La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| P28 minitracks , histoire de la terminer . | |
|
+4Saiun Pat95 françois vauvillier MABMANU 8 participants | Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 05 Fév 2013, 14:29 | |
| Bonjour . Histoire de continuer dans le "classement" des petites boites jaunes , je me suis enfin décidé à terminer cette petite bête qu'est la P28 . Je l'ai donc ressorti de sa petite boite ou elle sommeillait depuis un bon bout de temps (Qu'est ce qu'il peut y avoir comme poussière dans une petite boite jaune ) . Mon idée est de représenter une petite saynète en juin 1940 , et comme je voulais y mettre un véhicule français avec la peinture franchement défraichie j'ai repensé à ma P28 . Mais pour que ce soit réaliste , il faut bien qu'elle soit encore en état de fonctionnement , j'ai donc pensé à un véhicule d'instruction en court d'évacuation . https://minitracks.1fr1.net/t4099-ma-petite-p28-a-moaaaJe crois que Pascal m'avait dit un jour que les annotations I A identifient un véhicule comme étant un véhicule d'instruction , auto école etc etc ... Mais : Le cercle est'il bien blanc , ou alors une cocardes bleu blanc rouge sur laquelle on a coller au centre les lettres IA ? Les lettre I A sont'elles bien blanches ? La bande blanche sur le capot est 'elle obligatoirement présente ( minitracks n° 10 ) ? Ou alors c'est peut être au choix , c'est la bande blanche ou les cercle IA ? Autrement histoire de pas trop me casser la tête je peux faire comme pascal , une simple bande blanche . http://www.minitracks.fr/minitracks_10nf.htm Je retourne de ce pas dépoussiérer la P28 et lui passer un bon jus plus foncé . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 05 Fév 2013, 16:58 | |
| je la trouve bien verte,non? peut etre la photo? fred |
| | | MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 05 Fév 2013, 17:29 | |
| Bonjour Fred ,déjà ce sont des anciennes photos , elles datent de près d'un an .
Mais tu as raison pour le vert il semble bien vert , mais rien à faire pour le vert c'est le flash , en réalité elle est beaucoup plus foncée mais avec le flash le vert ressort comme un nez au milieu du visage . Il en est de même pour la couleur blanche qui apparaît sur le vert , là je n'y comprends rien car il n'y a pas de blanc ??? Le pire c'est que je viens de refaire les photos sur mon support habituel noir et ça donne la même chose . Je vais tenter sur une feuille blanche , peut être que le blanc de la feuille absorbera la lumière du flash . | |
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 05 Fév 2013, 17:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 05 Fév 2013, 17:39 | |
| fait un un essai dehors si tu peut mais vu le temps, j'ai le méme à la maison fred |
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 05 Fév 2013, 17:47 | |
| - saran a écrit:
- fait un un essai dehors si tu peut
mais vu le temps, j'ai le méme à la maison fred Pour le temps je ne suis pas certain ... Je pense que tu peux rajouter un peu de vent ,car par chez moi c'est autour de 100 km/h voir plus actuellement ... La mer est démontée , elle est arrivée au pied de mon jardin . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 05 Fév 2013, 17:53 | |
| non ,mais c'est le macro peu etre quand t' on la pas en face pas evident ,mais elle est mignonne l'ancienne fred |
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 05 Fév 2013, 17:59 | |
| Pour la photo c'est sur que c'est la macro , car vu la taille de l'engin ...
Pour être mini c'est mini ... | |
| | | françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mer 06 Fév 2013, 14:16 | |
| - MABMANU a écrit:
- Bonjour
[...] un véhicule d'instruction en cours d'évacuation. [...] Je crois que Pascal m'avait dit un jour que les annotations I A identifient un véhicule comme étant un véhicule d'instruction, auto école, etc.
Mais : Le cercle est-il bien blanc, ou alors une cocarde bleu-blanc-rouge sur laquelle on a collé au centre les lettres I A ? Les lettre I A sont-elles bien blanches ? La bande blanche sur le capot est-elle obligatoirement présente (Minitracks n° 10) ? Ou alors c'est peut être au choix , c'est la bande blanche ou les cercle IA ?
Bonjour à tous, Question existentielle... Ces deux signes ne sont pas de même nature. 1) Le cercle avec lettres I A (j'en ignore les couleurs précises, désolé) identifie tout véhicule affecté à un centre d'instruction automobile (I A = instruction automobile). C'est, à partir des années vingt, la nouvelle façon d'identifier les véhicules qui auparavant portaient les trois lettres C I A dans un cercle blanc (centre d'instruction automobile). De mémoire visuelle, le cercle avec lettres I A se rencontre durant les années trente sur des voitures blindées de la cavalerie (AM White, Berliet diverses, VL diverses, etc.). 2) La bande blanche de capot désigne, dans tout corps de troupe, ceux des véhicules du corps affectés spécialement à l'instruction technique automobile. Donc il y a : - d'une part, un insigne désignant un établissement (cercle I A) ; - de l'autre, l'identification du statut d'un véhicule dans son unité (bande blanche). La question de savoir si, dans un centre d'instruction automobile (I A) existent des véhicules distinctement classés " instruction " (bande blanche) reste posée. Il faudrait, pour trancher positivement, disposer d'une photo montrant les deux signes conjointement sur le même véhicule. Bien cordialement François | |
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mer 06 Fév 2013, 15:18 | |
| Merci .
Je pense que je vais mettre le cercle avec les lettres I A sur le coté droit de la tourelle . Et en plus visiblement les lettre I et A ont été peinte à la main sur le Berliet , donc pas de stress pour reproduire les lettres à main levée .
Pascal ayant déjà "utilisé" la bande Blanche , je tenterais la bande blanche que si je n'arrive pas à faire le I et le A .
Les petites P28 ont bien du servir à l'instruction un jour ou l'autre . Et vu le peu de photo sur le sujet , j'ai bien 10 ans de tranquillité avant que quelqu'un me dise le contraire .
Merci encore . | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Jeu 07 Fév 2013, 07:42 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Jeu 07 Fév 2013, 08:37 | |
| Pour les points blancs, ce sont les lignes d'écratages lors de la prise, tous les endroits qui ont un renvoi direct de la lumière flash sur l'objectif... Un peu comme les yeux rouges sur les photos... Tu ne les suprimeras jamais à moins d'avoir un flash déporté, où à lumière indirecte, ce qui n'existe pas sur les compacts ou les bridges (quoi que certains commencent à se mettre à cette technologie...) Donc, tu n'y peux rien, sauf prendre dehors en lumière naturelle, et sans flash... Si tu es en intérieur, tu peux utiliser des tubes néons (style baladeuse) ou bien lumière à incandescance type ampoule, et ne pas oublier de sélectionner le mode de lumière ambiante sur l'APN qui possèdent cette fonction (et déselectionner le flash...)... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Jeu 07 Fév 2013, 08:41 | |
| | |
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Jeu 07 Fév 2013, 08:46 | |
| - Saiun a écrit:
- Pour les points blancs, ce sont les lignes d'écratages lors de la prise, tous les endroits qui ont un renvoi direct de la lumière flash sur l'objectif... Un peu comme les yeux rouges sur les photos... Tu ne les suprimeras jamais à moins d'avoir un flash déporté, où à lumière indirecte, ce qui n'existe pas sur les compacts ou les bridges (quoi que certains commencent à se mettre à cette technologie...)
Donc, tu n'y peux rien, sauf prendre dehors en lumière naturelle, et sans flash... Si tu es en intérieur, tu peux utiliser des tubes néons (style baladeuse) ou bien lumière à incandescance type ampoule, et ne pas oublier de sélectionner le mode de lumière ambiante sur l'APN qui possèdent cette fonction (et déselectionner le flash...)...
Merci de ton conseil , en faisant plusieurs essais j'en étais arrivé à la même conclusion . Les dernières photos sont prises directement sous ma lampe de bureau , et le blanc a disparu . | |
| | | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Jeu 07 Fév 2013, 19:17 | |
| Bonsoir C'est tout petit ce truc là, tout habillé c'est gros comme mon pouce. Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Ven 08 Fév 2013, 21:45 | |
| Gros comme tom pouce ... | |
| | | Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Sam 09 Fév 2013, 19:12 | |
| | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mar 12 Fév 2013, 13:47 | |
| | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . Mer 13 Fév 2013, 12:24 | |
| iiiiiiaaaaaaa!!!!!!!! magnifique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P28 minitracks , histoire de la terminer . | |
| |
| | | | P28 minitracks , histoire de la terminer . | |
|