| Migou des Pyrénées | |
|
+7jpmad2 bosco76 nicomore orionv Alain Eric33 MIGOU 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 15:55 | |
| Bonjour à tous, Pour me présenter un peu moins sommairement, je dirais d’abord que je ne suis pas un vrai minitracksien ! Mes premiers kits de blindés 1/72 datent de mon enfance avec les kits Airfix (1/76 plutôt). Après une interruption due à mon adolescence (perturbée, comme il se doit) je suis retourné aux maquettes, mais de bateaux cette fois. La marine Heller 1/400 m’a fait rêver pendant de longues années. De temps en temps, pour changer un peu, j’achetais les kits Matchbox, un blindé toujours présenté sur un mini dio. J’en ai construit beaucoup et mes enfants en ont cassé presqu’autant. Il me reste le groupe des LRDG qui a survécu caché au fond d’une boîte, c’est tout . . . Depuis quelques années, je reviens sur ce genre de « distractions » avec quelques beaux modèles DRAGON ou Revell mais sans me prendre au sérieux. Entretemps, ma passion pour les bateaux s’est développée au point d’envisager, au début des années 2000 de reproduire un port avec tous son matériel (grues, barges, véhicules, locos et wagons, ouvriers, etc.) Pour cela, il fallait une échelle adaptée, le 1/700 convenait parfaitement MAIS, il n’existait quasiment rien à cette échelle qui soit d’une qualité acceptable. Il fallait tout créer ! C’est à cette époque qu’un ami, Bruno, m’a fait découvrir la photo-découpe, et m’en a expliqué le procédé. Aussitôt je me suis mis à dessiner tous les sujets qui m’intéressaient en partant des photos d’un site d’archives de l’US Navy, www.navsource.com Je créais et dessinait les sujets de façon à les réunir en planches, Bruno les gravait et me les envoyais pour que je puisse les assembler. Le modèle en cours d’exécution et terminé était photographié, les photos envoyées à Bruno qui les publiait sous son nom (lui seul parle l’Anglais couramment et à l’époque, lui seul était inscrit sur le site : http://www.modelwarships.com Aujourd’hui, vous pouvez voir ce boulot avec ce lien : http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=33372 Ou encore sur le site de l’Arsenal http://www.larsenal.com/FR/index.php La réalisation de ce chantier nous a pris environ 5 ans sans compter les années préparatoires où je collectais des photos et de la documentation. Je me suis récemment converti au 1/350 avec les kits de l’Arsenal qui sont d’une très grande finesse et surtout, très précis ! Ces petites merveilles m'ont fait re plonger dans les "mini-track" Les dioramas réalisables à cette échelle sont quasi illimités et il y a encore énormément de sujets à travailler, donc j’ai encore du pain sur la planche ! Amicalement, Jean | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 16:24 | |
| Sacré travail de titan ! Félicitations ! Et bienvenue !
Dernière édition par Eric33 le Jeu 30 Mai 2013, 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 17:03 | |
| Merci pour cette presentation nous avons un autre fana des bateaux au 1/700 sur le forum je me permet de deplacer ton post la rubrique "trombinoscope" etant réservée au presentation en image _________________ Alain | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 17:32 | |
| Je crois que le monde est fait de grands fous… dont tu fais partie, mais il ne serait pas ce qu'il est du moins dans le modélisme, sans des gens comme toi ! C'est simplement incroyable, autant la motivation pour mener à bien un tel projet (en ne partant de rien, nada, peau de balle) que le résultat et la finesse des pièces. Fantastique ! J'allais citer Orionv qui vient aussi de la terre du milieu humide, masi il est déjà dans la salle ! Donc c'est un "bienvenue à toi …!! " chaleureux que je t'adresse. D'autant plus chaleureux que vu ta dextérité avec de si petites échelles, il me tarde de voir ton travail sur du 1/72, autant dire des playmobils pour toi ! | |
|
| |
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 17:57 | |
| Merci à vous, Et bien sur, un grand bonjour à Rémy, « orionv » !!! Une petite précision quand même, une « petite pièce » reste une petite pièce ! Certaines pièces au 1/72 sont aussi petites que des pièces au 1/700 ou au 1/350 ! Les planches de PE pour « mini tracks » sont aussi précises et aussi délicates à mettre en place. Donc, il faut relativiser, construire au 1/700 n’est pas beaucoup plus compliqué, c’est seulement l’idée qu’on s’en fait qui est différente. Amicalement, Jean | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 18:18 | |
| | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 18:44 | |
| Je trouve le mot un peu faible tout de même… | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 18:57 | |
| Bravo pour le talent, l'idée et les réalisations Et Bienvenu à Bord, Amiral !!!
Bosco76 | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 19:13 | |
| | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 19:46 | |
| Je viens de passer les 19 pages sur le lien que tu as donné.............vous etes tous les deux des grands malades !!! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 20:47 | |
| Bienvenue à bord !!!
Dernière édition par Red fox le Jeu 30 Mai 2013, 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 20:47 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 20:58 | |
| Salut à tôa est bon vent.... | |
|
| |
MIGOU Bleusaille
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées Jeu 30 Mai 2013, 21:47 | |
| Merci à vous tous pour votre accueil! A suivre, bien sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Migou des Pyrénées | |
| |