La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Matériau de construction en Afrique du Nord...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Matériau de construction en Afrique du Nord... Empty
MessageSujet: Matériau de construction en Afrique du Nord...   Matériau de construction en Afrique du Nord... Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 18:47

Je suis en train de réaliser des maisons en Afrique du nord dont les murs sont en enduit blanc, mais là où je vais faire des murs en partie détruits, je sais pas quelle couleur faire sur la tranche du mur et pour les éboulis...est ce que c'est de la pierre, de la brique, de la boue séchée???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Matériau de construction en Afrique du Nord... Empty
MessageSujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord...   Matériau de construction en Afrique du Nord... Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 19:42

C'est grand l'afrique du Nord tu peut préciser ton idée ?

Imagine les différents style, regarde rien qu'en France de Lille à Marseille le nombre de style différents...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Matériau de construction en Afrique du Nord... Empty
MessageSujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord...   Matériau de construction en Afrique du Nord... Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 19:54

a mon avis tu peux utiliser tout ce que tu as dit : pierre, brique, boue séchée..........

comme pascal te l'a écrit c'est comme en france, l'architecture a évolué et tu trouvera aussi bien des mur de briques que de pierre.......seul le style et les couleurs des materieaux changent.

Et comme tu parle d'afrique du nord n'oublie pas que les carthaginois il y a deja plus de 2000 ans construisaient avec de la pierre mais aussi des briques rouges comme celle que l'on utilisais il n'y a encore pas longtemps, de la "boue" et du bois dans certains villages............

donc c'est a ton choix a moin que tu n'ai un style de construction particulier comme une mosquée, un monument..... mais s'il s'agit d'une habitation alors tu as le choix.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Matériau de construction en Afrique du Nord... Empty
MessageSujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord...   Matériau de construction en Afrique du Nord... Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 15:56

Ce sont les maisons typiques qu'on voit dans les petits villages, je veux faire un campement de l'Afrika Korps dans l'un de ces villages ruinés.
Les maisons sont recouvertes d'enduit blanc (à la chaux je pense) et les toits ont l'air d'être plats d'après les photos.
Je me demandais donc quels matériaux étaient utilisés pour ces petites habitations qu'on voit parfois dans les oasis du désert, rien à voir je pense avec les bâtiments de Tripoli par exemple qui doivent être plus "somptueux"...
Revenir en haut Aller en bas
Azul
Troufion



Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/12/2007

Matériau de construction en Afrique du Nord... Empty
MessageSujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord...   Matériau de construction en Afrique du Nord... Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:48

Bonsoir,

Le procédé de construction en Lybie doit plutôt être la brique de terre "Adobe", la construction en Pisé comme au Maroc est peut être utilisée mais je n'en suis pas sur.

En cherchant à partir de ces deux techniques sur google tu trouveras pas mal de chose.

Bonne recherche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériau de construction en Afrique du Nord... Empty
MessageSujet: Re: Matériau de construction en Afrique du Nord...   Matériau de construction en Afrique du Nord... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériau de construction en Afrique du Nord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 222 en afrique du nord
» Morser 18 en Afrique du Nord.
» Churchill en Afrique du nord
» Stug III en Afrique du Nord.
» peinture des véhicules anglais en afrique du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: