| Soldat montrant une direction . | |
|
+17Laffly72 Insomniaque phi3 laffly 42 Pascal Pat95 PéDéGé orionv bosco76 Eric33 phil49 Red fox regis jpmad2 duanra guilhemdelyon MABMANU 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Soldat montrant une direction . Ven 09 Nov 2012, 22:29 | |
| Bonjour . Je recherche une photo d'un soldat de 1940 (quelque soit la nationalité ) ou photo d'une figurine , d'un soldat montrant une direction de son bras droit ... Cela dit'il quelque chose à un de vous ??? Je n’arrive pas à faire ce fameux bras droit . | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Sam 10 Nov 2012, 00:41 | |
| j'ai mes figurines dans ma compagnie 1940 page 4 qui sont avec le bras droit montrant une direction. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Sam 10 Nov 2012, 08:48 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- j'ai mes figurines dans ma compagnie 1940 page 4 qui sont avec le bras droit montrant une direction.
Merci guilhem . Rappelle moi ce que tu as utilisé comme base . Quelle est la marque des figurines de couleur marron et grise ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Sam 10 Nov 2012, 13:18 | |
| debout avec la carte c'est revell soviétique à genoux ( pas fini à l'époque) italeri sovietique debout avec bras plier et fusil caesar all hiver | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Sam 10 Nov 2012, 14:06 | |
| Merci .
Et ceux avec la mitrailleuse Hotchkiss et le canon de 47 ? | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Sam 10 Nov 2012, 16:54 | |
| - duanra a écrit:
- Il en existe chez Preiser (les US modernes) mais à chaque fois, c'est le bras gauche
Merci . J'ai réussi à faire ce que je voulais . | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Sam 10 Nov 2012, 16:56 | |
| Je dois avouer que le mien est nettement plus en "forme" , il n'a pas du dédaigner la ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Sam 10 Nov 2012, 19:51 | |
| pour les mitrailleurs hotchkiss ce sont des pégasus modifiés pour les artilleurs caesar
tu as les gars qui ont le pieds gauche avancé , caesar à genoux celui qui tient l'obus avec un genoux au sol , russe pégasus (tenue été, il tient normalement un fusil) le gars qui ajuste l'arme avec un casque motorisé , c'est un preiser modifié (artilleur allemand). pour les bustes j'ai utiliser les bustes caesar (soit celui qui jette une grenade, soit celui du gars à genoux) les mains avec jumelle sont des zvesda, sinon pour les bras je fais un boudin de tamya epoxy avec fil de fer ou sans et je mets une main.
Le plus chiant c'est d'avoir un stock de main... sinon j'ai finis la peinture de mes motards dragons portés... il ne me reste plus que faire les sides car... j'attends mes motards assis sur les bécanes pour les construire. ciao
| |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Dim 11 Nov 2012, 20:58 | |
| Ya aussi ceci...(3eme rangée)
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=370
J-P | |
|
| |
regis Bien connu de nos services
Nombre de messages : 202 Age : 54 Localisation : Givet Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va... Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Lun 12 Nov 2012, 09:25 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- pour les mitrailleurs hotchkiss ce sont des pégasus modifiés
pour les artilleurs caesar
tu as les gars qui ont le pieds gauche avancé , caesar à genoux celui qui tient l'obus avec un genoux au sol , russe pégasus (tenue été, il tient normalement un fusil) le gars qui ajuste l'arme avec un casque motorisé , c'est un preiser modifié (artilleur allemand). pour les bustes j'ai utiliser les bustes caesar (soit celui qui jette une grenade, soit celui du gars à genoux) les mains avec jumelle sont des zvesda, sinon pour les bras je fais un boudin de tamya epoxy avec fil de fer ou sans et je mets une main.
Le plus chiant c'est d'avoir un stock de main... sinon j'ai finis la peinture de mes motards dragons portés... il ne me reste plus que faire les sides car... j'attends mes motards assis sur les bécanes pour les construire. ciao
Plastic dur et facilement travaillable ou plastic mou façon figurine Kinder?, | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Lun 12 Nov 2012, 21:20 | |
| Merci regis , mais en fait ...
Je recherchais juste la position et la forme du bras ... | |
|
| |
regis Bien connu de nos services
Nombre de messages : 202 Age : 54 Localisation : Givet Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va... Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mar 13 Nov 2012, 01:02 | |
| Tu as regardé du côté de Preiser? ils ont pas mal de "multiposes" dans leur gammes | |
|
| |
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mar 13 Nov 2012, 11:35 | |
| je suis sur que Mabmanu est capable d'inventer un soldat sans souci... le mieux tu prends la pose que tu veux et tu demandes à quelqu'un de te prendre en photo puis tu reproduis... pour ma part je me jette sur ma boite de figurine et je charcute au feeling...
Pour répondre à Régis, peu importe la qualité du plastique. s'il est dur , il colle bien, tu peux enlever de la matière. s'il est mou , tu enlèves plus de matière plus tu colles par dessus plus de pate à modeler durcissante et collante (type duro, tamya epoxy que j'achète sur ebay). Aprés tu sculpes tant que c'est frais (2h pour durcir).
Tu peux aussi utiliser les scelettes en fil de fer, comme Fredo. Mais c'est plus long et plus dur. Moi je fais du nombre donc j'improvise et je bricole.
| |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Ven 16 Nov 2012, 11:45 | |
| Il y à ceci aussi... mais bras gauche http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=289 | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mer 19 Déc 2012, 12:56 | |
| Le voila . Je vais retravailler un peu le bras droit . Il aura aussi un fusil dans la main gauche , et je vais peut être positionner le bras gauche un peu plus parallèle au corps . C'est un bon gaillard , pas des plus fin , 1,85 (casque compris). | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mer 19 Déc 2012, 14:26 | |
| | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mer 19 Déc 2012, 14:48 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mer 19 Déc 2012, 18:14 | |
| Bravo Mabmanu!! Je suis bien incapable de faire aussi bien, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce fic.. bras droit : Peut-être un poil trop long( surtout le bras (partie entre le coude et le poignet) Je sais que la veste est épaisse, mais je trouve qu'il y a également trop de matière sous le coude et sous l'aisselle. le raccord manche-veste ne devrait-il pas être plus arrondi (creusé?) Mais encore une fois, ce que j'écris n'est pas une critique, juste des annotations pour aider ... Je suis bien incapable de faire le millième de ce que je vois dans ce post, la seule modif que j'ai jamais faite sur une figurine, c'est de coller le bras d'un chauffeur sur la fenêtre ouverte de son camion pour qu'il soit bronzé Pascal | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mer 19 Déc 2012, 18:21 | |
| Ne t'inquiètes pas , j'accepte sans problème les critiques .
C'est un fait que j'ai tendance à faire les bras un peu longs , et sans doute que pour le bras droit je n'ai pas dérogé à la règle .
Maintenant si le bras droit est un peu épais , c'est justement parce-que je doit le retravailler. J'ai donc volontairement juste donné une forme de bras "sans plus" , car personnellement il est plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter ... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mer 19 Déc 2012, 22:46 | |
| Je ne me faisais aucun soucis pour ton "acceptation" de mes petites remarques, et je comprends mieux à ta lecture le pourquoi du comment de la chose !!! Le bras est une création pure ou tu as "amputé" une autre figurine ? Sinon, pour le bras gauche, si il tient un fusil, je pense qu'il devrait effectivement être plus tombant et parallèle au corps...
Bonne continuation Pascal | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Mer 19 Déc 2012, 22:51 | |
| J allais te faire les meme remarques.. Je serai curieux de voir comment tu bosse ce genre de realisation c est vraiment tres interessant pour moi. C est excelent je trouve et ce sera parfait une fois fini. | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Jeu 20 Déc 2012, 12:28 | |
| j'ai trouvé
depuis hier il y a un truc que je ne captais pas comment expliquer... si tu tends le bras bien droit en le remontant, ton épaule remonte aussi a peu près au niveau de l'épaule (je viens de tester et mon collegue au boulot me regarde bizarrement)
ton gars a l'épaule qui part vers le bas, puis le bras qui est droit ça se voit surtout sur la photo de derriere
enfin j'dis ça... amis je ne suis pas capble de grand chose en figurine
ça n'enlève rien au fait que je sois toujours autant admiratif de ton travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Jeu 20 Déc 2012, 12:39 | |
| on montre pas du doigt,c'est pas beau fred |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . Jeu 20 Déc 2012, 12:43 | |
| - PéDéGé a écrit:
- j'ai trouvé
depuis hier il y a un truc que je ne captais pas comment expliquer... si tu tends le bras bien droit en le remontant, ton épaule remonte aussi
+ 1 C'est la faute la plus couramment commise en faisant cela. Quand on lève un bras, l'épaule remonte aussi. Du coup, il doit être plus haut que l'autre. Ceci étant : bravo !! Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat montrant une direction . | |
| |
|
| |
| Soldat montrant une direction . | |
|