La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 | |
|
+7touchàtout 76 Artilleur Jacknap1948 gwendarod Lockloc Pat95 Saiun 11 participants | Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Lun 27 Mai 2013, 12:05 | |
| Ca y est !! c’est fait… L’ECPAD organise sont expo. Elle sera organisé dans l’enceinte même de l’Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense, au fort d’Ivry sur Seine. Voici donc une petite expo sur la région parisienne, non loin du périphérique. Deux jours d’expos, les 14 et 15 septembre, soit sur une journée au choix le samedi ou le dimanche, soit sur les deux, selon les places disponibles. L’expo est ouvertes au multi disciplines, sans distinction de genre, et axée principalement sur la maquette statique, mais une petite place sera faite aux modélistes… (nous avons de la place en extérieur ; presque 5 hectares !!!!) Pour les conditions d’accès, parking assuré et protégé (sur Paris, c’est déjà …), mais comme cela relève d’un terrain militaire, il faudra l’immatriculation du véhicule si vous ne venez pas à pédis-jambus… Et de vos papiers d’identité aussi… Le repas de midi est offert, au plateau en self-service. (pour les exposants évidemment, j'en vois déjà qui pensait autre chose!!! ) L’accessibilité est très facile par la route, ou bien les transports en commun (RER, métropolitain, Bus) Pour les fanas, vous aurez également la possibilité de profiter des journées du patrimoine puisque l’ensemble des collections photographiques et filmographiques des années 1880 à nos jours seront consultable en médiathèque durant ses deux jours de portes ouvertes, ainsi que de nombreuses animations, expositions, reconstitutions, tournages et démonstrations… Alors à vos commentaires, et au plaisir de vous recevoir pour cette première édition… Les dossiers d’inscription sont disponibles à l’adresse courriel suivante : yann.prieux@ecpad.fr _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Jeu 30 Mai 2013, 09:55 | |
| Personne d'intéressé...? Même pas les locaux de l'étape...? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Ven 05 Juil 2013, 14:04 | |
| Bon, bah en plus, on invitait déjà les deux midis, mais aussi le samedi soir maintenant!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Ven 05 Juil 2013, 20:22 | |
| Je croyais t'avoir répondu... Ces jours-là, je serai en Lorraine. Désolé, mon ami...
Patrick | |
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Mar 09 Juil 2013, 14:56 | |
| Je sais, tu m'avais bien répondu, mai sur un autre post je crois... Tu seras avec tous les fondus chez Eric, et cela promet d'être une superbe expo!!!! Moi, je me suis fais couillonné, je m'étais z'inscrit, et près à en mesure de, et pis, je me suis fais rattrappé par le boulot... Bon, je me rattrappe, ils ont enfin pensé à nous donner lattitude pour organiser cette petite expo, un peu en marge de cette grosse fête à Amnéville... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Lun 12 Aoû 2013, 09:02 | |
| Toujours personne, ca se bouscule pas... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Lun 12 Aoû 2013, 09:14 | |
| Perso je serrais effectivement sur Paname ce WE là mais pour accompagner ma moitié à une course à pieds... Si j'ai le temps j'y ferais un saut ! (Par contre, je vais battre le rappel des parisiens que je connais)
A+
Lockloc | |
| | | gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Lun 12 Aoû 2013, 11:39 | |
| je viendrais l'un des deux jours | |
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Lun 12 Aoû 2013, 12:09 | |
| POur la visite, y'a pas de suchi, c'est ouvert au public pour les deux journées... Il y aura un tournage reconstitution également de proposé, cette année on va faire un Dunkerque 1940... On va essayer de préparer les décors les deux premières semaines de Septembre...
Pour exposer, si vous avez envie, deux jours, ou l'un des deux au choix selon vos disponibilités, et possibilité d'ammener vos réalisations en avance si besoin est, tous sera sous clef et surveillé dès le week-end précédent...
Pour le dossier d'inscription, un p'tit mail, et j'envoie cela par courrier ou par courriel:D _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
Dernière édition par Saiun le Lun 12 Aoû 2013, 17:05, édité 1 fois | |
| | | Jacknap1948 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 889 Age : 76 Localisation : 93 + 76 + 22 Humeur : Généralement bonne. Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Lun 12 Aoû 2013, 14:39 | |
| - Saiun a écrit:
- POur la visite, y'a pas de suchi, c'est ouvert au public pour les deux journées... Il y aura un tournage reconstitution également de proposé, cette année on va faire un Dunkerque 1940... On va essayer de préparer les décors les deux premières semaines de Septembre... Pour le dossier d'inscription, un p'tit mail, et j'envoie cela par courrier ou par courriel:D
Salut Saiun. J'aimerais savoir si le stationnement à l'intérieur du fort sera autorisé pour les visiteurs. Si oui, à quelle adresse et quelles sont les modalités à remplir pour en bénéficier ? Merci d'avance et à plus tard. Jacques. | |
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Lun 12 Aoû 2013, 17:04 | |
| - Jacknap1948 a écrit:
- Saiun a écrit:
- POur la visite, y'a pas de suchi, c'est ouvert au public pour les deux journées... Il y aura un tournage reconstitution également de proposé, cette année on va faire un Dunkerque 1940... On va essayer de préparer les décors les deux premières semaines de Septembre... Pour le dossier d'inscription, un p'tit mail, et j'envoie cela par courrier ou par courriel:D
Salut Saiun. J'aimerais savoir si le stationnement à l'intérieur du fort sera autorisé pour les visiteurs. Si oui, à quelle adresse et quelles sont les modalités à remplir pour en bénéficier ? Merci d'avance et à plus tard. Jacques. Pour les visiteurs non (les exposants, oui...), ca reste une zone militaire, donc pas d'accès pour les particulier, sauf... sauf si il y a des personnes handicapées, ce qui se comprend:D Mais juste à l'entrée du fort, à la porte même, tu as un parking surveillé où tu pourras largement garer ton engin (il est même prévu pour les 38 tonnes!!!) Et pis s'il te prend l'envie d'aller faire un tour dans un magasin de débauche le samedi par exemple, la station de métro pour y arriver est à 5/10 minutes à pied selon ton rythme!!! Ca fait genre 20mn pour atteindre les deux plus près;) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Des nouvelles de l'expo d'Ivry ? Dim 08 Sep 2013, 10:39 | |
| Bonjour,
Apres des obligations personnelles et professionnelles, je reviens vers vous avec grand plaisir. J'ai repris les pinceaux ... Alors des nouvelles de l'expo et de l'animation d'Ivry le week-end prochain ? Personnellement, j'irai avec mon fils. J'hésite à faire le pas pour l'expo...
Artilleur | |
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Lun 09 Sep 2013, 13:49 | |
| SAlut Artilleur, y'a longtemps qu'on ne t'avais vu... T'es toujours en train de nous faire un berceau au 72e... Si tu veux venir exposer, y'a pas de suchi, on te fera un petit peu de place, on est là pour se faire plaisir, rien de très "concoursif"... Juste une petite expo, pour montrer au gens se que l'on sait faire... Si tu ne veux pas rester, tu peux nous laisser tes réalisations, c'est sous bonne garde, et plusieurs exposants, on préféré aussi ce mode de démonstration, car n'ayant pas forcément le temps d'êtes présent en permanence... Et on te ramènera le tout si tu le désires, voire même venir les chercher si tu ne peux pas te déplacer... Et comment va le fils d'artilleur, à fond dans les études des TP? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | touchàtout 76 Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Seine-maritime Humeur : excellente Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Mer 18 Sep 2013, 10:58 | |
| | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Mer 18 Sep 2013, 13:48 | |
| Merci pour cet intéressant reportage ! J'ai reconnu les maquettes d'Artilleur.
Patrick | |
| | | gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Mer 18 Sep 2013, 20:30 | |
| belle expo, si elle est reconduite peut être un jour quand j'aurais fini un modèle, j'y exposerais aussi, et pour une première visite à l'ecpad je suis conquis, je sens que je vais y retourner souvent. | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Mer 18 Sep 2013, 21:35 | |
| Bonsoir Merci pour ce magnifique reportage. On reconnait au passage certaines réalisations, de même que l'homme au chapeau sur la dernière photo Amicalement @+ yves | |
| | | russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Jeu 19 Sep 2013, 12:11 | |
| merci belle photos une question sur le T28 il manque les mitrailleuses de tourelles (ou c est un effet de photo ) | |
| | | EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Jeu 19 Sep 2013, 12:28 | |
| | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Jeu 19 Sep 2013, 12:48 | |
| Merci pour le reportage photo originale ( c est le cas de le dire ! ) la maquette du tigre _________________ Alain | |
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Jeu 19 Sep 2013, 17:29 | |
| - russejean a écrit:
- merci belle photos
une question sur le T28 il manque les mitrailleuses de tourelles (ou c est un effet de photo ) Non, elle ont finit au fond de la boite suite à un nid d'autruche... Dès que possible, je les remets!!!! et avec les soldat qui vont autour, eux aussi!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 Jeu 19 Sep 2013, 17:30 | |
| - Alain a écrit:
- Merci pour le reportage photo
originale ( c est le cas de le dire ! ) la maquette du tigre Bah 70 ans... J'espère que les miennes tiendront autant de temps!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 | |
| |
| | | | Expo d'Ivry sur Seine (94) les 14 et15 septembre 2013 | |
|