La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Et pendant ce temps là, à Nuremberg... | |
|
+7phi3 globtrotter JFF83 Saiun bilou06 Alain bosco76 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Sam 02 Fév 2013, 20:08 | |
| c'est depuis quelques jours déjà et jusqu'à lundi la grand Messe des manufacturiers de maquette à Nuremberg... Il est pas facile d'avoir des nouvelles, mais voici quelques liens récoltés à droite à gauche :
http://www.ipmsdeutschland.de/Ausstellungen/Nuernberg2013/Nuernberg_2013.html#table2
qui donne une liste (non exhaustive j'espère) des sorties annoncées par les fabricants, et par échelle et qui donne aussi de nombreuses photos en vrac, mais avec des trucs très intéressants, même si c'est pas toujours à notre échelle préférée...
Un autre lien aussi avec des photos, classées là par fabricants, mais à toutes échelles... : http://www.primeportal.net/models/nuremberg_2013.htm
Bon, le 72ème est encore le parent pauvre, tout au moins en véhicule militaire et les nouveautés ne sont pas légions... J'ai bien repéré que : Mirage nous annonçait pour bientôt un Half-track M2, le M31 (dépanneuse sur char Lee), un char M5 Stuart et un M8 Scott GMC (sur chassis Stuart), mais avec Mirage, il faut parfois attendre longtemps...D'ailleurs, ces "nouveautés" sont annoncés pour certaines depuis des années... Hobbyboss annonce une BR86 (ça va faire plaisir à certains) Il va y avoir une bataille de SdKfz 251/16 lance flamme entre Italeri (ex-Esci) et Revell qui sort aussi une déclinaison du SdKfz 7 Roden sort un nouveau bus, enfin, un bus avec de nouveaux décalcs (DAK), mais aussi unOpel Blitz 4x4 et surtout le Vomag avec Flak 88 Airfix sort le set pour Bombardier (déjà annoncé) et réédite la jeep et la remorque ,annoncée au 76ème ?, mais je crois que c'est celle d'Heller... Revell sort également un U-Boot Typ IX C U-505 Mais aucune nouvelle au 72ème de Dragon, Ace, IBG ou de Trumpeter, voir Hasegawa (qui ne sort plus rien en véhicule depuis bien longtemps), ni même d'Heller. mais il y a déjà un Topic la-dessus... Alors, ne désespérons pas, il y aura surement quelques surprises d'ici Noël...
Bosco | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Sam 02 Fév 2013, 22:27 | |
| bon comme chaque annee il ne faut pas s affoler ! entre les nouveautes annonceés qui ne sortiront pas encore cette année et ceux qui n en n annoncent pas mais qui vont en sortir 3 ou 4 par mois ... heller fait peut etre de la deuxieme categorie .. on peut toujours rever _________________ Alain | |
| | | bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Sam 02 Fév 2013, 22:27 | |
| Une BR86........Aaaarrrrrggggghhhhhhh....HOBBYBOSS me torture !!!!!
C'est pas HELLER qui nous sortirait une Pacific PLM ou une 141R .....a bons entendeurs salut ! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Jeu 07 Fév 2013, 09:40 | |
| Ha ouais!!! Une 141... Mais une C pour moi!!!! Par contre, cela va remplacer avantageusement mon opel blitz 4x4 de chez TP model.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| | | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Jeu 07 Fév 2013, 15:12 | |
| Euh... c'est une bonne question Maitre Capello, merci de l'avoir posé... Géographiquement, j'en sais fichtre rien, je ne connossois que ce modèle, de ce que me racontait mon grand-père, cheminot sur la seine-mairitime... Je n'ai pas forcément imprimé tout dans mon petit esprit, il me parlait de 141C pour les voyageurs et 141D pour les marchandises... Mais c'est peut-être un connerie de ma part... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Jeu 07 Fév 2013, 15:18 | |
| Il y avait des 141 C ex réseau de l'Etat qui ont été ensuite versées principalement au réseau Ouest SNCF et qui montaient très certainement sur la Normandie je pense; et il y eu aussi des 141 C du PLM donc région Sud Est ...mes maigres connaissances... Ce qui n'empèche que le jour où une 141C...ou R sortira au 72ème...les poules auront des dents...voir même des défenses... | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Jeu 07 Fév 2013, 19:05 | |
| Sans vouloir tomber dans des réactions trop extrême..... S'ils ressortent les bouses antédiluviennes que sont ce sherman et ce tigre, je me coupe les c...... Ce serait d'une connerie sans nom. Par contre s'ils proposaient un nouveau moule, avec pourquoi pas un tigre zimmerité ou un sherman M4a2 avec sa planche de décals 2ème DB ou armée De lattre, là j'adhère, même si les sujets sont bateaux. | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Jeu 07 Fév 2013, 20:11 | |
| Bonsoir Attention JFF83 tu prends des risques à ton âge.... Amicalement @+ Yves | |
| | | phi3 Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Jeu 07 Fév 2013, 21:26 | |
| - JFF83 a écrit:
Par contre s'ils proposaient un nouveau moule, avec pourquoi pas un tigre zimmerité ou un sherman M4a2 avec sa planche de décals 2ème DB ou armée De lattre, là j'adhère, même si les sujets sont bateaux. + 1 (sans la coupe) pour des kits nouveaux ! Phi3 | |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| | | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 07:22 | |
| Gros risques, je sais....mais qui ose gagne! | |
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 08:40 | |
| - bilou06 a écrit:
Ce qui n'empèche que le jour où une 141C...ou R sortira au 72ème...les poules auront des dents...voir même des défenses... Houah!!! Ca va pencher d'un côté!!!!! Mais oui, une 141 au 72, t'imagines les dio 1940 possible!!! et pis les 1941, 1942, 1943, 1944, vu que l'occupant à continué de les utiliser... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 14:22 | |
| Quelques nouveautés glannées ici et là ... le Tigre, Sherman et les figurines Heller sont annoncées comme de nouveaux moules les news JCC | |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 15:05 | |
| Bonjour Ah, des figurines au 1/72, espérons qu'elles sont en plastique dur, et qu'il n'y en ait pas six ou huit dans la même position. Des soldats français, ce n'est pas mal, on ne va pas pleurer, pas pour l'instant, attendons pour voir par rapport à Caesar miniature qui sont en plastique mi-souple . A quand des figurines à la façon Preiser, en éléments séparés?? Ce qui évite une grosse bouse entre l'arme et le buste, pas toujours facile à retoucher. Avec les figurines en plastique souple ou mi-souple, quand une arme est pliée par une mise en boite un peu barbare, il suffit de la plonger dans de l'eau frémissante, et tout reprend la position d'origine. Amicalement @+ Yves | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 15:20 | |
| Vous avez remarqué le box art de la boite de l infanterie us ....Il ressemble furieusement à une boite Tamiya d il y a quelques années non ?? ...Ils ont passé les figs au pantographe peu etre...??? | |
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 15:34 | |
| J'ai essayé de connaître le nom du sculpteur afin de faire taire d'horribles soupçons de pantographage (surtout avec des boxarts qui paraissent "inspirés de"). Il m'a été répondu que c'était "confidentiel" car çà donnerait des "informations à la concurrence". JCC | |
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 15:59 | |
| Ouais, Fukushima, quand tu nous tiens...!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 17:58 | |
| - JC Carbonel a écrit:
- J'ai essayé de connaître le nom du sculpteur afin de faire taire d'horribles soupçons de pantographage (surtout avec des boxarts qui paraissent "inspirés de"). Il m'a été répondu que c'était "confidentiel" car çà donnerait des "informations à la concurrence".
JCC Houla.....ils tremblent tous.....................................................j'suis mort de rire !!!! C'est sur qu'un Tigre et un Sherman...ca fait peur !!! | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 18:04 | |
| Alors d apres mes sources non officielles, le choix du tigre et du sherman est en rapport avec le 74 eme anniversaire du d day .Se serai bien de nouveaux moules et se serai donc pour l année prochaine pour concorder avec cette commemoration. Le choix est juste une question d interet de vente puisque ces deux engins sont representatif du debarquement. apres tout ça se ne sont pour l instant que des bruits de coulirs glanés de çi de là... | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 18:08 | |
| ouf, je me sens plus rassuré.... L'idée du Sherman et du Tigre n'est pas si bête. Si Heller fait la démonstration que ses deux modèles sont du même niveau qu'une production revell ou dragon, ce serait extra pour leur image....d'autant qu'ils ont commencé à marquer des points avec le VBCI avec les gros doigts! | |
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 19:11 | |
| C'est bien çà ! il y a une double page dans le catalogue "D-Day 1944-2014" avec les boites suivantes illustrées dans le packaging "new look" de Heller : - D-day (la boite avec le Horsa Italeri voir l'analyse par Alain Berhnard lors de la sortie du kit en 2006 Analyse du kit "D-Day" de Heller) -Fw 190 A/F 1/72 (reprise 2013) Le fait qu'il soit annoncé comme une reprise donc avec de nouveaux décalques peut laisser penser à une déco "Priller" -Personnel Luftwaffe (ex Airfix ) - Tigre 1 (nouveau moule 2013) - Sherman M4 (nouveau moule 2013) - Infanterie Allemande (ex Airfix) - Opel Blitz + PAK 40 (ex Airfix) - Spifire mkXVIc 1/72 (boite standard) - LCVP - Jeep - Paras américains (ex Airfix) - P-51D Mustang 1/72 (boite standard donc déco "Pacifique") - Jeep 1/35 - GMC 1/35 Le Tigre est illustré par une photo de celui de Vimoutiers. Par contre Tigre et Sherman sont annoncés pour Septembre et lorsque j'ai appelé Heller je ne suis pas arrivé à obtenir de précision sur le type de Tigre et le type de Sherman, juste que ce seraient des modèles "en Normandie"...D'autres échos de Nuremberg suggèrent que les travaux ne soient qu'au début donc à mon avis on va plutôt vers début 2014 que le septembre 2013 officiel. A moins que tout cela ne soit que désinformation ! JCC | |
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Ven 08 Fév 2013, 20:18 | |
| Bonsoir Il y a plusieurs choses qui sont regrettables, les ex Airfix sont au 1/76, le Spitfire XVIc est une production Heller , mais cette version à verrière en goutte d'eau, je doute qu'il y en ai eu beaucoup pour le débarquement, puisque c'est une fin de série. Je n'ai pas les dates de sorties de tous les types, mais bon. lorsqu'il s'agit d'un Spit à fuselage commun, la différence entre le type IX et le XVI, sur ce dernier, les pipes d'échappement sont rondes, puisque c'est un moteur Packard/Merlin 266 de 1705 cv qui est sous le capot. Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Sam 09 Fév 2013, 18:49 | |
| Ma prochaine victime.....vite HOBBYBOSS...vite : | |
| | | guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... Sam 09 Fév 2013, 19:18 | |
| je suis certain que les français 1940 heller sont les mêmes que les tamya au 1/35 je suis septique sur leur sorti? si cela se confirme ce serait super... car les poses et lesfigurines au 1/35 sont superbes.
avez vous des infos ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pendant ce temps là, à Nuremberg... | |
| |
| | | | Et pendant ce temps là, à Nuremberg... | |
|