Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je n'avais pas pointé mon museau dans ce coin d'internet, mais je dois dire que je le regrette quand je vois les derniers posts et le contenu général du forum. C'est toujour sun tel plaisir de se ballader ici !
La rubrique trucs et astuces est pour moi capitale, car elle reflète l'essence même de notre passion : l'art du détournement et de la récupération.
De l'allumette au fil de nylon en passant par l'emballage de dosette lave-vaisselle, tout y est ingéniosité et découverte, pour le plus grand plaisir de nos yeux à tous.
Je soumets donc pas ce post une idée pour les webmasters du site.
Il s'agirait de créer une rubrique uniquement dédiée à "
la récup' " !
Car si ces astuces sont présentes dans la rubrique
trucs et astuces, elles sont aussi noyées parmi les techniques de peinture, les astuces pour réaliser telle ou telle piece en plastique, etc...
En effet, je pense qu'une rubrique dédiée uniquement à
la récupération serait vraiment géniale.
Il faudrait que tout un chacun veille à respecter la thématique. Peut-être les sujets pourraient-ils être présentés d'une manière systématique tel que par exemple :
rubrique : La boite à récup'
sujet : fil de fer barbelés --> tule
sujet : remous dans l'eau --> emballage de pastille de lave-vaisselle soluble
sujet : cables 1/100é --> fil de nylon
déclinaison : végétation / saule pleureur --> lichen de pin
ainsi , celui qui cherchera une astuce pour réaliser une objet spécifique, ou comment exploiter tel ou tel matériau, trouvera tout de suite l'info à travers les titres.
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, le détournement de tout ce qui nous entoure, de la barquette alu à la mousse de forêt, c'est le cœur de notre activité, et au-delà de l'adresse, c'est aussi ce qui permet de belles prouesse et force l'admiration de ceux qui ne font pas de modèles réduits.
Et je crois que pas un maquettiste ne manquerait une telle mine d'information !
Sans doute faudrait-il réimporter bon nombre d'astuce présente ds la rubrique actuelle, et en modifier le titre, mais je pense que ce serait véritablement une bible pour les maquettistes que nous sommes tous. Et là, il n'y a pas de niveau qui tienne…
May the force be with you !