La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

H39 avec un contre poids en béton?

+2
Alain
centurion77
6 participants
AuteurMessage
centurion77
Troufion

H39 avec un contre poids en béton? Empty
MessageSujet: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 09:33

J'ai vue cette photo et je me demande si c'est bien du béton coulé dans la queue ?
http://www.network54.com/Forum/47207/message/1359919032/German+H39+solid+tail+skid.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 09:43

on dirait plutot un reservoir vu l orifice sur la partie superieure

H39 avec un contre poids en béton? Char_010
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:55

Bonjour, H39 avec un contre poids en béton? 756810

Très intéressante photo, c'est vrai que l'on dirait un réservoir, mais le bouchon a été perdu. Placé à l'arrière, le "réservoir" est dans une relative protection.
L'image montre aussi une action de résistance pour freiner l'évolution des forces d'occupation, voir une embuscade.

Amicalement
@+ Yves
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 11:48

Les troupes allemandes ont souvent aménagé la queue passe tranchée, soit en coffre, soit en réservoir.

Pascal

centurion77
Troufion

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 13:27

J'avais l'impression, vue la texture de la surface, que c'étais du béton coulée...mais je me rappel dans la livre de trackstory qu'effectivement ils transformé la queue en réservoir.
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 14:07

En plus je en vois pas l'intérêt d'alourdir l'arrière du char avec du béton, c'est censé être une aide au franchissement pas pour finir planté dans une tranchée.

Pascal

nox
Pilier de comptoir
nox

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 14:10

Je connais ces photos, mais je n'avais fait attention à la modification de la queue de franchissement
ça ressemble à du béton avec une pointe pour la "roue de secours".
Les côtés sont peut être en bois(?) ou coulés dans du béton (?).
C'est vrai que ça parait bizarre comme le dit Pascal d'alourdir l'ensemble, donc je sais pas trop quoi penser!
H39 avec un contre poids en béton? 1110
H39 avec un contre poids en béton? 1710
H39 avec un contre poids en béton? 2110
H39 avec un contre poids en béton? 2310
source: Bundesarchiv
Photos: unité Pz.Kp.z.B.V.12, fin hiver 1943, Opération Weiss, Bosnie.
Les partisans ne disposent pas de moyens anti-chars et placent des obstacles tous les 100 mètres.

Je poste les photos car elles sont sous licence Creative Commons, je suis libre de les partager, de les copier, les distribuer et transmettre cette œuvre en citant leur provenance.
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 14:31

Oui c'est troublant en effet, à moins qu'ils n'aient décidé de l'alourdir pour améliorer ses capacités en tout terrains ? Mais là aussi j'ai des doutes, l’alourdir c'est handicaper je pense...

Pascal

Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 15:55

Bonjour,

Je pense aussi que lester ainsi la queue, c'est déséquilibrer le char.

La queue est destinée à donner un appui lors du franchissement d'une tranchée, pas à aider le char à présenter son ventre vulnérable plus qu'il n'est nécessaire.

Il est vrai que les photos sont troublantes et que c'est bien un porte roue de secours qui semble être fixé sur la dernière photo.

Présenterait il les même fixations qui me semblent légères, s'il s'agissait de béton ?

Et puis sur cette même dernière photo, on voit que la texture est très lisse, mais souillée de terre.

En tout cas, pas de conclusion définitive...

Atchao

Laurent

H39 avec un contre poids en béton? 243454
http://www.histopic.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H39 avec un contre poids en béton?   H39 avec un contre poids en béton? Icon_minitime

H39 avec un contre poids en béton?
Page 1 sur 1