Merci Pascal,
encore un très joli cliché d'un modèle pas tout à fait unique, (puisqu'il en reste deux), mais Ouaaaaahhhhhhh !!
Je ne savais pas qu'il en restait encore un en France
Petite rectification, il s'agit d'un Ward la France Wrecker 1000 M1 Série 4, les seuls très facilement reconnaissables à la flêche de grue courbée à son extrémité !!!
C'était la dernière série à être équipée d'une cabine fermée, la suivante sera dénommée M1A1 série 5 et sera celle que l'on connait le plus, avec sa cabine ouverte :
Petit récapitulatif des différents Ward livrés :
Ward La France Model 1000 Series 1 M1 : Cabine fermée, 2 roues de secours calées derrières la cabine, treuil avant, grue manuelle !!!
Ward La France Model 1000 Series 2 M1: Cabine fermée, 1 roue de secours derrière la cabine et 1 également sur le côté droit de la grue, un treuil à l'avant et un treuil à l'arrière
Ward La France Model 1000 Series 3 M1 : Uniquement pour l'armée britannique (Lend lease) connectiques pour remorques éliminées
Ward La France Model 1000 Series 4 M1 : Extrémité de la grue courbée, plus grand goulot de réservoir à essence
Ward La France Model 1000 Series 5 M1A1: Cabine ouverte, garde boue plat, grue «Garwood» US6A, Livrés à partir de mai 1943
Il y a eu près de 5000 Ward livrés, dont 4000 rien que pour la série 5 M1A1
Je ne compte pas les petits cousins quasi jumeaux Kenworth ....
Euhhhhhh,
Pascal, petite question,i TMV c'est bien Tank and Military véhicule ?
Je ne voudrais pas louper la sortie du magazine !!!!
Merci encore , et si d'autres minitracksiens se promènent vers Brou aujourd'hui, qu'ils n'oublient pas leur appareil photo !!!!
Pascal