| Quelqu'un connait-il ça ? | |
|
+4bilou06 duanra Manu-Military iffig 8 participants |
Auteur | Message |
---|
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Quelqu'un connait-il ça ? Ven 15 Mar 2013, 18:28 | |
| Au cours de mes pérégrinations sur la toile, j'ai trouvé cette image vraiment très bizarre. Il s'agit manifestement d'un tracteur d'artillerie de l'Armée brésilienne ; les militaires sont en tenue de parade et je dirais, au vu de détails uniformologiques que je vous passe, que la photo date des derniers mois de la guerre ou de l'immédiat après-guerre. En gros, 1945-1950. J'ai trouvé d'autres photos d'engins du même type, ou du même engin, en compagnie de véhicules US bien plus récents (de la fin des années 50 et des années 60). L'engin est identifié comme un tracteur MOLINE. Je n'ai absolument jamais entendu parler de ça ..... Et vous, amis Minitracksiens ? | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il ça ? Ven 15 Mar 2013, 18:49 | |
| Il s'agit du "artillery prime mover" de 7 ton 1/2 6x6 MINNEAPOLIS-MOLINE type GTX 147. A peine une centaine ont été construit jusqu'en 1941 avant que les tests ne soient arretés (67h au lieu des 100 prévues) et le vehicule rejeté à cause de ses nombreux problèmes (à prioiri de mise au pont mécanique).
source : US military wheeled vehicles, Fred Crismon, Crestline, 1983
autre source : http://en.wikipedia.org/wiki/Minneapolis-Moline | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il ça ? Ven 15 Mar 2013, 19:11 | |
| Ce n'est pas à cause de sa laideur qu'il a été rejeté ? | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il ça ? Ven 15 Mar 2013, 19:14 | |
| - duanra a écrit:
- Ce n'est pas à cause de sa laideur qu'il a été rejeté ?
Certainement...il pourrait être sans problème dans le "top ten" des monstres.... | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il ça ? Ven 15 Mar 2013, 20:02 | |
| Merci pour cette identification ultra rapide. Efectivement, il n'est pas très, très beau ..... | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il ça ? Ven 15 Mar 2013, 23:18 | |
| Mais rassurez vous les civils n'ont pas été oubliés par ces braves gens Un coup d'oeil ici vous montrera que bien avant d'avoir inventé le 4x4 urbain un génial précurseur avait imaginé et construit le tracteur agricole urbain et franchement je trouve le camo nettement mieux réussi qu'en version militaire Model U deluxe !!!!! et je vous préviens que je l'ai vu le premier, alors si il est à vendre c'est pour moi..... ohhh P....... la frime ! j'me vois deja sur les Champs (Elysées bien sur) au volant de ce truc | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il ça ? Sam 12 Oct 2013, 12:49 | |
| Ben, tu récupères un vieux "Massey-Fergusson", un peu de résine polyester, beaucoup de sueur et tu le réalises échelle 1 Mais effectivement, je le vois plus sur "les Champs" que dans les champs !!!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il ça ? Sam 12 Oct 2013, 13:00 | |
| ou dans une casse tu récupère une carrosserie de ton choix fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un connait-il ça ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un connait-il ça ? | |
|