| Merkava III REVELL (projet terminé) | |
|
+33phil49 Fredo72 playgame barney le beagle BünKer IVAN72 calogero shermanDD Eymerick Eric33 pépé JFF83 Franck-92 Lockloc bilou06 saran Oeil de Lynx Biffin bosco76 orionv Olivier Chabanne nobody Red fox JC Pionnier duanra Alain Pat95 globtrotter Fabrice Dulot EUSKA GEX29 Théo nicomore 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| |
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 03 Déc 2013, 01:35 | |
| haha ! Ca m'arrive souvent aussi de chercher pour les autres ! Les maquettistes, c'est comme les routiers, c'est sympa ! bonne nuit et à bientôt j'espère ! | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 03 Déc 2013, 01:56 | |
| Cette fois-çi, ca y est, je décroche ! Bonne nuit Nico et les autres. A bientôt ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 01:22 | |
| Allez, on avance tout doucement, avec la finalisation des détails du char avant peinture. Mise en place des accessoires sur la tourelle, confection des toiles de coffrages arrières. prochaine étape pour le char :nettoyage et peinture ! " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> et pour les fans, j'ai incliné les chaines dan sl'axe du terrain… " border="0" alt=""/> le travail sur les accessoires du dio seront pour la prochaine série de photo ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 12:43 | |
| Bien vu pour les chaînes qui pendouillent !!!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 13:46 | |
| Bon allez, vite fait la suite ! Mon aéro marche ENFIN !!!! donc sous-couche noire de pré-ombrage pour la base puis peinture du sol empoussiéré. " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 14:24 | |
| une autre petite… " border="0" alt=""/> | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 16:51 | |
| joli !!! ça va être super en plus l effet de contraste entre les tenues traditionnel et le char moderne va etre | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 17:56 | |
| J'adore !!! Ca va jeter un max ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 18:01 | |
| - Théo a écrit:
- joli !!! ça va être super
en plus l'effet de contraste entre les tenues traditionnel et le char moderne va etre Hé non Théo ! Je vais finalement juste mettre des soldats derrière le char. Pour rester sur l'esprit purement militaire. Généralement les gens se cachent ou se terrent chez eux quand débarquent les chars ou les soldats. Un petit détail sympa renforcera le sentiment de désolation du lieu. | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 22:06 | |
| n'oublie pas les traces de chenilles dans toutes cettes poussière | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 05 Déc 2013, 23:00 | |
| on ne verras pas les traces de chenilles car le sol est trop caillouteux… rigide. Un sol très sec et un chemin bien tassé. il y a des ornières cependant.
| |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 06 Déc 2013, 05:53 | |
| | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 06 Déc 2013, 07:06 | |
| - nicomore a écrit:
- on ne verras pas les traces de chenilles car le sol est trop caillouteux… rigide.
Un sol très sec et un chemin bien tassé. il y a des ornières cependant.
d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Dim 08 Déc 2013, 02:26 | |
| Bon allez, un léger debrief avant d'aller au dodo. J'ai - ENFIN- ressorti l'aéro pour un kit. Ca doit faire des années et des années …… !! Donc j'ai finalement attaqué la peinture du MERKAVA ! dans l'ordre : • couche d’apprêt Citadel blanc - super fin -> extra ! • pré-ombrage (grosse galère avec l'aéro qui se bouchait, crchotis, trop de pression… et lza reprise après des années donc un départ difficile.) • peinture de base en voile léger • phase de modulation - c'est une première pour moi, jamais essayé auparavant • highlighting des détails (peinture des détails saillants en plus clair pour les faire ressortir. prochaine étape : jus lavis, pigments ! J'espère que le rendu chromatique final sera bien car je travaille avec des eclairages pas tout à fait blancs, un peu jaune. Note : le rendu final de la surface antidérapante n'est finalement pas parfait. La colle a tendance à enlever de la matière, et donc on se retrouve avec des zones légèrement en creux, et non en relief. Si je devais retenter le truc, je chercherai donc un sable extra fin à coller. Allez qqes photos pas terrible du fait de la lumière, mais c'est déjà ca. | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Dim 08 Déc 2013, 10:15 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Dim 08 Déc 2013, 11:38 | |
| c est beau pour une "reprise avec l aéro" | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Dim 08 Déc 2013, 12:31 | |
| - Olivier Chabanne a écrit:
- Tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont tu as mis en peinture le sol ? Car il est vraiment "tip top"
Merci à toi Olivier, concernant le sol, c'est très simple. Comme tu le verras sur les photos, j'ai peint toute la base en noir afin d'effectuer un pré-ombrage à la manière des chars. Puis j'ai peint (toujours à l'aéro) le sol avec une teinte ressemblant le plus possible à la couleur générale visible sur les photos de recherche. Les reliefs ont fait tout le travail si je puis dire. Les éclaircies et les ombres en résultant. Le premier voile gris donnait une teinte bleutée superposée au noir, j'ai donc rajouté un jus plus chaud (peinture à 15% environ) sur les zones plus exposées, et un voile plus sombre (toujours aussi diluée) dans les zones "d'ombres" : ornières, coin de l'immeuble et soubassement avec les égouts. Une fois le tout terminée, je viendrai peindre des détails par ci par là pour casser un peu l'uniformité de la scène. (bidon, caisse, écoulement des égouts. 2, 3 touches de couleurs dans les débris aussi. Et encore pas mal de détails à ajouter, une fois le char en place. Les figurines de fantassins arriveront courant de semaine prochaine. J'espère avoir le temps de finir ce dio avant d'attaquer 2 mois de travail intensif (je travaille à la maison). concernant la modulation, j'ai je crois jamais vu un char avec autant de facettes ! Un sacré bin's pour les éclaircissements des zones et pour garder un aspect cohérent. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Dim 08 Déc 2013, 12:37 | |
| vraiment nickel la peinture !! .. en plus la qualité des prises de vues ne gâchent rien l avant dernière on dirait une image faite par ordi _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Dim 08 Déc 2013, 14:54 | |
| Merci à tous ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Dim 08 Déc 2013, 19:30 | |
| Bonsoir Tu vois Nico, l'aérographe c'est comme le vélo quand tu en as fait, tu t'en souviens tout le temps Un grand BRAVO pour la qualité de ta peinture Même si ce n'est pas mon époque de prédilection, quand c'est bien traité je prends le temps d'admirer Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Dim 08 Déc 2013, 19:39 | |
| Merci pour ces précisions Elles me seront très utiles quand je serais sur mon BMP-1 à Grozny | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Lun 09 Déc 2013, 06:19 | |
| Très efficace le pré-ombrage sur le Merkava , superbe résultat ! | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Lun 09 Déc 2013, 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Lun 09 Déc 2013, 17:56 | |
| Je viens de comprendre mon soucis d'aéro… Ma pression était stationnaire à 3 bars environ… autant dire que ça explosait chaque fois que j'ouvrais les vannes. Cela devrait être réglé maintenant. Un aperçu du futur rendu avant que je reprenne le travail de peinture et détaillage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) | |
| |
|
| |
| Merkava III REVELL (projet terminé) | |
|