La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Un Blitz d'après guerre... | |
| | Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 11:13 | |
| Une photo d'après guerre (année ?) qui ravira les amateur de camion ...et d'avions...: source : thomasgenth.de | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 11:24 | |
| Le Blitz n'a plus les déflecteurs sur les vitres de portes. Par contre il se gratte la tête avec l'essuie glaces de droite . L'avion est un Hawker Fury en version biplaces, c'est le successeur du Hawker Tempest II. Amicalement @+ Yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 11:37 | |
| c'est la "CATA"(immatriculation de l'avion) fred |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 11:58 | |
| Bonjour Saran Non ce n'est pas la cata, en thermes aéronautique, c'est : Delta. Charly, Alpha, Tango, Alpha. Parce que CATA, il ne faut surtout pas ajouter une strophe. Amicalement @+ Yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 12:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 12:39 | |
| reçu fort et clair,parlez à vous fred |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 12:50 | |
| encore un blitz civil croise cet ete en croatie ,egalement sans deflecteur : _________________ Alain | |
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 13:15 | |
| Pour Saran; c'est comme ça que je l'ai pris, pas de problème. Pour Alain; à mon avis, ce n'est pas un "Blitz"3t, il a le pare-brise en deux éléments et les ailes avant sont très enveloppantes . Quand je dis que ce n'est pas un "Blitz", pas comme en l'entend habituellement pour le 3 tonnes. Même s'il a l'éclaire sur la calandre, c'est l'insigne Opel. Il y a eu tellement de variantes chez Opel, comme chez d'autres, qu'il y a à s'y perdre. Amicalement @+ Yves | |
| | | sherman Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : le pays des rillettes et des grands prix Humeur : si ça va pas on pousse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 14:00 | |
| Comme de coutume chez Opel,le terme "blitz" a été employé pour des modèles de camions,jusque dans les années 70 de mémoire........ Et les dernières versions n'avaient plus rien,esthétiquement,à voir avec les modèles WW2........... | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... Ven 01 Fév 2013, 16:48 | |
| Exact, nez plat, cabine tolé facon année 60, une horreur exthétique...
Et Opel blitz, c'est pour du Opel 1 ton à l'opel 3,5 ton... En gros cabine blitz... Fourgon opel 1ton, opel blitz 1,5t, opel blitz 2 ton (pas le 2,5t bizarrement, c'était un autre modèle), le 3,2 ton et 3,5 ton et 3, 6 ton selon l'équipement des ponts... 2x4, 4x4, voire il parait même un trado... double essieu arrière, mais je n'en connais qu'une vague image... Peut-être un bricolo de terrain va savoir!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Blitz d'après guerre... | |
| |
| | | | Un Blitz d'après guerre... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|