| Talvisota (Pat95) | |
|
+35Zeus Olympien guilhemdelyon GEX29 Lockloc fofo5 regis Théo Soldier of fortune shermanDD saran bilou06 phi3 Biffin PéDéGé Eric33 Pimouss JC Pionnier Laffly72 globtrotter Red fox Maxime Fabrice Dulot phil49 Quepwik_zzzzzzzzzz orionv MABMANU Fredo72 Insomniaque blindaille EUSKA Saiun gwendarod duanra Alain Pat95 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Dim 02 Déc 2012, 12:23 | |
| encore un dio qui promet | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Dim 02 Déc 2012, 17:22 | |
| Ca y est je sens ma dépression et mon envie de tricot revenir .... Vivement la suite Pat, je l'attend avec impatience. Vince | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Dim 02 Déc 2012, 23:29 | |
| Encore merci à vous autres !! Patrick | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Lun 03 Déc 2012, 11:04 | |
| Un sujet que je suivrai avec attention, l'un des mes tout prochains projets étant autour d'un T-28 finlandais. | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Lun 03 Déc 2012, 12:30 | |
| pssssttttt dis moi Patrick est que le rédac chef t'a contacté pour son spécial Indo ? allééééé dis le moi, je ne le répèterai pas tu sais ce que je pense de la qualité de ton travail mais je te le redis je me régale | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Lun 03 Déc 2012, 14:29 | |
| Vivement les figs!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Lun 03 Déc 2012, 16:16 | |
| - Pat95 a écrit:
- Merci encore Mab, Orion, Quepwik et Phil !!
Orion : pour ne pas m'embêter à peindre l'intérieur du train de roulement, je fais une phase préliminaire d'encrassement (Bicarbonate de soude, pardon de sodium et colle blanche) et de peinture préalable. C'est ensuite accompagné de jus et de salissure. Ainsi, je n'aurai pas à me contorsionner les doigts pour tout peindre l'intérieur, une fois le tout monté. Ceci étant, cela ne m'empêchera pas d'appliquer de la peinture et la salissure définitives sur le côté extérieur du train de roulement. Bref, c'est une question de convenance personnelle.
Je viens de commencer les figurines de Popofs. A la sauce Pat95, bien sûr ! Je ne vous cache pas que je suis impatient d'arriver au résultat final mais je dois veiller à ce que la pâte de plastique sèche bien !
Patrick Merci pour ta réponse et je met dans un coin de mon atelier ton truc du bica et de la colle blanche ,je suppose que cela doit tres bien marché pour faire de la boue épaisse d hiver.. | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Lun 03 Déc 2012, 21:32 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Lun 03 Déc 2012, 23:17 | |
| Merci encore ! Eric 33 : Le T-28 est un bon sujet. Mais il n'y a pas de figurines pour cette période... PDG : Le rédac'chef ne m'a pas contacté pour l'Indo. D'ailleurs, j'ai déjà donné.... Orion : Le bica et la colle blanche figurent parmi les bons moyens pour faire de la boue. Il y en a d'autres. Biffin : surtout ne t'arrête pas !!! Pas de tricot !!! Patrick | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Mar 04 Déc 2012, 07:52 | |
| Oui , moi j utilise du talc melangé à de la peinture ....mais j aime bien tester des trucs et astuces differents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Mar 04 Déc 2012, 12:40 | |
| - Pat95 a écrit:
- PDG : Le rédac'chef ne m'a pas contacté pour l'Indo. D'ailleurs, j'ai déjà donné....
ou comment assurer le succés d'un magazine.............. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Mar 04 Déc 2012, 12:44 | |
| - PéDéGé a écrit:
- ou comment assurer le succés d'un magazine..............
Oulah !!! Je ne suis pas Deus ex machina ! Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Mar 04 Déc 2012, 13:20 | |
| - Pat95 a écrit:
- Merci encore !
Eric 33 : Le T-28 est un bon sujet. Mais il n'y a pas de figurines pour cette période... ... Patrick
Oui, j'ai déja étudié le sujet en détail (le projet est déja bien élaboré et quasiment fixé, maintenant). Pour les tankistes et soldats finlandais, j'utiliserai un mix de figurines, plus ou moins converties, à partir des kits: Revell Siberian Riflemen, Zebrano, Wee, Milicast, CMK et Orion. Et pour les trappeurs civils, conversions à partirs de kits Nikolai. Au fait, un accessoire qui pourrait t'intéresser (en barda sur ton tank ?): les superbes skis de Hauler ! | |
|
| |
| |
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Jeu 06 Déc 2012, 23:20 | |
| Bon, les figurines. Je commence par deux Popofs en train d'attaquer une tranchée des Finns [/URL] Ca risque d'être long car j'ai quatre autres figurines à faire... Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 00:24 | |
| WOAW !... joli travail ! J'ai même l'impression que tu t'es encore amélioré !?... Toujours des têtes et quelques parties de corps Preiser + pâte plastique au trichlo ? | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 06:20 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 08:47 | |
| Bonjour Pat, Ce sont des Popofs dopés à la vodka ou au trichlo??? Une fois de plus, chapeau bas, bravo à suivre tranquillement. Cordialement et @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 09:10 | |
| Ha non... Y'a pas à dire, à chaque fois, il me déprime... On croirait du 35, tellement les expression des visages sont époustouflantes!!!!! Vivement les quatre autres!!!! Va falloir qu'il me donne des cours Pat!!! Donc, je reprends ma petite liste dans mon carnet... Kidnapper Madmanu... Kidnapper Pat... Cambrioler Alain... Cambrioler Cosmique... Je vais avoir du pain sur la planche pour remonter mon niveau en maquette!!!!! Qui me file un coup de main? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 11:39 | |
| et Insomniac,tu as oublié fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 12:18 | |
| ahhhhh, il me scotche toujours avec ses figurines... j'en bave (mais c'est peut être l'age aussi... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 12:34 | |
| je me régale toujours autant tu n'as pas un petit pas à pas pour tes figurines ? | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 13:52 | |
| - saran a écrit:
- et Insomniac,tu as oublié
fred Ha oui!!! Oh nom de Zeus, je suis impardonnable!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) Ven 07 Déc 2012, 14:15 | |
| | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talvisota (Pat95) | |
| |
|
| |
| Talvisota (Pat95) | |
|