| Marder III Ausf. H UM TERMINE | |
|
+21bilou06 jpmad2 Olivier Chabanne Zeus Olympien Lockloc Théo bosco76 GEX29 JC Pionnier globtrotter Alain Eric33 Fabrice Dulot JFF83 Pimouss draken35 phil49 Pat95 Biffin orionv Red fox 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Marder III Ausf. H UM TERMINE Mar 12 Fév 2013, 16:58 | |
| C'est en voyant le modèle ESCI de Rémy (OrionV) que j'ai voulu sortir le modèle UM de l'armoire. Pas de réelles surprises lors du montage du chassis. Une planche de photodec PART vient améliorer certains détails. L'ouverture de la caisse est mal appréhendé par le constructeur ukrainien et devrait plutôt ressembler à ceci : http://www.ipmsdeutschland.de/Militaer/Syring/Marder_III_H/Dra_Marder_III_H_im_Bau_40.jpg La mitrailleuse de 7,92 Cm ZB vz 37 a été affinée à l'X-acto. Et puis... Et puis, on se rend compte que la caisse est désespérément VIDE !!! N'étant pas un fana du superdétaillage à outrance, il faut quand même aménager un minimum l'intérieur puisque celui-ci sera visible. Pas de chance : pour bien consolider le char, il faut impérativement coller le haut de la caisse. Or, il faut couper l'élément transversal pour se faciliter la suite. Première chose à réaliser est l'arbre de transmission et une partie de la transmission avant. Deuxième phase : les différents boîtiers et câbles qui occupent la paroi de droite. Troisième phase : la partie arrière de l'arbre de transmission Enfin : les caissons à munitions.
Dernière édition par Red fox le Jeu 04 Juil 2013, 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Mar 12 Fév 2013, 18:03 | |
| C est clair que cela n as rien à voir avec le vieil Esci J ai commencé à accumulé des boites UM , je sens que je vais me regaler (j ai tous les shermans et derivés...) Je vais suivre ton montage avec grand interet bien sur. | |
|
| |
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Mer 13 Fév 2013, 19:50 | |
| - orionv a écrit:
- C est clair que cela n as rien à voir avec le vieil Esci
J ai commencé à accumulé des boites UM , je sens que je vais me regaler (j ai tous les shermans et derivés...) Je vais suivre ton montage avec grand interet bien sur. Il ne faut pas jeter "l'eau du bain avec le bébé" : les maquettes ESCI/ITALERI ont encore de beaux jours devant elles (par le prix notamment). De plus, tu vas pouvoir constater, avec la suite du montage, que la Marder III ESCI a des qualités malgré son âge. Par exemple : la découpe de la caisse est plus réaliste sur le modèle ESCI que le modèle UM. | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Mer 13 Fév 2013, 20:27 | |
| oui mais un peu de photodec par exemple se serait bien sur les vieilles esci ,j aime beaucoup les supports de gardes boue âr exemple Apres les vieilles Esci ont de beaux restes avec un peu de travail perso et le prix reste correct sur les sites de ventes . Mais bon je veux pas pourrir ton post avec mes considerations sur ses vieilles boites PS/Je viens de trouver un Brumbar Esci ,ma colec s enrichit encore.... | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Sam 16 Fév 2013, 19:42 | |
| Belles modifs, vu la taille de l'engin et la place.......... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Sam 16 Fév 2013, 20:17 | |
| C'est bien parti pour l'amélioration du Marder !
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Jeu 28 Mar 2013, 15:50 | |
| Petite avancée : Et non, ce n'est pas le canon UM mais bien le Pak. 40 de Dragon. Il n'y a pas photo entre les deux ! Voici les panneaux internes de la bête. Le cadre est l'emplacement réservé aux pseudos étuis à munitions. Les épiscopes représentés sont sous-dimensionnés. On ponce le tout et on ajoute des épiscopes Dragon de la boîte à rabiot, un poste radio et des casiers à munitions (scratch) plus réalistes. | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Jeu 28 Mar 2013, 19:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Jeu 28 Mar 2013, 19:39 | |
| Impec... C est sur que du Dragon y a pas photos... | |
|
| |
draken35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 779 Age : 65 Localisation : Belgique francophone Humeur : optimiste qui s'ignore... Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Jeu 28 Mar 2013, 19:44 | |
| A suivre... Avec beaucoup d'intérêt!!! | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Sam 30 Mar 2013, 19:29 | |
| Je vais suivre ton montage avec intérêt, je viens de le commander ce matin sur Ebay . Vince | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Sam 30 Mar 2013, 20:34 | |
| Sûr que la pièce de 7.5 est quand même un poil mieux que celle du esci. Je me place pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Sam 30 Mar 2013, 20:39 | |
| - Pimouss a écrit:
- Je vais suivre ton montage avec intérêt, je viens de le commander ce matin sur Ebay .
Vince J'espère que tu ne l'as pas acheté trop cher car c'est pas le meilleur kit de la firme. Autant le Grille ausf. M était pas mal du tout autant ce kit est... "basique". https://minitracks.1fr1.net/t1071-grille-ausf-m?highlight=grille | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Dim 31 Mar 2013, 19:04 | |
| Je l'ai trouvé à 8, 95. Mais quand je regarde ton travail, je commence à me faire des cheveux blancs .... Vince | |
|
| |
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Lun 01 Avr 2013, 15:11 | |
| Suite du détaillage : Cablage du fusprech en casemate et de la boîte de dérivation. Et la polémique suivante : Ce marder posséderait un ou deux postes radio. Le Fu-5 (à gauche sur la photo), refait en résine et scratch, qui prend place sur la colonne de direction et un Fusprech en casemate. Pourquoi deux postes radio ? Des trois modèles (Voyager, Dragon et Tristar) qui existent au 1/35 : deux proposent le fusprech en casemate et pas le troisième. Impossible de trouver une photo probante qui nous donnerait la réponse. Une rare photo du Marder III ausf. H mais trop sombre pour distinguer quoique ce soit : http://cs.finescale.com/fsm/modeling_subjects/f/3/t/85538.aspx
Dernière édition par Red fox le Jeu 04 Avr 2013, 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Mar 02 Avr 2013, 06:09 | |
| Bon début de montage et chouette détaillage ! | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Dim 07 Avr 2013, 15:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Lun 08 Avr 2013, 16:25 | |
| La suite et fin de l'intérieur : Le Fu-5 terminé: L'intérieur terminé : Le Fu-5 prend place sur la colonne de direction | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Lun 08 Avr 2013, 16:42 | |
| C'est normal que je ne voie aujourd'hui aucune de tes photos ??? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Lun 08 Avr 2013, 17:06 | |
| je les ai vu juste avant ! tu as loupe belle amelioration de l interieur !
ca doit venir d un probleme momentane sur le serveur du forum (meme probleme sur un forum voisin qui a le meme hebergeur ) _________________ Alain | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Lun 08 Avr 2013, 18:17 | |
| Ah oui, c'est bon maintenant. Effectivement, gros travail ! Félicitations Et la PE de Part l'améliore bien, c'est vrai ! (le coffre est génial !) Je ne pourrai pas t'aider au sujet des postes radios, suis pas un connaisseur en la matière. J'en connais un peu plus (et plus de doc surtout ! ) sur le Hetzer (en stock au 1/48). Mais il y a toujours un petit détail qui m'exaspère avec leurs modèles à bases de 38t, et qui fait qu'on les identifie tout de suite: c'est leurs galets, pas des plus réussis Mais je crois qu'il n'y a pas encore mieux à cette échelle ? Bizarre, d'ailleurs, que Dragon ne s'y soit pas encore mis !?... Mais je me demande si CMK ou un autre n'a pas sortit de galets au 1/72 (comme CMK l'a fait au 1/48) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Ven 12 Avr 2013, 12:11 | |
| Hélas, voici encore un exemple de pièces mal concue par UM : Les orifices de la plate-forme sont surdimensionnés et le grillage est plutôt "bof bof". Maintenant que faire pour les orifices ? 1°. Mastic et ponçage... ou 2°. Plasticard... On va d'abord tenter le mastic et puis... On verra... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Ven 12 Avr 2013, 12:30 | |
| j ai peur que le mastic ne "supporte" pas un percage regulier perso j aurait utilise un plasticard tres fin pose sur les pieces originales .. _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Ven 12 Avr 2013, 12:44 | |
| Bonjour Je vois avec plaisir que tu te lances dans le super-détaillage en scratch Quand on voit la grosseur de ton poste sur le bouchon de Côte du Rhône, je me suis dit Red fox il s'est dopé avant de faire ça Très bonne continuation et bon courage, car quelques fois il en faut Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE Sam 13 Avr 2013, 00:00 | |
| joli modifs pour les orifices de la plateforme , il existe des plaques alvéolé en photodécoupe , certe assez onereux, mais bien jolie a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marder III Ausf. H UM TERMINE | |
| |
|
| |
| Marder III Ausf. H UM TERMINE | |
|