| Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! | |
|
+11blindaille phil49 Le tourbeux Quepwik_zzzzzzzzzz romain panzerfaust jojo Maxime la Biollure babe le cacou Gégé 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 13:34 | |
| Regardez attentivement la maquette, il y a une grosse erreur de montage: voyez-vous quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 17:30 | |
| Ben... Pas trouvé gégé, mais les Puma, c'est Teuton non ? Je donne ma langue au chat ( puma ?) |
|
| |
babe le cacou Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : metz Humeur : changeante Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 17:46 | |
| vois pas non plus, il est complétement défoncé, on peut avoir un indice, tourelle coque, ou les roues?? | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 18:41 | |
| Allez, un indice: cela tient à la technique de l'engin. | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 18:48 | |
| Mon petit doigt me dis que c'est le braquage des roues. Du coté gauche, on dirait quer la deuxième est plus braquée que la première, alors que ça devrait être l'inverse, mais c'est pas facile à dire sur la photo. SB | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 19:17 | |
| Moi je dirais au hasard ( car je me suis posé la question sans chercher la réponse ) que toutes les roues devraient être braquées. Pas seulement les 4 à l'avant ???? | |
|
| |
babe le cacou Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : metz Humeur : changeante Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 19:32 | |
| g pourtant lu l'article dans tnt, et effectivement, toute les roues sont directrices avec des angles différents, cela reste mon véhicules de reco préféré en plus il a déja une coque anti ied | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 19:32 | |
| ça m'a choqué aussi car sur les photos les roues arrières sont contrebraquées par rapport aux roues avant... mais je ne connais pas assez l'engin pour savoir si c'est systématique... |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 19:38 | |
| on s'est posé la même question avec mon père, mais vu nos connaissances de la bête... donc, sur le puma, toutes les roues sont directrices? | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 20:01 | |
| Je me suis posé la question, mais il me semblait avoir lu / vu /entendu que toutes les roues n'étaient pas directrices. Cette photo confirme le contraire : SB | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Ven 30 Nov 2007, 21:01 | |
| Ce n'est pas une référence absolue mais j'ai trouvé ça : http://uwemilitaria.org/1-Wheel/Puma/11.html et ça ( même si ça n'est pas un Puma c'est impressionant ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Sam 01 Déc 2007, 00:06 | |
| Vous y êtes: sur le Puma toutes les roues sont directrices! Si l'engin tourne à droite par ex, les deux premiers essieux braquent à droite et les deux derniers braquent en sens inverse pour diminuer le rayon de braquage et augmenter la maniabilité. Pour des raisons géométriques les axes des extrémités tournent plus que ceux du milieu. Outre l'augmentaion de maniabilité, cette configuration diminue les contraintes de structure sur les essieux lors des changements de direction. D'un autre côté, on comprend aisément la complexité et donc le coût de cette technique..... Pour son époque, le Puma était, compte tenu de son armement, de sa vitesse, de son autonomie, de sa maniabilité et de ses capacités "off road" un véhicule REMARQUABLE et très moderne. A remarquer aussi que Gégé sait parler d'autre chose que d'engins russes... | |
|
| |
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Dim 02 Déc 2007, 18:50 | |
| Oui je m'étais rendu compte de ça également, et j'ai aussi remarqué les pneus avant dont on voit la jointure des deux demi roues, erreur de ponçage? | |
|
| |
romain Pilier de comptoir
Nombre de messages : 515 Age : 39 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Dim 02 Déc 2007, 20:38 | |
| je trouve aussi cette erreur ENORME. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Dim 02 Déc 2007, 20:49 | |
| - romain a écrit:
- je trouve aussi cette erreur ENORME.
Surtout à un niveau de réalisation pareil, c'est impardonnable.... | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Dim 02 Déc 2007, 22:25 | |
| pwa pwa pwa pwa !!!
Z'avais même pas tilté là dessus !! | |
|
| |
Le tourbeux moussaillon
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Lun 03 Déc 2007, 00:17 | |
| En effet, une bourde de première !!! Que l'auteur, par ailleurs réputé me semble-t-il, et l'ensemble de la rédaction aient laissé passer ça... En théorie, le braquage des roues des 234 aurait du se faire comme ça : Mais dans la réalité, les 2 roues d'un même essieu étaient strictement parallèles. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Lun 03 Déc 2007, 07:18 | |
| - panzerfaust a écrit:
- Oui je m'étais rendu compte de ça également, et j'ai aussi remarqué les pneus avant dont on voit la jointure des deux demi roues, erreur de ponçage?
ça c'est la première chose qui m'avait sauté aux yeux!!! je trouve bien dommage d'avoir laissé de tels plans de moulage, surtout quand on voit le travail effectué sur les autres pneus, ainsi que la réalisation du décor qui est très soignée. (mais dans le même temps, ça me rassure, qu'un pro fasse de telles erreurs... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Lun 03 Déc 2007, 07:45 | |
| Bah oui c'est ce qui est étonnant !!
Ce qui n'empechera surement pas ce dio de remporter des prix en concours. | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Lun 03 Déc 2007, 16:18 | |
| pour le pneu , ça dépend si il est neuf ,on peut voir le joint de moulage !!! | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Lun 03 Déc 2007, 20:03 | |
| Sur certaines photos de Puma on peut voir réellement cette sculpture sur la bande de roulement des pneus "type combat" et cela apparaît comme un mauvais plan de joint sur une maquette
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.panzernet.com/articulos/maquetas/puma_cm/Puma18.jpg&imgrefurl=http://www.panzernet.com/articulos/maquetas/puma_cm/puma_cm.htm&h=591&w=1035&sz=49&hl=fr&start=395&tbnid=mOJLA3WyugMdUM:&tbnh=86&tbnw=150&prev= | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Mar 04 Déc 2007, 08:16 | |
| un niéme Puma publié dans SM, j'ai même pas fait gaffe pour passer à des choses plus interessantes, comme les blindés tcheques (qui contrairement à ce qu'on pense, n'etaient pas en bois)
Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Mar 04 Déc 2007, 08:48 | |
| Des tchèques en bois !!! | |
|
| |
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Mar 04 Déc 2007, 10:39 | |
| - blindaille a écrit:
- Sur certaines photos de Puma on peut voir réellement cette sculpture sur la bande de roulement des pneus "type combat" et cela apparaît comme un mauvais plan de joint sur une maquette
[url=http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.panzernet.com/articulos/maquetas/puma_cm/Puma18.jpg&imgrefurl=http://www.panzernet.com/articulos/maquetas/puma_cm/puma_cm.htm&h=591&w=1035&sz=49&hl=fr&start=395&tbnid=mOJLA3WyugMdUM:&tbnh=86&tbnw=150&prev= http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.panzernet.com/articulos/maquetas/puma_cm/Puma18.jpg&imgrefurl=http://www.panzernet.com/articulos/maquetas/puma_cm/puma_cm.htm&h=591&w=1035&sz=49&hl=fr&start=395&tbnid=mOJLA3WyugMdUM:&tbnh=86&tbnw=150&prev=[/quote[/url]] Sur la maquette ça fait plus assemblage mal fait que reproduction d'une réalité, on dirait que son pneu est cisaillé sur tout le milieu...c'est bizarre... | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! Mar 04 Déc 2007, 12:42 | |
| Effectivement on le remarque sur tous les modèles de Puma Dragon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! | |
| |
|
| |
| Le Puma du dernier SM....Cherchez l'erreur! | |
|