Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: MK72 Jeu 13 Juin 2013, 19:20 | |
| Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un de bien renseigné avait des "news" concernant ce kit de la marque MK72 ? Merci à vous | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: MK72 Jeu 13 Juin 2013, 21:42 | |
| Ben, pour l'instant, pas beaucoup de news !!! le kit est annoncé, mais je n'ai aucune idée de la date prévue de sortie !! Sur le site de Mk 72, il n'y a rien, et sur le site de Henk of Holland, il y a les dessins informatiques du modèle totif et du modèle tardif... http://henk.fox3000.com/mpk.htm il faut aller au milieu de page à peu-près, et il y a d'autres annonces qui je pense feront "doublons" avec d'autres kits (d'autres marques), mais bon... C'est peu, j'avoue. Il y avait eu sur notre site il y a quelques temps une question posée dans les "nouveautés" je crois, mais depuis.... Désolé pour ces maigres infos. Pascal | |
|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: MK72 Ven 14 Juin 2013, 09:52 | |
| On peut voir les grappes tests ici :
http://gumsmith.jimdo.com/bauberichte/dioramen/sd-kfz-250-mk72-teil-i/
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MK72 Ven 14 Juin 2013, 10:22 | |
| | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: MK72 Ven 14 Juin 2013, 11:52 | |
| Merci Pascal pour ce lien que je ne connaissais pas, et qui est vraiment très sympa !! Oui, c'est vraiment très propre,et je crois au vu de certaines transparences sur certaines photos (parois latérales), je crois qu'il n'y aura pas besoin de beaucoup d'affinage !! Les petites pièces sont très fines et in croirait de la résine : le Fusil Kar 98, les mitrailleuses et leur tambours d'approvisionnement... J'aurais (peut-être) juste une petite remarque sur les roues avant qui me paraissent un peu "large", mais peut-être n'est-ce qu'une impression due au montage à blanc. En tous cas, rien de bien méchant... Encore deux boites à mettre sur la liste des investissements obligatoires !!! Une remarque en passant, il me semble que les manufacturier allemand font très forts en ce moment, (mais MK72 est peut-être suisse alémanique ?) parce qu'entre les dernières sorties Revell (Sd.Kfz. 7 et 7.2, mais aussi Pak 88), les sorties Maco (Möbelwagen), voir même Schatton (Mercedes 4500 L), il n'y a pas à dire, on est gâté !! Pascal | |
|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: MK72 Ven 14 Juin 2013, 12:41 | |
| Je n'ai aucun mérite, le lien était sur la page de Henx Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|