| du Blue Print de qualité et ...gratuit | |
|
+10iffig Eric33 EUSKA Alain PéDéGé nobody gwendarod jpmad2 saran bosco76 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 18:14 | |
| Toujours en vadrouille sur le net, j'ai trouvé ce site qui nous propose une ribambelle de plan à l'échelle (Blue-print en anglais) Ils sont "agrandissables" jusqu'à "sortir" de l'écran tout en gardant une superbe qualité d'image, chose fort rare avec les autres sites proposant des plans. De plus, il sont classés par catégorie, il y a de l'avion, du camion, du char, du bateaux, des armes, enfin de quoi passer du temps agréable et intéressant pour ceux qui rêvent toujours de faire du scratch ou pour le moins des modifs !!! Seul petit bémol, il y a malheureusement peu de références françaises, en tous les cas pour la période WWII. J'ai pas encore été faire le tour de toutes les rubriques... La petite manip pour agrandir : vous choisissez votre plan, vous cliquez dessus. une page s'ouvre avec juste votre modèle et une loupe au dessus. Vous cliquez sur la loupe, une nouvelle page s'ouvre et là, vous faites clic-droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet et une nouvelle page s'ouvre. Vous cliquez sur l'image (-/+) et là vous avez votre plan à l'échelle. Enregistrez, c'est gagné !!! un exemple : le lien : http://www.blueprintsfree.com/albums-2.html Bon surf !! moi, j'ai sauvegardé déjà beaucoup d'images de véhicule fort rares Bosco | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 19:05 | |
| c'est la voiture de tonton adolf fred | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 19:21 | |
| Super trouvaille merci J-P | |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 19:30 | |
| | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 21:14 | |
| Thanks a lot, c'est trés bon ça mon Colonel...! | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 21:21 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 21:30 | |
| il y a aussi des canons merci bosco _________________ Alain | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 21:37 | |
| | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mar 16 Avr 2013, 22:38 | |
| Super intéressant, ce site ! Très riche ! Merci pour le lien | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mer 17 Avr 2013, 08:56 | |
| Merci beaucoup, site très intéressant. | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mer 17 Avr 2013, 13:43 | |
| Tu farfouilles partout dis donc!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Mer 17 Avr 2013, 13:44 | |
| Merci pour le lien | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Jeu 18 Avr 2013, 17:01 | |
| Beau site de plans piratés dans divers bouquins.... Les petits malins qui font ça ne voient même pas qu'ils se tirent eux même une balle dans le pied. Faire réaliser des plans par un dessinateur ça coûte cher. Le types qui les scans et les mettent gratuitement en ligne ne respectent pas les droits d'auteurs et spolie le dessinateur. Mais surtout, à force, les gens qui ont les plans gratuitement d'un simple clic ne vont plus acheter les bouquins pour les plans, du coup l'éditeur ne fera plus faire de plan et plus personne n'aura de plan et le petit pirate pourra revendre son scan avec la satisfaction d'avoir enlever du travail au dessinateur et peut être même d'avoir mis en difficulté quelques petits éditeurs. Et je n'exagère pas du tout, ça en devient une plaie d'ailleurs. CQFD. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Jeu 18 Avr 2013, 22:33 | |
| En temps que lecteur, je vais également dans ton sens.C'est assez frustrant de retrouver sur le net le plan que tu pensais etre l'un des rare ( à relativiser ) à posséder dans la revue oubliée ou dans le bouquin acheté dans une broc outre manche de tout le monde et qui te permet d'avoir le plaisir de scanner pour un pote du forum...et de garder l'illusion d'etre un encore un tout petit puits de science... | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit Jeu 18 Avr 2013, 22:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit | |
| |
|
| |
| du Blue Print de qualité et ...gratuit | |
|