La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le café !

Aller en bas 
+10
nobody
bilou06
Red fox
globtrotter
Maxime
bosco76
Pascal
nicomore
Alain
Théo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 20:30

J'avais deja essayé pulvérisation avec savon, pulvérisation avec vinaigre....on va essayer le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 07:48

Effectivement, le marc de café, c'est une idée, et le fait de le dévoyer sous du vernis (une fois qu'il est sec, bien sûr!!!! Wink ) peut être une solution contre la dégénérescence qui va forcément l'accaparer si on le laisse à l'air libre...

Je retiens l'idée du vernis!!!! le café !  - Page 2 281233

Si tu fais comme moi, tu vas expériementer tout un tas de techniques, plus ou moins bonne, mais c'est avec le temps et les essais qu'on devient un féru de la technique maison!!! Y'a un truc sympas ici, c'est que beaucoup aiment partager leur technique, et que des fois, tu te dis à toi même... "Merde, c'est vachement con, mais c'est tout simple!!!"

Et c'est ca qui me plait aussi et surtout!!!

Comme dit globe, tu trouves dans la nature des tas de choses exeptionnelles, qui, si tu n'y prends pas garde, te passe sous le nez!!! Et c'est là qu'intervient le drame.... le café !  - Page 2 640224 Plus tu vas vieillir, plus tu vas devenir comme nous je pense, et cela, beaucoup vont certainement confirmer mes propos, tu vas commencer à penser "maquette"... Quasi tout le temps!!!! le café !  - Page 2 16662 Tu verras un truc, et ta première réaction, ca va être de te demander si ca ne pourrais pas te servir à quelquechose pour tes maquettes!!! tongue

Pour les poudres de sol, j'avais trouvé un espèce d'agglomérat de sable granitique, dans les ton gris, et qu'une fois passé à la rape à bois, tu obtiens une espèce de concassage de microcailloux qui fait vraiment penser à du revêtement de route des années 30, donc très sioux pour mes dios deuxième guerre mondiale!!!! le café !  - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 10:25

Bien dit l'ami.

J'ajouterai pour dériver un tout petit peu : une regle essentielle est l'OBSERVATION.

Tu passes pres d'un chantier - regarde la salissure et la rouille des camions, similaires aux chars sur le terrain
tu prends le train - regarde comment apparaissent une maison, une haie, un bosquet, un paysage, un champs, un chemin à distance…
Cette distance te donnera une idée à l'échelle d'un diorama.
Regarde le tissu d'une bache, la façon dont pend un fil électrique détaché, la couleur d'un pneu sur un vieux tracteur, la peinture qui s'écaille sur un portail, la façon dont la rouille, par coulures, teinte une boite à lettre ou une vieille porte, ou encore les planches décolorées d'une grange...
L'observation quotidienne est ce qui te mèneras vers de superbes modèles.
Apres ca devient une habitude. Comem le dit Saiun, ca deviendra intuitif et inconscient.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 15:26

je pense déjà à regardé un peu partout ds la maison par exemple les herbes de Provence pr les arbres comme le persil ! le café !  - Page 2 783891
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 07:04

POur le persil, oui, mais faut qu'il soit sec depuis un temps très long!!!! Une marque connue en fait des gros bocal, mais faut qu'il ait de long mois de séchage, genre après la date de péremption.... le café !  - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 07:10

Moi les herbes , je les passes ensuite au mixeur, pour leur donne run aspect plus fin…
surtout au 1/72 !
Toujours se rappeler la taille d'une feuille morte par rapport à ta main, et comparer avec la figurine au milieu de son champs de "persil"…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:03

Saiun a écrit:
... Plus tu vas vieillir, plus tu vas devenir comme nous je pense, et cela, beaucoup vont certainement confirmer mes propos, tu vas commencer à penser "maquette"... Quasi tout le temps!!!! le café !  - Page 2 16662 Tu verras un truc, et ta première réaction, ca va être de te demander si ca ne pourrais pas te servir à quelquechose pour tes maquettes!!! tongue ...
C'est ce que me dit ma copine, quand on se balade dans la forêt en face de chez moi !... Very Happy
Elle, regarde les oiseaux, les papillons, et pleins d'autres chose la tête en l'air, et moi, j'ai les yeux rivés au sol sur les lichens, les écorces et autres brindilles !... tongue
L'un pense maquettes, et je soupçonne quand même l'autre de penser secrètement Zara, chaussures et sacs à main ! Suspect

Mais bon, pour l'instant, je ne sais pas si c'est du au type de forêt ici sur la côte Océane (surtout des pins), mais pour l'instant, j'ai plus récupéré des choses pour mon jardin que pour mes dioramas !... Embarassed
Donc, si j'ai bien tout suivi, vu que je n'ai pas une très bonne vision, il faudrait que je me mette du marc de café dans les yeux !?, c'est ça ? Ca va me pourrir les yeux, ça !??? le café !  - Page 2 122230
Maintenant, si il faut en plus s'attacher des coccinelles aux branches de ses lunettes, ça devient compliqué !?... le café !  - Page 2 7861

Plus sérieusement, j'avais lu sur un forum nordique, que d'excellents maquettistes norvégiens se baladaient en forêt entre potes, pour récupérer du matériel pour leur diorama. Je me rappelle qu'ils plongent leurs brindilles dans un bain de glycérine (produit "Glysorol" en Scandinavie) pour les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:48

Eric33 a écrit:

Mais bon, pour l'instant, je ne sais pas si c'est du au type de forêt ici sur la côte Océane (surtout des pins), mais pour l'instant, j'ai plus récupéré des choses pour mon jardin que pour mes dioramas !... Embarassed

Je confirme que le sudouest est plutot pauvre… (suis à Bordeaux)
Les regions montagneuses sont les plus fournies. le café !  - Page 2 687232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:34

oui exacte les norvégien les conserves de cette manière mais surtout avec du vernis ! pour tes yeux éric je pense qu'il ne faut pas mettre du marc dedans ! le café !  - Page 2 934243 le café !  - Page 2 91322 le café !  - Page 2 47221 le café !  - Page 2 982610

oui effectivement à bordeaux vs n'êtes pas riches tandis que moi à orléans j'ai la forêt je suis riche !! le café !  - Page 2 527286
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:37

Eric33 a écrit:
j'avais lu sur un forum nordique, que d'excellents maquettistes norvégiens se baladaient en forêt entre potes, pour récupérer du matériel pour leur diorama. Je me rappelle qu'ils plongent leurs brindilles dans un bain de glycérine (produit "Glysorol" en Scandinavie) pour les conserver.

tu aurais un lien à nous filer à ce sujet ? ca m'intrigue … cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:46

oui moi aussi même si j'ai déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 15:08

Eh !... , si je l'avais trouvé !... Very Happy
J'ai bien cherché dans mes favoris et sur Little Norway où je suis presque sûr de l'avoir vu, mais je ne l'ai pas retrouvé. Je n'ai pas voulu non plus passer une heure là-dessus...
Je suppose que c'était un post de Per Olav Lund ou Sven-Ake Grufstedt.
Il avaient posté des photos de leur ballade en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:03

arrête theo prend un bon sujet
fred
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:14

Embarassed


Dernière édition par pappy-yo le Mar 28 Mai 2013, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:24

Merci pour ces trucs, "pappy-yo" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:29

Alors là !!!! La brosse à dent au micro-onde !!! Shocked
tu le fais tous les combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:58

je ne connaissais pas mais les microbes doivent souffrir Very Happy


Dernière édition par Théo le Ven 24 Mai 2013, 17:07, édité 1 fois (Raison : correction des fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:59

Ca marche avec les chaussettes ?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 17:08

je ne pense pas à moins que tu veuille donner une nouvelle odeur à ton micro-onde
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 17:32

Embarassed


Dernière édition par pappy-yo le Mar 28 Mai 2013, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:58

euh.. c'est pas dangereux à force ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:34

Embarassed


Dernière édition par pappy-yo le Mar 28 Mai 2013, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:43

Moi je m'en fous, je cire mes chaussures avec aussi… clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





le café !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le café !    le café !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le café !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: