La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Migou des Pyrénées

+7
jpmad2
bosco76
nicomore
orionv
Alain
Eric33
MIGOU
11 participants
AuteurMessage
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 15:55

Bonjour à tous,
Pour me présenter un peu moins sommairement, je dirais d’abord que je ne suis pas un vrai minitracksien !
Mes premiers kits de blindés 1/72 datent de mon enfance avec les kits Airfix (1/76 plutôt).
Après une interruption due à mon adolescence (perturbée, comme il se doit) je suis retourné aux maquettes, mais de bateaux cette fois. La marine Heller 1/400 m’a fait rêver pendant de longues années. De temps en temps, pour changer un peu, j’achetais les kits Matchbox, un blindé toujours présenté sur un mini dio. J’en ai construit beaucoup et mes enfants en ont cassé presqu’autant.
Il me reste le groupe des LRDG qui a survécu caché au fond d’une boîte, c’est tout . . .
Depuis quelques années, je reviens sur ce genre de « distractions » avec quelques beaux modèles DRAGON ou Revell mais sans me prendre au sérieux.

Entretemps, ma passion pour les bateaux s’est développée au point d’envisager, au début des années 2000 de reproduire un port avec tous son matériel (grues, barges, véhicules, locos et wagons, ouvriers, etc.) Pour cela, il fallait une échelle adaptée, le 1/700 convenait parfaitement MAIS, il n’existait quasiment rien à cette échelle qui soit d’une qualité acceptable. Il fallait tout créer !
C’est à cette époque qu’un ami, Bruno, m’a fait découvrir la photo-découpe, et m’en a expliqué le procédé. Aussitôt je me suis mis à dessiner tous les sujets qui m’intéressaient en partant des photos d’un site d’archives de l’US Navy,
www.navsource.com
Je créais et dessinait les sujets de façon à les réunir en planches, Bruno les gravait et me les envoyais pour que je puisse les assembler. Le modèle en cours d’exécution et terminé était photographié, les photos envoyées à Bruno qui les publiait sous son nom (lui seul parle l’Anglais couramment et à l’époque, lui seul était inscrit sur le site :
http://www.modelwarships.com
Aujourd’hui, vous pouvez voir ce boulot avec ce lien :
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=33372
Ou encore sur le site de l’Arsenal
http://www.larsenal.com/FR/index.php
La réalisation de ce chantier nous a pris environ 5 ans sans compter les années préparatoires où je collectais des photos et de la documentation. Migou des Pyrénées 632335
Je me suis récemment converti au 1/350 avec les kits de l’Arsenal qui sont d’une très grande finesse et surtout, très précis ! Ces petites merveilles m'ont fait re plonger dans les "mini-track" Migou des Pyrénées 783891
Les dioramas réalisables à cette échelle sont quasi illimités et il y a encore énormément de sujets à travailler, donc j’ai encore du pain sur la planche !
Amicalement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 16:24

Sacré travail de titan !
Félicitations !
Et bienvenue !

Dernière édition par Eric33 le Jeu 30 Mai 2013, 19:17, édité 1 fois
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Alain
Admin
Alain

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:03

Merci pour cette presentation

nous avons un autre fana des bateaux au 1/700 sur le forum Migou des Pyrénées 178714

je me permet de deplacer ton post la rubrique "trombinoscope" etant réservée au presentation en image

Migou des Pyrénées Char_010
orionv
Pilier de comptoir
orionv

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:26

Coucou jean comment vas ? Migou des Pyrénées 783891 Migou des Pyrénées 122775
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:32

Je crois que le monde est fait de grands fous… dont tu fais partie, mais il ne serait pas ce qu'il est du moins dans le modélisme, sans des gens comme toi !

C'est simplement incroyable, autant la motivation pour mener à bien un tel projet (en ne partant de rien, nada, peau de balle) que le résultat et la finesse des pièces.

Fantastique !
J'allais citer Orionv qui vient aussi de la terre du milieu humide, masi il est déjà dans la salle !

Donc c'est un "bienvenue à toi …!! " chaleureux que je t'adresse.
D'autant plus chaleureux que vu ta dextérité avec de si petites échelles, il me tarde de voir ton travail sur du 1/72, cyclops autant dire des playmobils pour toi !
Very Happy
http://www.esci-diorama.com
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:57

Merci à vous,
Et bien sur, un grand bonjour à Rémy, « orionv » !!! Surprised
Une petite précision quand même, une « petite pièce » reste une petite pièce !
Certaines pièces au 1/72 sont aussi petites que des pièces au 1/700 ou au 1/350 !
Les planches de PE pour « mini tracks » sont aussi précises et aussi délicates à mettre en place.
Donc, il faut relativiser, construire au 1/700 n’est pas beaucoup plus compliqué, c’est seulement l’idée qu’on s’en fait qui est différente. cyclops
Amicalement,
Jean
orionv
Pilier de comptoir
orionv

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 18:18

Certes sauf que toi et Bruno êtes de très grands malades ,je l ai toujours dit... Migou des Pyrénées 178714 Migou des Pyrénées 756810
Migou des Pyrénées 122775
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 18:44

Je trouve le mot un peu faible tout de même…  Very Happy
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 18:57

Bravo pour le talent, l'idée et les réalisations
Et Bienvenu à Bord, Amiral !!!

Bosco76
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 19:13

Migou des Pyrénées 667879
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 19:46

Je viens de passer les 19 pages sur le lien que tu as donné.............vous etes tous les deux des grands malades !!!
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 20:47

Migou des Pyrénées 632335 Bienvenue à bord !!!

Dernière édition par Red fox le Jeu 30 Mai 2013, 20:47, édité 1 fois
phil49
Pilier de comptoir
phil49

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 20:47

Migou des Pyrénées 667879
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 20:58

Salut à tôa Migou des Pyrénées 378604 est bon vent....
MIGOU
Bleusaille
Bleusaille
MIGOU

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 21:47

Merci à vous tous pour votre accueil!
A suivre, bien sur Surprised
Contenu sponsorisé

Migou des Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Migou des Pyrénées   Migou des Pyrénées Icon_minitime

Migou des Pyrénées
Page 1 sur 1