| (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé | |
|
+31Biffin Eymerick Porphyre GEX29 nicomore Lockloc caporal PLOUQUE JFF83 Maxime nobody EUSKA Saiun Insomniaque Pat95 Olivier Chabanne globtrotter Théo Red fox regis JC Pionnier shermanDD bilou06 Eric33 Alain erwin bosco76 jpmad2 fofo5 Fabrice Dulot saran orionv 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Sam 04 Mai 2013, 23:07 | |
| Un beau dio que voilà. Et c'est bien vivant et évocateur en même temps !
Patrick | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Dim 05 Mai 2013, 11:34 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Dim 05 Mai 2013, 14:46 | |
| Merci à tous ,c est vraiment excellent de voir toute cette émulation. Je vous donne rendez vous très bientôt pour un nouveau chantier ,toujours en Normandie mais cette fois ci ,je m attaque à un mythe britannique et un nom célèbre... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Dim 05 Mai 2013, 16:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Lun 06 Mai 2013, 19:46 | |
| Le résultat est vraiment bluffant, le mien est encore juste bon à reléguer à la cave maintenant... Y a juste un truc qui me chiffonne: je pense que les vitres étaient dépolies ou avec un badigeon blanc translucide J-P | |
|
| |
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mar 07 Mai 2013, 20:39 | |
| Salut jp ,non les vitres étaient "normales" du moins sur les photos et autres doc en ma possession et à partir desquelles j ai bossé...pas de verre dépoli ou teinté pour mon Blitz... | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mer 08 Mai 2013, 08:43 | |
| Bon... et bien bravo !!! Le résultat est sidérant... A quand un article complet dans minitracks ? Question au passage, la ruine est faite en platre ? comment as tu procédé ? plusieurs moules à plat donc tu as ré-assemblé les formes ? A+ Lockloc (je n'ai pas encore eu le temps de t'envoyer les chenilles mais je ne t'ai pas oublié !) | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Jeu 09 Mai 2013, 17:43 | |
| Pour le décor, j utilise des plaques de plâtre à modeler que obtiens en coulant le plâtre dans un coffrage .Puis je trace , coupe et grave ,une fois les éléments terminés, je colle le tout . Il y a des photos de l ensemble brut si tu remontes un peu dans le post. | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Dim 12 Mai 2013, 19:33 | |
| superbe | |
|
| |
erwin Bien connu de nos services
Nombre de messages : 452 Age : 69 Localisation : Lede, Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Lun 13 Mai 2013, 22:48 | |
| | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Lun 13 Mai 2013, 23:07 | |
| Très belle scene qui fait oublier l'échelle, souvent caractérisée par des figurines "épaisses" ou aux allures de trolls. On perçoit bien la guerre, pour une fois sans arme ni char. La guerre c'est aussi ca… Pour ne pas faire que des éloges, (car je trouve ce dio tout simplement admirable …et je sais que je passerais un certain temps à le regarder si je le croisais sur une table d'expo… ) je me permets qqes observations. Je suis d'accord avec (…) au sujet des planches , je crois - si je ne confond pas - que tu en mets souvent sur tes dios, et à mon sens elle cassent un peu l'effet PRO du travail. :-) Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'empoussiérage au niveau de l'église : elle a été soufflée par une explosion, je pense donc que les parties planes ou presque (comme la tuile orange) devraient littéralement être couverte de poussière. idem pour le mur de briques. La facade manque d'impacts, de chocs, de morceaux en moins… Le bâtiment n'est selon moi pas assez "saccagé", mais c'est une généralité sur les dios en tous genres . Enfin, ce sont là qqes détails selon moi, qui ne gachent en rien ton superbe travail, je le rappelle. La scénographie du dio est vraiment parfaite - en plus de la peinture et ne l'oublions pas, du montage ! Encore un gros bravo. Il me tarde le prochain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mar 14 Mai 2013, 19:28 | |
| Ok j ai prit note bien sur mais pas toutes les ruines sont ruinées à l extrême non plus ... Quand aux débris de bois ,je ne comprend pas trop la réflexion?? | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Mar 14 Mai 2013, 22:59 | |
| Je trouve les bouts de bois un petit peu trop "présents" en taille et en teinte. Mais à nouveau je précise qu'est un détail. A travail de pro, exigences de pro ! Ton travail est vraiment top, et d'autant plus remarquable que tu viens du milieu "aquatique". j'aimerais etre capable d'une telle conversion ! donc un seul mot : continue sur cette voie , tout simplement ! Tout le monde se demande surement déjà quel sera ton prochain projet ! | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé | |
| |
|
| |
| (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé | |
|