La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Merkava III REVELL (projet terminé)

+33
phil49
Fredo72
playgame
barney le beagle
BünKer
IVAN72
calogero
shermanDD
Eymerick
Eric33
pépé
JFF83
Franck-92
Lockloc
bilou06
saran
Oeil de Lynx
Biffin
bosco76
orionv
Olivier Chabanne
nobody
Red fox
JC Pionnier
duanra
Alain
Pat95
globtrotter
Fabrice Dulot
EUSKA
GEX29
Théo
nicomore
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 15:01

c'était pour faire avancé le schmill.............. Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 120424 
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 15:02

Ouais, bah mon Merk, il avance pas pendant ce temps…… Sad
http://www.esci-diorama.com
duanra
Pilier de comptoir
duanra

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:12

Étrange ce souci de taille. J'ai toujours eu l'impression que MM utilisait justement des Preiser comme base pour la morphologie de ces figurines  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 377948 

T'as Caesar qui fait de belles figurines israéliennes sinon.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:16

Pour tes marquages, je pense que le meilleur moyens c'est de faire des pochoirs ,idem pour le lettrage des panneaux arrières.
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:29

pas de "microtruc"....vinaigre blanc!!
pour les figurines c'est vrai qu'ils sont balaises ,de vrai "macchabés" peut être les tronçonner au niveau
de l'abdomen ,les "ammo pouch" dissimuleront la coupe
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:49

Bonsoir  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 756810 

Pour les figurines, je n'ai pas de solution  Embarassed 
Pour les gros marquages blancs, c'est jouable au pinceau fin, ou au pochoir et l'aérographe. Mais je crains que l'adhésif fasse des vagues, et te cause des soucis. Quand c'est sur une surface plane, c'est super car il n'y a pas d'épaisseur de peinture. J'ai souvenir d'avoir fait pour un collègue tout le marquage d'un Heinkel 111 Z de chez Italéri qui n'avait prévu les marquages que pour un côté  Embarassed . Hors là c'est un avion à deux fuselages et cinq moteurs. La seule solution c'était le pochoir. Ce qui est dommage c'est que lors d'une expo, notre belle réalisation s'est prise un plateau de vitrine sur la tronche, ce qui a tout ramené à l'épaisseur du fuselage  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 610934 

Amicalement
@+ Yves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:32

tu dois pouvoir les couper juste au niveau de la ceinture sous les équipements, ça devrait passer. Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 393388 
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:24

Merci pour vos bonnes idées, je vais tester sur une figurine pour voir.  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 190475 
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 06:26

Nico , je l achète a St Médard au jouets club !
Vois avec eux :
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 09:01

Je les avais appelé hier matin, plus en stock. J'ai appelé Merignac, pas en stock. J'ai rappelé Merignac le soir, pas en stock MAIS en stock à St Medard (???) . Ils le font rapatrier à Merignac pour moi donc.
Le graal je vous dis !
Very Happy
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:54

Essaie chez Oups Model, j'en ai commandé il y a quelques jours, en stock et livré en 3 jours.
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 08:55

duanra a écrit:
Étrange ce souci de taille. J'ai toujours eu l'impression que MM utilisait justement des Preiser comme base pour la morphologie de ces figurines  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 377948 

Je confirme que MM utilise les Preiser comme base.
en voici qqes photos pour vous le montrer.

Ici le corps "général"…
Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 IMG_1394

Ici le bras...
Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 IMG_1396

Là encore le bras portant la mitrailleuse (bien que l'angle de l'arme ait été modifé - la crosse n'est plus au même endroit sur le bras)
Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 IMG_1398

ou là…

Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 IMG_1400

un exemple sur une figurine générale (mes bras ont été collés dans un autre axe, mais ce sont les mêmes)
Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 IMG_1393

Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 IMG_1392

Donc après moult observations, je peux donc dire qu'il ne me sert à rien de remplacer par des Preiser retouchées, elles auront la même taille.
Je pense que la pente du terrain, ainsi que la forme spécifique du casque + Mitznefet (filet de casque), associés à un harnachement important favorisent ce sentiment de surdimension.
Je vais donc rester sur ces figurines, tout en les éloignant cependant du char afin de casser cet aspect.
Voilà un point résolu.
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:41

Allez, après la prépa des figs, une petite couche d’apprêt.
J'en ai profité pour sous-coucher qqes kits matchbox en cours de fab… Comme ils sont faits direct from ze box, ca détend.
Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 IMG_1412

Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 IMG_1411
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 15:42

Yes les Matchbox Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 756810 
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 16:28

bien les figurines...
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 01:37

Allez, ce soir, c'était peinture !
Encore qqes finitions à apporter mais le zoom  cyclops  est plus traitre que la réalité (mais ça vous le savez! ).

Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 1797325_197966713745851_880603928_n

Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 75946_197966850412504_2133299871_n
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 06:44

belles figurines, elles vont bien rendre sur le dio
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 13:03

Bonjour  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 756810 

Nico, sois gentil arrêtes de leur casser les pieds  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 610934 . Le premier à gauche va avoir des problèmes pour suivre les autres  clown .
Ce sont des figurines en résine et elles sont très fragile. Celui qui a un genou au sol aurait mérité voir le bout de son arme plongé dans de l'eau chaude pour le redresser, puis dans de l'eau froide pour tout stabiliser  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 178714 
Ceci dit, je pense que tes figurines sont plus belles en vrai qu'en photo  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 190475 Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 190475  ça va faire un beau dio  Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 281233 

Amicalement
@+ Yves
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 14:22

Merci Yves ! Very Happy
Je n'aime pas trop les photos en gros plan de fig au 1/72, ca fait ressortir tous les défauts !

Concernant le pied, en effet, certaines étaient cassées à l'arrivée ou se sont cassées pdt la phase peinture (celle-ci notamment). Mais ce n'est rien , ca se recolle, et mes fig évolueront ds en environnement chaotique plein de débris, donc on verra peu les pieds.
Concernant le fusil tordu, je l'ai redressé à la main. Mais j'en avais marre de voir les retards s'accumuler, donc j'ai attaqué la peinture direct !
Je viens à l'instant de les retoucher, elles sont terminées. Une grosse étape de franchie pour moi !
La peinture de figurine etant toujours source d'angoisse pour moi.

Reste le char à finir et qqes détails sur le dio.

nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:01

Et voilà les figurines, hormis une patine sur les armes, et un empoussiérage sur le terrain, elles sont terminées.

Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 1904098_198366397039216_1941804410_n

Le tankiste a chaud, c'est pour ça qu'il roule la braguette ouverte !  Wink 
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:36

bravo, superbe Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 281233 
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:38

Merci Fred ! Wink
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 17:29

et dire Monsieur reprend ... Wink en fait il s est entrainé en secret pendant ces quelques années m'ouais ! superbe taf ! Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 190475
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 17:42

Sinon, et bien sûr je sais que c'est très tard, mais j'ai découvert ce lien tout à l'heure :
C'est en métal, on a du mal à voir les gros plans, mais ça a l'air pas mal et c'est à priori pas très (trop ?) cher...
Des Figurines IDF au 72e :
http://www.vepafigures.com/shop/page/2/

Peut-être pour un autre dio ...
Pascal
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 17:47

Merci Théo ! Very Happy
Merci Bosco… en effet nous en avions déjà parlé plus loin ds le post (déjà 10 pages !! ) Mais elles sont moins réalistes, trop figurines de plateau à mon sens.
 cyclops 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé)   Merkava III  REVELL (projet terminé) - Page 10 Icon_minitime

Merkava III REVELL (projet terminé)
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant