La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

a Brou en Eure et Loir

5 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal

a Brou en Eure et Loir Empty
MessageSujet: a Brou en Eure et Loir   a Brou en Eure et Loir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 22:12

J'en reviens, ça continue jusqu'à demain et ça vaut le détour...

a Brou en Eure et Loir Img_1110

a Brou en Eure et Loir Img_1210

a Brou en Eure et Loir Img_1310

a Brou en Eure et Loir Img_1311

a Brou en Eure et Loir Img_1410

Pascal

Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: a Brou en Eure et Loir   a Brou en Eure et Loir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 22:47

Merci pour le reportage pascal
ca m aurait bien tenté .. mais demain c est la fête des mères et je dois préparer mon départ en vacances

on compte sur toi a Brou en Eure et Loir 178714

a Brou en Eure et Loir Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: a Brou en Eure et Loir   a Brou en Eure et Loir Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 23:00

Il y a des matos sympas, merci Pascal !!

Patrick
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: a Brou en Eure et Loir   a Brou en Eure et Loir Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 00:19

Bonsoir Pascal,
As-tu pu faire d'autres photos du Ward Serie 1 (que tu pourrais avoir le plaisir de nous montrer ?) a Brou en Eure et Loir 122775
a Brou en Eure et Loir 687232 Un "gros" camion assez rare contrairement à son petit frère le série 5 à la cabine torpédo !!!
Et c'est sûr que je ne pourrais pas y aller demain !!! a Brou en Eure et Loir 435228
D'avance merci !!!
Pascal
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: a Brou en Eure et Loir   a Brou en Eure et Loir Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 06:49

tien tien !!!!il me semble reconnaitre des visages et véhicules
fred
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: a Brou en Eure et Loir   a Brou en Eure et Loir Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 09:19

Il y a une centaine de véhicules américains, et franchement ça vaut le détour. Pour le Ward j'en ai fait plusieurs photos oui, mais surtout je vais faire un reportage pour TMV

Pour Bosco :

a Brou en Eure et Loir Img_1312

D'après le proprio il ne reste que deux Ward La France de ce type en Europe qui soient roulant.

Pascal

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: a Brou en Eure et Loir   a Brou en Eure et Loir Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:16

Merci Pascal, a Brou en Eure et Loir 122775 a Brou en Eure et Loir 281233 a Brou en Eure et Loir 122775 a Brou en Eure et Loir 281233 a Brou en Eure et Loir 122775 a Brou en Eure et Loir 281233 a Brou en Eure et Loir 122775
encore un très joli cliché d'un modèle pas tout à fait unique, (puisqu'il en reste deux), mais Ouaaaaahhhhhhh !! a Brou en Eure et Loir 783891 a Brou en Eure et Loir 783891 Je ne savais pas qu'il en restait encore un en France
a Brou en Eure et Loir 687232 Petite rectification, il s'agit d'un Ward la France Wrecker 1000 M1 Série 4, les seuls très facilement reconnaissables à la flêche de grue courbée à son extrémité !!!
C'était la dernière série à être équipée d'une cabine fermée, la suivante sera dénommée M1A1 série 5 et sera celle que l'on connait le plus, avec sa cabine ouverte :
cyclops Petit récapitulatif des différents Ward livrés :
Ward La France Model 1000 Series 1 M1 : Cabine fermée, 2 roues de secours calées derrières la cabine, treuil avant, grue manuelle !!!
Ward La France Model 1000 Series 2 M1: Cabine fermée, 1 roue de secours derrière la cabine et 1 également sur le côté droit de la grue, un treuil à l'avant et un treuil à l'arrière
Ward La France Model 1000 Series 3 M1 : Uniquement pour l'armée britannique (Lend lease) connectiques pour remorques éliminées
Ward La France Model 1000 Series 4 M1 : Extrémité de la grue courbée, plus grand goulot de réservoir à essence
Ward La France Model 1000 Series 5 M1A1: Cabine ouverte, garde boue plat, grue «Garwood» US6A, Livrés à partir de mai 1943
Il y a eu près de 5000 Ward livrés, dont 4000 rien que pour la série 5 M1A1
Je ne compte pas les petits cousins quasi jumeaux Kenworth ....

Euhhhhhh,
Pascal, petite question,i TMV c'est bien Tank and Military véhicule ?
Je ne voudrais pas louper la sortie du magazine !!!!
Merci encore , et si d'autres minitracksiens se promènent vers Brou aujourd'hui, qu'ils n'oublient pas leur appareil photo !!!!

Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a Brou en Eure et Loir   a Brou en Eure et Loir Icon_minitime

a Brou en Eure et Loir
Page 1 sur 1