| H39 avec un contre poids en béton? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
centurion77 Troufion
Nombre de messages : 142 Localisation : Fin fond du 77 Humeur : ça reste à voir... Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 09:33 | |
| J'ai vue cette photo et je me demande si c'est bien du béton coulé dans la queue ? http://www.network54.com/Forum/47207/message/1359919032/German+H39+solid+tail+skid. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 09:43 | |
| on dirait plutot un reservoir vu l orifice sur la partie superieure _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 10:55 | |
| Bonjour, Très intéressante photo, c'est vrai que l'on dirait un réservoir, mais le bouchon a été perdu. Placé à l'arrière, le "réservoir" est dans une relative protection. L'image montre aussi une action de résistance pour freiner l'évolution des forces d'occupation, voir une embuscade. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 11:48 | |
| Les troupes allemandes ont souvent aménagé la queue passe tranchée, soit en coffre, soit en réservoir.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
centurion77 Troufion
Nombre de messages : 142 Localisation : Fin fond du 77 Humeur : ça reste à voir... Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 13:27 | |
| J'avais l'impression, vue la texture de la surface, que c'étais du béton coulée...mais je me rappel dans la livre de trackstory qu'effectivement ils transformé la queue en réservoir. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 14:07 | |
| En plus je en vois pas l'intérêt d'alourdir l'arrière du char avec du béton, c'est censé être une aide au franchissement pas pour finir planté dans une tranchée.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 14:10 | |
| Je connais ces photos, mais je n'avais fait attention à la modification de la queue de franchissement ça ressemble à du béton avec une pointe pour la "roue de secours". Les côtés sont peut être en bois(?) ou coulés dans du béton (?). C'est vrai que ça parait bizarre comme le dit Pascal d'alourdir l'ensemble, donc je sais pas trop quoi penser! source: Bundesarchiv Photos: unité Pz.Kp.z.B.V.12, fin hiver 1943, Opération Weiss, Bosnie. Les partisans ne disposent pas de moyens anti-chars et placent des obstacles tous les 100 mètres. Je poste les photos car elles sont sous licence Creative Commons, je suis libre de les partager, de les copier, les distribuer et transmettre cette œuvre en citant leur provenance. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 14:31 | |
| Oui c'est troublant en effet, à moins qu'ils n'aient décidé de l'alourdir pour améliorer ses capacités en tout terrains ? Mais là aussi j'ai des doutes, l’alourdir c'est handicaper je pense...
| |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? Mar 05 Fév 2013, 15:55 | |
| Bonjour, Je pense aussi que lester ainsi la queue, c'est déséquilibrer le char. La queue est destinée à donner un appui lors du franchissement d'une tranchée, pas à aider le char à présenter son ventre vulnérable plus qu'il n'est nécessaire. Il est vrai que les photos sont troublantes et que c'est bien un porte roue de secours qui semble être fixé sur la dernière photo. Présenterait il les même fixations qui me semblent légères, s'il s'agissait de béton ? Et puis sur cette même dernière photo, on voit que la texture est très lisse, mais souillée de terre. En tout cas, pas de conclusion définitive... Atchao Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H39 avec un contre poids en béton? | |
| |
|
| |
| H39 avec un contre poids en béton? | |
|