La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

1/72 ou autre echelle

+23
Lockloc
shermanDD
GEX29
Soldier of fortune
nobody
phil49
bosco76
Théo
Fabrice Dulot
JC Pionnier
brisco
jpmad2
Pat95
Pascal
EUSKA
Eric33
Saiun
bilou06
orionv
Alain
JFF83
phi3
saran
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv

1/72 ou autre echelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 09:47

Perso je trouverai domage que minitracks devienne un forum généraliste...Je me suis inscrit ici parcequ il etait axé uniquement blindés au 72eme. Des forums generaux il y en a des milliers ...
Apres c est juste mon avis ,comme Saran je ne veux pas creer de paul et mique...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:58

Il n'a jamais été question de devenir généraliste non plus, d'ailleurs de tous temps d'autres kits que des blindés au 72 ont été postés ici. Mais je me refuse à rejeter quelqu'un qui aurait choisi le côté obscur Wink

Pascal

JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 13:44

Perso, cela ne me dérange pas du tout, la varièté de maquette,

Si cela ne m'intéresse pas, je ne regarde pas Wink , ou un coups d'oeil, de temps à autres si j'ai du temps,

Par contre maintenant j'évite les post des" Moi Moi" Very Happy

Définition du "Moi Moi" Celui qui vient juste sur le forum pour poster ses réalisations, sans jamais participer à aucuns des autres Post

Mais cela n'engage que" Moi " Very Happy
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:05

tongue

saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:27

rigole bien
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:47

saran a écrit:
rigole bien

Ça veut dire quoi ?

Pascal

saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 18:00

rien ,bof
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:31

saran a écrit:
rien ,bof

Groumph lol mdr, kikoo ?

cesse ça veux tu ?

Pascal

Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:41

Moi j évite ceux qui critique a tout va sans rien montré de ce qu ils sont capable de faire , et qui post des messages pas toujours judicieux et compréhensible !

Sinon la diversitée ne me gène absolument pas , j aime un peu tout , surtout au 1/72° ! 1/72 ou autre echelle - Page 2 783891
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:42

saran a écrit:
rigole bien

Saran...t'es limite là ...
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 14:02

perso je trouve cela très bien le forum se diversifie (même si je ne suis pas la depuis longtemps pour le constater)
mais je trouve ça bien.Ce forum reste un forum et puis nous pouvons comparer nos œuvre c'est un lieu d'échange et puis comme dit pat95 si c'est bien organiser dans les rubriques et les titres je ne trouve pas que ça pose de gros soucis

théo
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 19:57

Aucun problème pour moi
j'ai commencé petit par construire des avions au 72ème, en voir ici de temps en temps et de la qualité comme tout récemment ne convient même plutôt bien...
Voir même des locos dans le désert ou des sous marins...
ensuite, on a vu ici des véhicules de la première guerre ou des conflits modernes, je regarde moins et je me dispense de commenter, sinon pour souligner la qualité du montage...
Une rubrique pour les avions , une rubrique pour les figurines, une pour les engins spaciaux...
Non, pitié !!!
Il y a des rubriques qui n'ont pas été ouvertes depuis... ouh là !!!
laissons une rubrique montage telle celle qui existe, avec comme seul "impératif"de nommer de façon explicite le montage, (comme c'est d'ailleurs quasi toujours le cas !!), comme cela celui qui veut ouvrir ouvre et celui que ça n'intéresse pas n'ouvre pas !!
Je pense que trop de rubriques noieront le site !!!
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 20:57

Entièrement d 'accord. D'autant plus, et comme piqure de rappel, beaucoup réclamaient des groupes de constructions. j'ai créé les rubriques avec des "responsables" pour les dynamiser, résultats ? ce sont les parties le plus poussiéreuses du forum...

Donc nous allons simplifier et rénover...

Pascal

phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:09

salut

Pour moi , le forum doit rester en priorité sur le 1/72 véhicules militaires

c'est vrai qu'il y a des rubriques " en trop" , par exemple j'avais posté mon Chi ro dans le post Pacifique ;mais pas grand monde ne le regardait !!
je l'ai mis alors dans l'atelier !!

il pourrait y avoir une rubrique autres avec :avions bateau ,sf .....

pour ma part ,je ne regarde pas le post si la maquette ne m'interesse pas ... et une rubrique pour parler de politique /société /syndicats ..........pareil je ne pense pas que ça ai de place sur un forum de maquettes .

Je reste un peu vieux jeu mais j'applique ce que l'ont faisait en club : on ne parle pas de politique et de religion .

Après les commentaires de chacun clown est ce qu'il faut avoir montrer ses maquettes sur le forum pour pouvoir faire des commentaires ?????

en ayant 2 exemples : un qui poste beaucoup surtout des renseignements sur avions et blindés maiis qui ne poste pas de photos de ses maquettes !!
et un autre qui poste peu mais qui surveille plutot les posts de certains qui était dans son club avant !!!

bon je me suis un peu laché Very Happy

j'attend le grand nettoyage de rubriques !!

bye
nobody
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 21:26

D'une simple remarque, nous n'allons pas réveiller la 2 éme guerre mondiale, malgré tout j'aimerais bien apporter un peu d'eau à votre moulin, prennez exemple des revues défuntes, elles ont presque toutes capoté parce qu'elles ont voulue diversifier, ne faites pas la même chose, c'est aussi difficile que de faire une collection de timbres du monde entier, je crois qu'il faut continuer sur la même ligne, garder le but initial de la fondation de votre Forum.
Malgré tout vous pouvez utiliser votre Post trucs machin chose, pour acceuillir les gens qui font autre chose que du matériel à roues, chenilles et autre moyen bizarre de déplacement.
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 22:35

c est vrai que certains groupes de discussion commencent a prendre la poussiere ..

il faudrait peut etre sans les supprimer peut etre les limiter dans le temps et les axer plus sur une actualite par exemple comme le concours de saumur ,ou la comemoration de 14 18 ..

1/72 ou autre echelle - Page 2 Char_010
brisco
Pilier de comptoir
brisco

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:36

Au risque de foutre du bazar.. Quoi que certains s'en chargent aisément... Quand on est inscrit depuis 2 mois sur un forum, il ne faut pas chercher à suggérer une sectairisation d'autres sous prétexte que ce n'est pas blanc ou noir, que ça vole au lieu de ramper, que ça soit gros au lieu de petit...

À moins de vouloir générer ce bazar..

My two cents avis !

Brice
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 07:02

Etant concerné au premier chef, j'attendrai donc ce qui se décidera.
Sachez cependant que c'est ici que j'ai trouvé de l'aide gratuite, désintéressée pour mes Halifax, sans l'avoir seulement sollicitée. Que mes avions sont montrés parce que des dioramas suivront avec des véhicules déjà en ma possession (métal blanc, plastique) ou pas encore sortis (set Airfix).
Et c'est vrai que je poste peu ; mais c'est pour raison de santé, l'écran me donnant des migraines, je chronomètre strictement le temps passé devant. Je ferai un effort cependant.
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 10:02

Soldier.....tu n'est nullement concerné et d'ailleurs personne en particulier...

Eh oh......va falloir arrêter les gars. Ca dois pas tourner au pugilat ce post. C'était juste une discu pour savoir si on pouvait éventuellement penser a faire une rubrique (et je dis bien une !!!!) pour les montages autre que blindes au 72eme !!!!

Alors Pascal et les admi feront ce qu'il pensent avoir a faire. Moi j'ai ma position que j'ai exposé et basta...

C bon maintenant !!!! stop
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 10:12

il n y a pas de pugilat bilou Very Happy
pour l instant chacun donne son avis dans le calme et la bonne humeur tongue

1/72 ou autre echelle - Page 2 Char_010
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 10:26

De toutes manières ce post tourne au déballage pour certain, et surtout il tourne en rond.

Que les choses soient claires :

Ce forum restera ouvert à tous et à toutes les sortes de kit tout en restant LE forum des petites échelles.

La rubrique sujets de société restera.

Pour le reste comme déjà écrit plus haut, on va repenser le forum entre modos après Saumur.

Maintenant soyons positifs et si vous avez des rubriques qui vous manquent c'est le moment de proposer.

Pascal 1/72 ou autre echelle - Page 2 308707

EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 11:49

Il y a deja une rubrique figurine , alors pourquoi pas une rubrique avion toutes échelles???
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:19

Pascal a écrit:
De toutes manières ce post tourne au déballage pour certain, et surtout il tourne en rond.

Que les choses soient claires :

Ce forum restera ouvert à tous et à toutes les sortes de kit tout en restant LE forum des petites échelles.

La rubrique sujets de société restera.

Pour le reste comme déjà écrit plus haut, on va repenser le forum entre modos après Saumur.

Maintenant soyons positifs et si vous avez des rubriques qui vous manquent c'est le moment de proposer.

Pascal 1/72 ou autre echelle - Page 2 308707

une rubrique avec des fillesentenue légèresmais qui font de la maquette hein

1/72 ou autre echelle - Page 2 774275 1/72 ou autre echelle - Page 2 610934
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:33

j'aurais du fermer ma ge..le
fred
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 09:06

Je trouve que ce forum , est trés bien ,c est le seul forum français où le 1/72 régne en maitre , il ne faut pas etre sectaire non plus .
Acceullir les autres échelles , ce n est pas si mal , depuis que je suis sur ce forum , il y a toujours eu des maquettes plus grandes que notre échelle , jusqu'a présent personne n 'a rien dit .
Diversifier le forum ça represente a mon avis une mauvaise idée , car il est trés clair , et lisible.
Il est vrai que certaines rubriques , pour ma part et sans doute pour la part de baucoups ne sont pas visitées . C'est une trés bonne idée de rafraichir le site pour y donner encore plus de clarté .
Qu'en au réglements de comptes sur certains sujets , je trouve cela nul , faite le par mp et non pas sur les topics , les modérateurs , soyez un peu plus strics s'il vous plais , car cela nuit au bon sens du forum.
Certe ,je ne poste pas baucoup car je ne maquette pas baucoup , mais je suis les montages et essaye de participer comme je peus ,mais étant un maquettiste plus que moyens ,je ne peus pas donner des conseils , je ne fais qu admirer.
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/72 ou autre echelle   1/72 ou autre echelle - Page 2 Icon_minitime

1/72 ou autre echelle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant