| (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé | |
|
+31Biffin Eymerick Porphyre GEX29 nicomore Lockloc caporal PLOUQUE JFF83 Maxime nobody EUSKA Saiun Insomniaque Pat95 Olivier Chabanne globtrotter Théo Red fox regis JC Pionnier shermanDD bilou06 Eric33 Alain erwin bosco76 jpmad2 fofo5 Fabrice Dulot saran orionv 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mer 24 Avr 2013, 10:52 | |
| Depuis le début, je me régale!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mer 24 Avr 2013, 17:25 | |
| absolument magnifique. Il me tarde de voir le véhicule finalisé sur une belle saynète. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mer 24 Avr 2013, 22:11 | |
| Bonsoir à tous Allez avant d aller rejoindre Morphée quelques photos du chantier peinture en cours. Encore pas mal de détails à traiter et à mettre en place (phares ,essuies glaces ,pneus de rechange, escaliers d accès etc etc ) avant d en finir totalement.Puis j attaque la seynette et les figs. Allez bonne nuitée à tous ,à bientôt... | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mer 24 Avr 2013, 22:50 | |
| | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mer 24 Avr 2013, 23:08 | |
| Le résultat est magnifique, et tout le post constitue une leçon magistrale .... Bravo, chapeau et toutes ces sortes de choses. Et pour le trichlo avec 3 litres tu devrais tenir un moment, c'est devenu quasiment introuvable, même mes anciens collègues chimistes ont un mal de chien à s'en procurer : blacklisté par les responsable hygiène et sécurité. (A juste titre d'ailleurs si on utilise ça n'importe comment...) Je vais tester la méthyl-éthyl-cétone (MEK) que l'on peut se procurer assez facilement il semble. J'en ai vu sur un site marchand de droguerie parmi les décapants et autres diluants pour vernis | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 08:06 | |
| C'était bien l'idée que je m'en faisais! Très, très beau.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 09:57 | |
| Bon alors ce toit… tu l'as pas collé hein ??
Juste comme ca … le mec nous pond un truc pépère en 14 jours, en travaillant la journée, peinture comprise, intérieur scratch et tout le toutim… La doc de référence, tu l'avais cumulée avant d'attaquer le projet ou tu cherches/trouves au fur et à mesure ?
Moi qui mets 3 ans pour pondre une maquette, me voilà bien ébahi. Mais ca me motive pour rattaquer au plus vite ! Quelle belle pièce ! J'adore.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 11:03 | |
| superbe rien à redire fred | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 11:21 | |
| | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 13:09 | |
| Encore un Nous attendons tous la suite avec impatience. C est clair qu il ne chôme pas Rémy. | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 19:29 | |
| Merci pour les coms ,je rentre du taf ,ça fait plaisir. Il me semble que le MEK est une bonne alternative au trichlo ,à voir bien sur... Le toit est collé bien sur ,j ai me pas les choses amovibles sur mes kits Pour la doc , avant chaque montage je me constitue un petit dossier qui est complété au fur et à mesure grâce au copains du forum qui m apporte des fois la solution de LA photo manquantequifaitchier... La semaine prochaine j attaque la realisation de la base et des figs... Affaire à suivre donc. | |
|
| |
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 21:59 | |
| Bonsoir Une fois de plus, c'est bien traité, vivant avec les roues avant orientées, la porte du chauffeur et les portes arrières ouvertes, une belles peinture Quand je vois ça, je me dis que je ferais bien d'aller faire un tour à la pêche . C'est fou ta vitesse de réalisation . Personnellement je n'ai jamais réussi à allier vitesse et qualité . Dis moi comment tu fais Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 22:03 | |
| Je fais ,c est tout mais perso je n ai pas l impression d aller si vite que ça...C est tellement un plaisir pour moi de faire ça que je ne prend pas garde au temps passé .Apres le travail c est pour moi un bon moyen de décompresser des tensions et du stress .Quand je suis dans mon atelier ,j ai tendance à m immerger là dedans et le reste est oublié ...Enfin je sais pas si vous comprenez Tiens par contre d après vous ,de quelle couleur étaient les tiges de gabarit ai laissé en blanc pour l instant mais je pense pas que se soit bon... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 22:28 | |
| Je comprends très bien ta thérapie que j'ai moi même mise en pratique pour oublier les emmerdes de tout genre à une certaine époque. Pour les tiges de gabarit, il semble que seule la boule soit blanche, la tige étant de la couleur de la carrosserie. @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 25 Avr 2013, 23:30 | |
| OMG, ça me pique les yeux tellement c'est beau Je suis un peu comme nicomore, soit je me met sur une maquette et je la plie en 2 semaines soit elle traine sur le bureau et je met 3 plombes à la faire Encore | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Ven 26 Avr 2013, 16:51 | |
| Une question indiscrête, mais importante, es-tu marié...? | |
|
| |
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Ven 26 Avr 2013, 17:52 | |
| - pappy-yo a écrit:
- Une question indiscrète, mais importante, es-tu marié...?
Marié non mais j ai la chance d avoir une compagne fabuleuse sur tout les plans ... Elle m accompagne même dans mes voyages "historiques" Petit souvenir d Utah beach cet été...(on est à gauche sur la fofo Les touristes de base) | |
|
| |
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Ven 26 Avr 2013, 18:37 | |
| Pompier dans l'ame, jusqu'aux vacances ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Ven 26 Avr 2013, 19:24 | |
| TRES BEAU - J'adhère! Bravo | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Sam 27 Avr 2013, 01:30 | |
| à voir peut-être ? une review de l'ambulance de Fujimi… http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=7919 | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Sam 27 Avr 2013, 13:22 | |
| P*tain ! C'est magnifique !! Question technique, les croix rouges sur fond blanc sont des décalques ou bien tu les a peintes avec des pochoirs ? Si ce sont des décals, comment as tu fait du fait de leur taille et des reliefs ? En tout cas chapeau !! A+ Lockloc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé | |
| |
|
| |
| (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé | |
|