La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Nouveautés Heller 2013 | |
|
+23Manu-Military saran blindaille colonel klink Eymerick Pascal JFF83 Théo bosco76 Saiun Fabrice Dulot globtrotter shermanDD lyautey nobody Laffly72 phi3 duanra Alain Pat95 orionv bilou06 Soldier of fortune 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 13 Nov 2013, 09:16 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 13 Nov 2013, 11:53 | |
| Oui, je pense qu'il n'y a rien de surprenant ni d'anormal à ce que les prix augmentent, parfois plus que l'inflation, et qu'il faut arrêter de multiplier les prix en Euros par 6,55957 et des brouettes pour savoir combien ça ferait en Francs, d'il y a bientôt 12 ans déjà !! comparez votre salaire au 1er janvier 2002 et aujourd'hui et divisez... Tout augmente, (même les salaires !!(quand même moins vite que le reste !!)), et je crois que Heller a calculé le prix juste pour s'en sortir. Bien sûr,quand je dis comparez les salaires, c'est bien des salaires au même poste pour une personne ayant la même ancienneté que vous à l'époque !! Le SMIC était à 6,67 Euros au début 2002 et il est passé à 9,43 Euros le 1er juillet 2013, soit 41 % d'augmentation comparez avec un Sherman sans artifice de chez Dragon, voir pour rester comparable (?? ; ) en qualité avec le Sherman de Revell (fabriqué en Inde) ou celui de Hasegawa (fabriqué au Japon?)... Bon, on a pas encore vu le M4 Heller, mais ce qu'on en devine est intéressant... Il est conçu et fabriqué en France, avec les salaires qui vont avec (malgré que l'on râle pour dire qu'ils sont trop bas !!) avec un produit de base à l'inflation galopante... Les prix et les taxes augmentent, et je suis intimement persuadé que ce n'est pas la faute à l'Euro, un peu de la faute à l'Europe, un peu plus des pays émergeants et beaucoup de nos dirigeants... Donc, arrêtons d'écouter les bonnes âmes nulles en politique et en économie qui nous rabâchent à la veille des élections (mais on est toujours à la veille d'une élection) que tout ça c'est la faute à l'Euro et qu'il faut revenir à une monnaie bien Française. Après, il est vrai que L'Euro n'aurait du être seulement que la monnaie des pays européens ayant une puissance et une stabilité économique, et ça , c'est effectivement une erreur qui n'aurait jamais du passer, mais c'est pas la faute à l'Euro, mais bien celle de nos dirigeants, qui sont eux aussi nuls en politique et surtout en économie!!! Pascal | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 13 Nov 2013, 14:57 | |
| J'aimerais, enfin j'apprécierais que ce genre de discussion se passe ailleurs que dans un fil dédié à une nouveauté maquette. Il y a les sujets de société pour ça. C'est si dur d'ouvrir un nouveau fil ?
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 13 Nov 2013, 15:14 | |
| Désolé, je le referais plus... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 13 Nov 2013, 15:41 | |
| Ben si au contraire, mais pense à ouvrir un post différent du style "les prix des maquettes et l'euro", par exemple. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 13 Nov 2013, 18:21 | |
| - Saiun a écrit:
- Désolé, je le referais plus...
Moi non plus !!! Pascal | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 13 Nov 2013, 19:51 | |
| Mais si ! rhoooo il y a une section pour ça..
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Jeu 14 Nov 2013, 17:32 | |
| C'est surtout que je pensais aps que ma phrase déchainerait les passions... Donc je reste sur le sujet Heller!!!! Vivement la sortie de la boite... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Jeu 14 Nov 2013, 17:47 | |
| - Saiun a écrit:
- C'est surtout que je pensais aps que ma phrase déchainerait les passions...
Donc je reste sur le sujet Heller!!!! Vivement la sortie de la boite... Moi non plus c'est pour ça que je n'avais rien dit, mais si on commence a avoir une discussion dans la discussion autant scinder le fil en deux pour plus de clarté. On a une idée de ce que prépare notre fabricant national ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Jeu 14 Nov 2013, 17:48 | |
| Il me semble que après le Sherman ,on aura droit à un Tigre ... | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Jeu 14 Nov 2013, 18:08 | |
| Rooo le joyeux drille Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| | | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Jeu 14 Nov 2013, 19:10 | |
| ah bin mince ,moi qui d'en acheter un (dragon)+ photodec zimm:97: Fred | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 08:22 | |
| - orionv a écrit:
- C'est ce que j ai ouïe dire...
Alors si c'est vrai, c'est vraiment original.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 09:15 | |
| moi aussi j ai vu ca quelque part mais j arrive pas a retrouver ou je crois meme qu il y avait un projet de boxart ... _________________ Alain | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 09:26 | |
| J'ai vu ça aussi. Le tigre n'est pas une mauvaise idée, ces deux là pourront servir de "base" de gamme, étant des sujets classiques mais qui peuvent intéresser le plus grand nombre. Par contre, il serait bien, après de mettre un peu de "french touch" avec une ou deux références de matériel français (je pense au somua, à pourquoi pas un bel attelage d'artillerie, un ebr, un bel amx-30.....) | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 09:46 | |
| Perso moi cela me dérange pas qu il y ai un énième Tigre ,surtout si la qualité est au rendez vous ,je pense (c est juste mon avis )que si le Sherman tiens ses promesses au vue du kit de pré série ,et que si le Tigre sera du même acabit , cela fera de très bonne base de départ pour du super détaillage perso et ce pour un tarif raisonnable et sans un travail préparatoire prise de tète comme pour les kits UM par exemple. Donc ma foi va pour un Tigre d'origine française , je préfère mettre mes sous chez Heller plutôt que chez Dragon ou au pire Revel . Mais bien sur j attend avec grande impatience la sortie du M4 pour me faire une vraie opinion ...ça traine là... | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 10:17 | |
| Ça ne me dérange pas non plus, je trouve juste que ce n'est pas original du tout mais alors pas du tout.
En même temps tout ce qui est allemand se vends en général, alors si ça peut permettre à Heller de se faire un peu de liquidités pour oser des blindés plus originaux pourquoi pas ?
Et puis ça fleure bon le coffret pour les 70 ans du débarquement...
Ceci dit j'espère qu'un jour ils retrouveront l'audace de nous faire des blindés français de 40. Comme au milieu des années 70 avec les chars légers et le canon de 25 avec ses servants dans la même boite. Je crois même qu'à l'époque ils avaient planifié un Unic P107 et son canon de 75 au 1/35, c'est dire...
C'est tout de même terrible que ce soit des marques asiatiques qui sortent des modèles qui devraient à mon sens être dans la gamme Heller.
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 10:24 | |
| Je suis d accord avec toi. Concernant le choix des modèles (Sherman et tigre) c est exactement à cause du 70eme anniv ,j avais lu ça quelque part ,le choix de ces engins est dicté par cet évènement. Espérons comme tu dis que cela les incites à relancer leur gamme avec succès... | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 10:42 | |
| Un petit coffret avec Schneider et St Chamond pour le centenaire du premier engagement des chars français ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 10:55 | |
| Moi j'ai réussi à les retrouver quasi tous (oui au 35, je sais... ), et je me les ai suis acheté sur des bourses, après de potes, etc... J'ai fait du 35, avant de revenir à mon amour d'enfance, les Heller, les Revells, les Matchboxssss, les Airfixsss au 72 (plutôt70/71e voire 74e pour certains... ) ou du 76e... Mais j'ai craqué étant gosse pour les méharistes, moto gnome et rhone, canon et servant (ces deux ci réédité par Redux il y a quelques années, et surtout, vachement bien améliorés avec de la résine et de la photodec), goumier, tabor, et j'en passe et des meilleurs; Je suis à peu près sur que s'il se rapprochait à nouveau de Redux, pour ressortir ce genre de vieux moule en version amélioré, je pense qu'ils y gagneraient des part de marché!!! Et pas qu'un peu... Mais ce genre de pensée que je peux avoir n'arriveront jamais aux oreilles des décideurs!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| | | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Ven 15 Nov 2013, 18:56 | |
| tss tss FT pas FT17 Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 27 Nov 2013, 11:32 | |
| Bon après contact avec Heller sur leur page Facebook , sortie du Sherman prévue avant Noel...Ils finalisent les moules...J'espère que l'on aura pas de mauvaises surprises avec les moules de productions... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 | |
| |
| | | | Nouveautés Heller 2013 | |
|