pas pu approcher mais le camo était très rigolo lui aussi...

Une idée originale sommes toutes... Merci pour les images monsieur Chabanne, je vais essayer de voir si on en trouve aussi chez nous... Quelle période au juste ils auraient émmigré là bas?

Alors dans le bouquin que j'ai sur la JNA (Jugoslovenska narodna armija) ils disent que entre 1949 et 1950 l'aide américaine prévoyée un grand nombre de blindé provenant des stocks US-GB-FR
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 09:19

Pardon... Je pensais Indo, pas yougo... Embarassed Méga désol... Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
duanra
Pilier de comptoir
duanra

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 10:50

Par contre, autant que je sache, beaucoup de ces M36 en Indo avait le train de roulement modifié (comme sur la 1ere photos) avec des "duck-bills" des deux côtés ces chenilles. Il faut aussi découper la caisse vu que les chenilles sont plus larges.

Il me dit bien ce kit en tous cas. Avec les décals Bison, je le vois bien en Ex-Yougo cyclops
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:34

duanra a écrit:
Il me dit bien ce kit en tous cas. Avec les décals Bison, je le vois bien en Ex-Yougo cyclops

Depuis la sortie des TD M-10, j'attendais qu'il sorte pour le faire en article, je ferais un beau duo M1 Abram et M36B2 Serbe lors de leur retrait du Kosovo à la fin des années 90.
Alain
Admin
Alain

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:56

quelques vues des m36 yougoslaves :

UM M36 JACKSON M_36_j10

UM M36 JACKSON M_36_j11

UM M36 JACKSON M_36_j12

UM M36 JACKSON Char_010
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:09

Merci Alain pour ces photos cyclops UM M36 JACKSON 281233
Invité
Invité

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 18:34

UM M36 JACKSON 281233 cyclops
merci alain
fred
Contenu sponsorisé

UM M36 JACKSON Empty
MessageSujet: Re: UM M36 JACKSON   UM M36 JACKSON Icon_minitime

UM M36 JACKSON
Page 1 sur 1