| Merkava III REVELL (projet terminé) | |
|
+33phil49 Fredo72 playgame barney le beagle BünKer IVAN72 calogero shermanDD Eymerick Eric33 pépé JFF83 Franck-92 Lockloc bilou06 saran Oeil de Lynx Biffin bosco76 orionv Olivier Chabanne nobody Red fox JC Pionnier duanra Alain Pat95 globtrotter Fabrice Dulot EUSKA GEX29 Théo nicomore 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 11 Fév 2014, 15:01 | |
| c'était pour faire avancé le schmill.............. | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 11 Fév 2014, 15:02 | |
| Ouais, bah mon Merk, il avance pas pendant ce temps…… | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 11 Fév 2014, 19:12 | |
| Étrange ce souci de taille. J'ai toujours eu l'impression que MM utilisait justement des Preiser comme base pour la morphologie de ces figurines T'as Caesar qui fait de belles figurines israéliennes sinon. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 11 Fév 2014, 19:16 | |
| Pour tes marquages, je pense que le meilleur moyens c'est de faire des pochoirs ,idem pour le lettrage des panneaux arrières. | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 11 Fév 2014, 19:29 | |
| pas de "microtruc"....vinaigre blanc!! pour les figurines c'est vrai qu'ils sont balaises ,de vrai "macchabés" peut être les tronçonner au niveau de l'abdomen ,les "ammo pouch" dissimuleront la coupe | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 11 Fév 2014, 19:49 | |
| Bonsoir Pour les figurines, je n'ai pas de solution Pour les gros marquages blancs, c'est jouable au pinceau fin, ou au pochoir et l'aérographe. Mais je crains que l'adhésif fasse des vagues, et te cause des soucis. Quand c'est sur une surface plane, c'est super car il n'y a pas d'épaisseur de peinture. J'ai souvenir d'avoir fait pour un collègue tout le marquage d'un Heinkel 111 Z de chez Italéri qui n'avait prévu les marquages que pour un côté . Hors là c'est un avion à deux fuselages et cinq moteurs. La seule solution c'était le pochoir. Ce qui est dommage c'est que lors d'une expo, notre belle réalisation s'est prise un plateau de vitrine sur la tronche, ce qui a tout ramené à l'épaisseur du fuselage Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 11 Fév 2014, 20:32 | |
| tu dois pouvoir les couper juste au niveau de la ceinture sous les équipements, ça devrait passer. |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mar 11 Fév 2014, 22:24 | |
| Merci pour vos bonnes idées, je vais tester sur une figurine pour voir. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 12 Fév 2014, 06:26 | |
| Nico , je l achète a St Médard au jouets club ! Vois avec eux : | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 12 Fév 2014, 09:01 | |
| Je les avais appelé hier matin, plus en stock. J'ai appelé Merignac, pas en stock. J'ai rappelé Merignac le soir, pas en stock MAIS en stock à St Medard (???) . Ils le font rapatrier à Merignac pour moi donc. Le graal je vous dis ! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Mer 12 Fév 2014, 21:54 | |
| Essaie chez Oups Model, j'en ai commandé il y a quelques jours, en stock et livré en 3 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 13 Fév 2014, 08:55 | |
| - duanra a écrit:
- Étrange ce souci de taille. J'ai toujours eu l'impression que MM utilisait justement des Preiser comme base pour la morphologie de ces figurines
Je confirme que MM utilise les Preiser comme base. en voici qqes photos pour vous le montrer. Ici le corps "général"… Ici le bras... Là encore le bras portant la mitrailleuse (bien que l'angle de l'arme ait été modifé - la crosse n'est plus au même endroit sur le bras) ou là… un exemple sur une figurine générale (mes bras ont été collés dans un autre axe, mais ce sont les mêmes) Donc après moult observations, je peux donc dire qu'il ne me sert à rien de remplacer par des Preiser retouchées, elles auront la même taille. Je pense que la pente du terrain, ainsi que la forme spécifique du casque + Mitznefet (filet de casque), associés à un harnachement important favorisent ce sentiment de surdimension. Je vais donc rester sur ces figurines, tout en les éloignant cependant du char afin de casser cet aspect. Voilà un point résolu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 13 Fév 2014, 14:41 | |
| Allez, après la prépa des figs, une petite couche d’apprêt. J'en ai profité pour sous-coucher qqes kits matchbox en cours de fab… Comme ils sont faits direct from ze box, ca détend. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 13 Fév 2014, 15:42 | |
| Yes les Matchbox | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Jeu 13 Fév 2014, 16:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 01:37 | |
| Allez, ce soir, c'était peinture ! Encore qqes finitions à apporter mais le zoom est plus traitre que la réalité (mais ça vous le savez! ). | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 06:44 | |
| belles figurines, elles vont bien rendre sur le dio | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 13:03 | |
| Bonjour Nico, sois gentil arrêtes de leur casser les pieds . Le premier à gauche va avoir des problèmes pour suivre les autres . Ce sont des figurines en résine et elles sont très fragile. Celui qui a un genou au sol aurait mérité voir le bout de son arme plongé dans de l'eau chaude pour le redresser, puis dans de l'eau froide pour tout stabiliser Ceci dit, je pense que tes figurines sont plus belles en vrai qu'en photo ça va faire un beau dio Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 14:22 | |
| Merci Yves ! Je n'aime pas trop les photos en gros plan de fig au 1/72, ca fait ressortir tous les défauts ! Concernant le pied, en effet, certaines étaient cassées à l'arrivée ou se sont cassées pdt la phase peinture (celle-ci notamment). Mais ce n'est rien , ca se recolle, et mes fig évolueront ds en environnement chaotique plein de débris, donc on verra peu les pieds. Concernant le fusil tordu, je l'ai redressé à la main. Mais j'en avais marre de voir les retards s'accumuler, donc j'ai attaqué la peinture direct ! Je viens à l'instant de les retoucher, elles sont terminées. Une grosse étape de franchie pour moi ! La peinture de figurine etant toujours source d'angoisse pour moi. Reste le char à finir et qqes détails sur le dio. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 15:01 | |
| Et voilà les figurines, hormis une patine sur les armes, et un empoussiérage sur le terrain, elles sont terminées. Le tankiste a chaud, c'est pour ça qu'il roule la braguette ouverte ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 15:36 | |
| bravo, superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 15:38 | |
| Merci Fred ! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 17:29 | |
| et dire Monsieur reprend ... en fait il s est entrainé en secret pendant ces quelques années m'ouais ! superbe taf ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 17:42 | |
| Sinon, et bien sûr je sais que c'est très tard, mais j'ai découvert ce lien tout à l'heure : C'est en métal, on a du mal à voir les gros plans, mais ça a l'air pas mal et c'est à priori pas très (trop ?) cher... Des Figurines IDF au 72e : http://www.vepafigures.com/shop/page/2/ Peut-être pour un autre dio ... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) Ven 14 Fév 2014, 17:47 | |
| Merci Théo ! Merci Bosco… en effet nous en avions déjà parlé plus loin ds le post (déjà 10 pages !! ) Mais elles sont moins réalistes, trop figurines de plateau à mon sens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merkava III REVELL (projet terminé) | |
| |
|
| |
| Merkava III REVELL (projet terminé) | |
|