panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Matériau de construction en Afrique du Nord... Dim 02 Déc 2007, 18:47 | |
| Je suis en train de réaliser des maisons en Afrique du nord dont les murs sont en enduit blanc, mais là où je vais faire des murs en partie détruits, je sais pas quelle couleur faire sur la tranche du mur et pour les éboulis...est ce que c'est de la pierre, de la brique, de la boue séchée??? | |
|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord... Dim 02 Déc 2007, 19:42 | |
| C'est grand l'afrique du Nord tu peut préciser ton idée ? Imagine les différents style, regarde rien qu'en France de Lille à Marseille le nombre de style différents... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord... Dim 02 Déc 2007, 19:54 | |
| a mon avis tu peux utiliser tout ce que tu as dit : pierre, brique, boue séchée..........
comme pascal te l'a écrit c'est comme en france, l'architecture a évolué et tu trouvera aussi bien des mur de briques que de pierre.......seul le style et les couleurs des materieaux changent.
Et comme tu parle d'afrique du nord n'oublie pas que les carthaginois il y a deja plus de 2000 ans construisaient avec de la pierre mais aussi des briques rouges comme celle que l'on utilisais il n'y a encore pas longtemps, de la "boue" et du bois dans certains villages............
donc c'est a ton choix a moin que tu n'ai un style de construction particulier comme une mosquée, un monument..... mais s'il s'agit d'une habitation alors tu as le choix....... | |
|
panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord... Lun 03 Déc 2007, 15:56 | |
| Ce sont les maisons typiques qu'on voit dans les petits villages, je veux faire un campement de l'Afrika Korps dans l'un de ces villages ruinés. Les maisons sont recouvertes d'enduit blanc (à la chaux je pense) et les toits ont l'air d'être plats d'après les photos. Je me demandais donc quels matériaux étaient utilisés pour ces petites habitations qu'on voit parfois dans les oasis du désert, rien à voir je pense avec les bâtiments de Tripoli par exemple qui doivent être plus "somptueux"... | |
|
Azul Troufion
Nombre de messages : 102 Age : 66 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord... Ven 07 Déc 2007, 20:48 | |
| Bonsoir, Le procédé de construction en Lybie doit plutôt être la brique de terre "Adobe", la construction en Pisé comme au Maroc est peut être utilisée mais je n'en suis pas sur. En cherchant à partir de ces deux techniques sur google tu trouveras pas mal de chose. Bonne recherche. A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord... | |
| |
|