La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Modelstories de Novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:44

Après un mois d'Octobre sans le moindre matériel à roues ou chenilles en revoici quelques un :

Modelstories de Novembre IMG_8560S

Pour commencer le Scammell Scarab de Dapol (né Airfix donc 1/76). Mignon petit kit : chez nous çà a donné le fameux tracteur FAR
DAPOL 1/76 Scarab

Modelstories de Novembre IMG_8450D

Dodge 4X4 Italeri (né ESCI). Un kit original (bizarre qu'il n'ait pas été décliné en version 6 roues etc...) mais handicapé par des plots de démoulage mal placés (roues)
Italeri 1/72 Dodge WC-51

Modelstories de Novembre IMG_8500S

The Semovente ESCI. Un beau kit avec une amorce de détails intérieurs...dommage qu'il n'y ait pas de version à chenilles maillon à maillon
ESCI 1/72 Semovente

Modelstories de Novembre IMG_9002T

JCC

JagdTiger Italeri (lui aussi né ESCI). Un kit qui présente bien avec un bon niveau de détails, des chenilles maillon à maillon, des figurines... oui mais sur chassis "court" de Koenigs Tiger, des chenilles sans aucun détail intérieur et tellement fines qu'on les croirait en photodec...rien à voir avec les chenilles massives des Tigres. Les trappes peuvent certes être ouvertes...mais il n'y a rien à voir à l'intérieur. Le conducteur et le radio sont réduits à des bustes (j'ai l'impression que ce kit est inspiré par la première version du KT/JT de Tamiya). Donc finalement un kit décevant...du coup je lui ai mis le très seyant mais très faux camo sable sur gris popularisé par Tamiya

Italeri 1/72 Jagd Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:22

dommage haut sur patte,à croire que le véhicule ait été pris
lors d'un déchargement d'un bateau,mais on y arrive
quand méme
fred
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:44

Oui d'autres m'ont fait la remarque pour le Dodge. Mais d'un autre côté je trouve que çà convient au "caractère" de l'engin... on essaiera de faire mieux avec celui armé du canon de 37!

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:55

Aaaahhhh les anciens kit Esci !!!!! Modelstories de Novembre 687232

J'ai la dodge et j'attends le réemboîtage du Semovente (A moins que Dragon, Trumpeter, Italeri...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 00:15

Joli cru Modelstories de Novembre 281233

Pour le dodge Esci, il suffit de tailler dans le vif des amortisseurs et il prend tout de suite une autre allure
(désolé pour la qualité de la photo)


Modelstories de Novembre Dd5

Modelstories de Novembre 756810
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:31

Je me demande si ce qui m'a "f... dedans" ce n'est pas l'autre 4X4 concurrent du Dodge, très similaire mais qui en effet l'air monté sur ressort. Merci Maxime pour la photo du Dodge/37mm çà m'inspire... je vais essayer d'en faire un aussi et à hauteur correcte cette fois.

Au fait j'ai aussi le petit camarade du Semovente en stock (M13/40). Auriez vous des suggestions pour remplacer les chenilles par autre chose ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:21

De rien pour l'inspiration, moi c'est Modelstories qui m'inspire tous les mois Modelstories de Novembre 178714

JC Carbonel a écrit:


Au fait j'ai aussi le petit camarade du Semovente en stock (M13/40). Auriez vous des suggestions pour remplacer les chenilles par autre chose ?

JCC

Les chenilles de t26 de chez UM (je les ai achetées chez Jadar, il en faut 2 jeux et on n'a même pas besoin d'utiliser les maillons uniques, seulement des sections complètes) :

Modelstories de Novembre M13404

Modelstories de Novembre Mchenilles

https://minitracks.1fr1.net/t8905-m13-40-et-m40-75-italeri

http://www.jadarhobby.pl/ummt-401-tracks-for-soviet-light-tank-t26-172-p-12427.html

Il doit y avoir aussi de la résine, mais pas au même tarif...

Modelstories de Novembre 281233



Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:27

T-26 UM. OK c'est noté!

merci

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:17

il existe des chenilles en résine chez Brach models et Modelltrans et en photodec chez OKB Grigorov
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:30

L'injecté d'UM fera très bien l'affaire !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:35

Merci pour ces nouveautés, JC Carbonnel !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:50

le petit scammel est t'il sur le marché actuellement? svp
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modelstories de Novembre Empty
MessageSujet: Re: Modelstories de Novembre   Modelstories de Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modelstories de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelstories de Novembre
» Modelstories de Novembre
» modelstories de Novembre
» Modelstories de Novembre
» Modelstories de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: