La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saumur 2013 le trombinoscope

Aller en bas 
+9
Pat95
globtrotter
Eric33
Alain
saran
Fabrice Dulot
JC Pionnier
Xilef
Pascal
13 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:01

On a réussi à avoir (presque) tout le monde cette année. On, y arrivera un jour !

Saumur 2013 le trombinoscope Img_0910

Saumur 2013 le trombinoscope Img_1010


Pascal Saumur 2013 le trombinoscope 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:34

la fine équipe !

j'ai bien peur de ne pas reconnaitre tout le monde ! mais quand meme quelques tetes !

Merci Pascal pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:26

une sacré représentation Saumur 2013 le trombinoscope 281233

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:30

Dans l ordre rangée du haut de gauche a droite :

Pat 95 , Yves Globtrotteur , Fabrice DUDU33 , Fabien , Phil 49 , Tristan Insomniaque , Eric 33 , ? , ?

La rangée du bas :

Pascal , Olivier Chabanne , Arnaud Duanra , Arnaud Quepwiq , les suivant connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:12

saran,le dernier
fred
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:07

saran a écrit:
saran,le dernier
fred
sur la premiere photo ,celle de samedi

a l arriere pat95, bosco 76, insomniaque,phil 49, pascal ,eric 33
devant yann,alain,globtrotter,saran

une petite histoire de la photo :yann viens de perdre la saucisse de son sandwich et on s apprete a la rattraper Very Happy

dommage j ai loupe les minitrackiens du dimanche ..ca sera pour une prochaine que j attends deja avec impatience

_________________
Alain        

Saumur 2013 le trombinoscope Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:12

saran a écrit:
saran,le dernier
fred

Ah, ce coup ci tu es sur la photo Saumur 2013 le trombinoscope 178714

pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:17

Embarassed
fred
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:30

seul phil 49 n a pas bouge de place entre les 2 photos Very Happy

_________________
Alain        

Saumur 2013 le trombinoscope Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:48

Sur la deuxième photo, rang du bas, avant dernier à droite, Philippe Pujol, de la région Toulousaine ("Filou" je crois, sur d'autres forums). Celui qui a fait notamment les dio avec le Tiger I en Tunisie , et le 21cm mörser 18 - primé bronze en Cat.C43 (Dios 1/72 av.45).

Merci encore à toi, Pascal, pour ces photos !
C'est bien sympa !...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:57

Bonjour Saumur 2013 le trombinoscope 756810

Très heureux d'avoir revu plein de copains du forum, j'ai rencontré pour la première fois Bosco 76. Seul regret, c'est que tous n'ont pas mis de badge "minitracks", et certains qui ont
discuté avec moi, n'ont jamais dit je suis sur le forum sous tel pseudo Embarassed c'est pas grave, c'est fou comme je peux avoir de la mémoire dans certains cas Saumur 2013 le trombinoscope 610934 Saumur 2013 le trombinoscope 640224 . La prochaine
fois, je tire les oreilles Very Happy . C'est à cause que je fais partie du jury, il fallait me le dire Saumur 2013 le trombinoscope 178714 .

Amicalement
@+ yves
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 14:16

globtrotter a écrit:
... C'est à cause que je fais partie du jury, il fallait me le dire Saumur 2013 le trombinoscope 178714 .

Amicalement
@+ yves
A ce sujet, as-tu bien reçu mon chèque ? heureusement, cette année, avec une seule petite médaille de bronze, pour mon seul kit en concours, cela ne m'a pas coûter trop cher !... Wink
Mais Pat et Tristan ont du bien payer ta retraite, j'imagine !... Saumur 2013 le trombinoscope 122230
Non, je déconne, bien sûr ! (je précise, on ne sait jamais ?... Very Happy )

J'en profite pour remercier le jury qui, au 1/72 en tout cas (hormis le 1/48, je n'ai pas trop eu le temps de regarder de près), a bien fait son travail, à mon avis (comme tous ceux que j'ai entendu, du reste).
J'aurais eu le même jugement que vous, je crois.
J'avais juste quelques hésitations sur l'argent, et le bronze surtout (entre la mienne, celles de Simone, et une ou deux autres) dans cette catégorie Véhicules seuls av.45, où la compétition était très féroce, et le choix sans doute cornélien !...
Au fait, j'ai trouvé très bien aussi, qu'il y ait parfois deux médailles d'argent et/ou bronze. Encore une nouveauté, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 14:34

Eric33 a écrit:

A ce sujet, as-tu bien reçu mon chèque ?

quoi ? on achète le jury ? Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 15:26

globtrotter a écrit:
Bonjour Saumur 2013 le trombinoscope 756810

Seul regret, c'est que tous n'ont pas mis de badge "minitracks", @+ yves

c est vrai et c est pas faute de le rappeller ... c est dingue le nombre de gars qui s appelaient "exposant" Saumur 2013 le trombinoscope 610934

_________________
Alain        

Saumur 2013 le trombinoscope Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 16:23

Merci pour ces photos sympa ! Saumur 2013 le trombinoscope 281233 Sacré Yann, faut toujours qu'il se distingue !!!
Saumur 2013 le trombinoscope 16662 Saumur 2013 le trombinoscope 16662 Saumur 2013 le trombinoscope 16662
Dans la deuxième photo, à droite, après Arnaud la Guêpouze, il y a quelques membres de "Maquette Gardens" de Piwi : Thibaut, Jérôme Hermetet, Michel Laroque, Philippe Pujol dit Philou et Vincent Smiarowski, un copain d'Eric. Il manque Eric Bertrand dans la photo. Il a bien l'intention de se joindre à nous mais il s'est trompé d'endroit ! A cause du réflexe conditionné, distillé par le péché mignon de Pascal Danjou, il s'est automatiquement dirigé vers le B1 bis du musée mais nous étions ailleurs !!! Saumur 2013 le trombinoscope 640224 Saumur 2013 le trombinoscope 640224 Saumur 2013 le trombinoscope 640224

Patrick


Dernière édition par Pat95 le Lun 20 Mai 2013, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:23

Ah ben voilà...........c'est plus complet qu'au resto........Pat, Phil et Globtrotter étaient là également........
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Yan B le
Invité




Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:40

Salut a tous , plus de peur que de mal j'ai retrouvé la saucisse volante tongue tongue tongue

Un très bon week end avec beaucoup de rencontres et le plaisir de revoir tous les autres mais très pluvieux. Encore bravo et merci aux

organisateurs , le 72 était en force et de qualité , les espagnols peuvent blèmir devant nos champions Saumur 2013 le trombinoscope 744392 Tréve de plaisanterie , le niveau était

plutot élevé à notre échelle et bien représenté.

Bravos aux "élus" et vivement l'année prochaine

Merci aussi à Pascal pour son prix des artisans.

A plus si j'arrive à récup mon mot de passe. Saumur 2013 le trombinoscope 377948 Saumur 2013 le trombinoscope 377948

Yann
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 01:41


Bonjour Saumur 2013 le trombinoscope 756810


Je vous rassure de suite, Eric 33 blague à propos de chèque, car celui qui s'amuserait à ça pourrait remballer ses maquettes sur le champs et un membre du jury qui accepterait serait
"remercier" sans ménagement Very Happy . J'ignore si cette pratique a cours dans d'autres concours, mais ça discrédite tout. D'autre part, je rappelle que le règlement précise que la pièce mise
en concours ne doit porter aucun signe de reconnaissance!!! Règlement auquel se sont pliés les italiens en enlevant ou en masquant le logo du club, mais un club bien de chez nous si est
refusé. De ce fait il n'a été primé que dans une seul catégorie, car il n'y avait pas le niveau en face. C'est comme ça quand on veut jouer les gros bras et ne respecter personne Embarassed .
L'ensemble des membres du jury a de la mémoire.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Bien connu de nos services
Riko


Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : RENNES
Humeur : Maquettistement bien!!!
Date d'inscription : 03/04/2008

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 10:47

Point de vue de l’AMAC 35

Bonjour à tous,
Bonjour Monsieur Globttroter,

Je n’ai pas l’habitude d’intervenir sur les forums alors qu’il s’y passe plein de choses très intéressantes car je n’ai que peu de temps à consacrer à ma passion. Je me permets cependant d’intervenir ici car il me semble que vos propos sont directement adressés à l’amac 35, une association dont je fais partie, et je crois comprendre qu’ils font suite à un échange (plutôt cordial d’ailleurs) que nous avons pu avoir ce WE à propos de l’anonymat des pièces inscrites en concours.

Je souhaite tout d’abord vous interpeller sur le ton de votre post car je ne crois pas vous avoir manqué de respect au cours de notre conversation. Se voir ainsi qualifier de "gros bras" me paraît très déplacé, plein de sous-entendus, voire insultant, et en tout cas très éloigné du contenu de nos propos de ce WE où, à votre demande, nous vous avons exposé notre point de vue sur la vocation d’émulation du concours et l’entrave que représente l’anonymat des pièces dans une telle optique. J’espérais notre échange constructif, je constate que j’ai dû être mal compris.

Je note la dimension punitive du résultat sur lequel vous insistez ici…. Et, je m’interroge sur la cohérence de votre approche qui consiste quand même à primer l’un d’entre nous dans une catégorie où vous avez jugé la qualité insuffisante… Merci pour lui, du coup !... Et "merci" pour "l’insuffisance de qualité" des autres dont vous parlez… Chacun appréciera !

Je note par ailleurs le courage dont vous faites preuve après coup, bien installé derrière votre clavier, alors que la bienséance aurait été que le président du jury déclare nos pièces irrecevables avant jugement et nous en fasse part directement…. mais ne nous formalisons pas, les organisateurs de ce beau week-end avaient sans aucun doute des choses infiniment plus importantes à faire.

Pour tenter d’être complet sur la question de l’anonymat des maquettes en concours, je dois tout d’abord admettre mon ignorance (et ma négligence) de ce point pourtant explicite du règlement auquel il ne m’avait pas échappé que certains clubs étrangers faisaient exception les années passées… Pour notre plus grand bonheur d’ailleurs, puisqu’il devenait possible d’aborder les auteurs de manière directe au cours du week-end sans attendre l’après remise des prix du dimanche soir ou tout le monde se presse de remballer !...

Maintenant, il est vrai qu’à la manière de certains clubs belges et italiens, nous avons pris l’habitude d’affirmer l’appartenance de nos pièces à l’amac 35 par un petit logo associé au titre de la pièce ou collé sur le socle dans le but d’échanger plus facilement avec tout ceux qui le souhaiteraient et de faire connaître le travail de l’association. Vous aurez bien noté cependant que l’identité des maquettistes n’apparaît pas sur les pièces en concours et qu’en cela la règle de l’anonymat des personnes est quand même respecté, seule l’appartenance à l’association étant souligné…
Enfin, en tant que membre de ce forum, vous me semblez plutôt bien placé pour savoir qu’il est évident que l’anonymat des pièces en concours n’est plus qu’une vue de l’esprit depuis l’avènement d’internet !

Nous avons souhaité aller jusqu’au bout de notre démarche et maintenir le logo de l’association sur toutes nos pièces afin d’affirmer notre volonté de partager notre passion avec ceux qui veulent bien encore nous parler… et curieusement, ils semblent de plus en plus nombreux ! J’ai personnellement fait de belles rencontres au cours de ce WE avec des maquettistes très talentueux, dont 2 "colleurs de plastique" fondus d’artillerie comme moi et qui m’ont impressionné par leur connaissance du sujet. Je ne comprends pas cette animosité déployée contre nous, notre unique but est de susciter l’échange et l’émulation autour de nos maquettes et de faire des rencontres dans l’idée de progresser par la critique constructive.

Pour ce qui est de votre argument, j’entends parfaitement votre discours relatif à la position inconfortable que serait la vôtre lorsque vous avez à gérer le mécontentement des mauvais perdants qui ne verraient dans votre jugement que l’expression de copinages… Ben oui, juger c’est trancher et ça suppose une exigence de probité en plus d’être capable d’argumenter une décision à partir de données objectives !
En tout cas cela n’a rien à voir avec le fait de connaître ou pas les gens qui ont fait les maquettes présentées au concours.

Partant de là, pas d’inquiétude, en 2014 vous pourrez tranquillement arroser de médailles l’amac 35, au moins c’est sûr, après ce post personne ne pourra plus rien y redire ! Je crois en effet que nos points de vue soient irréconciliables et la vision de notre passion, diamétralement opposée. C’est dommage, mais ce n’est pas grave.

Sachez quand même que la présence de notre logo sur nos pièces fera l’objet d’une réflexion au sein du club car l’idée de transgresser un règlement de concours ne me plait pas plus que ça… Ceci dit, les règlements sont aussi fait pour évoluer… La question serait plutôt de savoir quelle est la finalité de ce concours, à Saumur, et dans le musée des blindés, au milieu de ces objets chargés de tant d’histoire : faire une compétition ou créer l’émulation autour d’une passion ?.... De mon modeste avis, je suis le premier à le regretter, mais les vrais concours sont ailleurs… je le sais, je les ai tous perdu.

Pour tout le reste, je tiens ici à exprimer, avec mes camarades de l’amac 35, tous nos remerciements aux organisateurs de cette belle exposition à laquelle nous participons depuis plus de 20 ans avec un émerveillement sans cesse renouvelé.

A l’année prochaine
Bien cordialement,

Christophe Hamon
Président de l’amac 35
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 11:23

Cette tartine est bien jolie mais appelle deux choses :

- Pour les réglements de comptes il y a les MP

- Si l’anonymat des pièces est spécifiée dans le règlement, que le jury vous a demandé de respecter cela et que vous avez refuse à l’inverse d'autres clubs, il me semble que vous n'avez pas grand chose à dire et en tous cas pas à vous plaindre.

Le reste ne nous concerne pas.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:04

tient c'est bizarre , en lisant ce post je me disais que je n'avais pas vu Riko a Saumur !!!!

mais en regardant la signature , je comprends ............ donc sous le pseudo de Riko c'est l'AMAC 35 qui parle ????

autant s'inscrire individuellement pour parler maquetttes essentiellement !! Very Happy

le reste , moi ça me gonfle un peu , car chaque année ça revient sur le tapis ............. clown

bye
Revenir en haut Aller en bas
Yan B le
Invité




Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:04

Salut à tous , ce que ne comprends pas c'est que toutes les anées ont leurs lots de mécontants mais qui sont toujours et encore

présents les années suivantes , encore pour critiquer. Bizard cette année on n'a pas entendu parlé de la lumiére dans la salle du

concours qui fausse les résultats cyclops cyclops cyclops

Malheureusement , il y a toujours de mécontents mais quand c'est souvent les memes on se demande si ils n'y prennent pas un

peu de plaisir.

Sinon encore merci au x organisateurs , jury et toutes les personnes qui n'oublient pas que la maquette c'est que de la maquette

et perso pour moi un plaisir et un moyens de rencontrer pleins de gens différents et intéressants.

Yann le Picte

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 16:05

Si je peux me permettre un avis tout personnel: Embarassed

Cela fait des années que je fais de la maquette...(31 ans en quelques poussières) et j'entends continuellement cette même verve lors des concours...

Ce qui m'a pour le mieux dégouté de ce "milieu" de la chasse aux médailles... Mais quand je dis dégouté, le mot est lourd de sens...........

Alors, maintenant, je ne participe à aucun concours (sauf peut-être en temps que "juge" lorsqu'on veut bien de mon avis de maquettiste éclairé, vous savez, quand vous avez un papier en main et tourne autour de vous des "gens" vantant les mérites de telles ou telles réalisation, que bien sûr, je n'écoute même pas tant je suis concentré sur ce que je vois) et nous avons pris le parti avec le club de Chalons en champagne, auquel j'ai adhéré durant de nombreuses années et auquel je participe toujours, de ne plus organiser de concours à notre salon tellement ce genre de comportement nous exaspérait... Cela n'empêche pas certain de nos membres de participer à des concours où par exemple, parfois, j'entends des propos désobligeants comme " ha! bidulle est pas là? bah on va enfin pouvoir gagner quelquechose!!!" et puis ils ne récoltent rien, c'est tout dire...

Donc faites comme moi, de la maquette... C'est si simple de se faire plaisir avec un bout de plastique.... Saumur 2013 le trombinoscope 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 16:09

c est peut etre pour ca que pour le salon d ORLEANS nous avons decidé des les debut de ne pas faire de concours ...

_________________
Alain        

Saumur 2013 le trombinoscope Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saumur 2013 le trombinoscope Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2013 le trombinoscope   Saumur 2013 le trombinoscope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumur 2013 le trombinoscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saumur 2013
» Saumur 2013 -> Les résultats
» REPAS SAUMUR 2013
» Saumur 2013 les photos du concours
» Saumur 2013 attention aux places dans les hôtels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Saumur-
Sauter vers: