| poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Dim 17 Fév 2013, 11:01 | |
| Bonjour à tous J ai recommencé les maquettes à la rentrée de septembre et j ai récupéré de vieux pots de peintures tout secs pppppfffffffff je trouvais cela dommage de les jeter alors je me suis dit :"pourquoi ne pas les réduire en poudre avec un marteau en pressant les bouts de peintures secs sur une enclume . C'est gagné , j'obtiens une poudre de viellissement parfaite qui laisse des traces de crasse selon les couleurs réduites en poudre voilà tout théo | |
|
| |
pépé Pilier de comptoir
Nombre de messages : 712 Age : 57 Localisation : vannes Humeur : mauvaise Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Dim 17 Fév 2013, 12:05 | |
| salut Theo,pourquoi pas ,apres tout si il y a moyen de faire de la recup.......apres j'imagine que ça doit faire comme des pigments........le truc c'est de stoker tes pots de peinture a l'envére pour evité quil séche | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Dim 17 Fév 2013, 19:10 | |
| aaaa ok merci de la solution
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Dim 17 Fév 2013, 19:33 | |
| Moi ce que je fait pour pas galerer lorsque j utilise mes humbrols , je peinds le fonds des pots de la couleur correspondante comme cela d un seul coup d oeil je prend le bon. Le coup du pot àl envers marche vraiment tres bien , j ai des pots treees vieux en parfait etat de conditionnement ,il suffit de bien melanger le pigment avant utilisation. | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Lun 18 Fév 2013, 18:46 | |
| Les anciens pots Humbrol M.I.G.B sont supérieur aux nouveaux Made In China, en effet ils étaient composés de beaucoup plus de pigments, d'où le stockage obligatoire à l'envers, les nouveaux ont un pouvoir couvrant bien inférieurs, manque de pigments, c'est la cas pour les pots Revell, fabriqués au même endroit, de plus les mats ne sont plus mats mais plutôt satinés, avec de belles traces de pinceaux appelées "Sardines", il semblerait que les Great Briton, reprendraient la fabrication chez eux, quand ils auront liquidé les stocks de pots M.I.R.C. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Ven 12 Juil 2013, 21:00 | |
| Ce que je fais moi aussi pour garder mes Humbrol le plus longtemps possible ! Bravo ! Tu apprends vite, mon petit !! Patrick | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Ven 12 Juil 2013, 21:41 | |
| merci Pat j'ai découvert ça en ouvrant le pot sec, car la poudre m'en avait mis plein les doigts | |
|
| |
jerome04 moussaillon
Nombre de messages : 7 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Mar 16 Juil 2013, 20:45 | |
| - pépé a écrit:
- salut Theo,pourquoi pas ,apres tout si il y a moyen de faire de la recup.......apres j'imagine que ça doit faire comme des pigments........le truc c'est de stoker tes pots de peinture a l'envére pour evité quil séche
merci pour l'info je savais pas !! autrement Verlinden conseillait déjà dans les années 80 d'utiliser les fonds de pots sec humbrol comme pigment | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Mer 17 Juil 2013, 01:07 | |
| Pour avoir une bonne dilution dans les pots de peintures métalliques! Mettre des plombs de pêche et il n'y a plus qu'a faire comme pour le prunier Il faut secouerHi! Hi! bonne nuit a tous Zeus Olympien | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel Sam 27 Juil 2013, 19:26 | |
| ok c'est noté de rien du conseil jerome04 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel | |
| |
|
| |
| poudre de viellissement avec vieux pots de peinture emanel | |
|