| Nos premières acquisitions ......... vintage collector | |
|
+16Théo Maxime Saiun Lorenzo Fabrice Dulot nicomore fofo5 orionv PéDéGé GEX29 Pat95 Soldier of fortune russejean saran bilou06 LAPANNEAIRFIX 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LAPANNEAIRFIX moussaillon
| Sujet: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Ven 14 Juin 2013, 10:38 | |
| Bonjour, Je propose de poster ici toutes vos photos de boxarts de maquettes et figurines "vintage"
Dernière édition par LAPANNEAIRFIX le Ven 14 Juin 2013, 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Ven 14 Juin 2013, 11:21 | |
| Trés bonne idée que ce post...nostalgie quand tu nous tiens !!! Et encore un truc qui va me donner des cheveux blanc en plus !!!
Pour ceux qui aiment, un site de vente de vieilles boites (attention les prix !!!) :
http://www.oldmodelkits.com/ | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Sam 15 Juin 2013, 12:22 | |
| Tiens ..bizarre...je pensais que ce post que LAPANNEAIRFIX avait lancé allait avoir quelques retombées nostalgiques... Bon eh bien je me permet de lancer la machine aussi en présentant quelques unes des nombreuses boites que j'ai montés dans mes premières années de maquetisme (j'ai monté les premières à l'âge de 9 ans...) et quelques unes qui on marquées mes montages par la suite... Au début donc, dans les années début 70, mes parents et mon maigre argent de poche me permettaient de découvrir les maquettes (on parlait pas de "maquetisme" à cette époque) avec les sachets FROG, AIRFIX et les fameuses boites HELLER Cadet. J'habitais Athis-mons dans l'Essonne (ex Seine et Oise) et mon "dealer" de l'époque était le papetier / libraire qui avait 2 énormes tiroirs à bonheur : un avec la collection complète des petites boites de voitures miniatures jaunes MATCHBOX ("boite d'allumettes") et le second avec, rangées sur la tranche, les boites HELLER Cadet et FROG. Les sachets étaient eux sur des présentoirs tourniquets... Toutes ces maquettes étaient montées en 1 ou 2 jours..pas de peinture...!!! : Je me souvient bien du LEM et de la capsule Apollo...qui a l'époque nous faisaient rêver à la télé avec l'aventure spatiale racontée par Jean-Pierre Chapel : La première "grosse boite"....(eh à l'époque c'était au moins 1 mois d'argent de poche !!!) était le Gloster Meteor de chez FROG...je me souviens que le train d'atterrissage permettait d'avoir les roues...qui tournent !!! Et c'était un exploit pour moi car avant trop de colle aurait figé les roues !!! : Je me souviens aussi du Jaguar d'AIRFIX qui sortait en même temps chez HELLER, mais moi c'est le AIRFIX que j'avais monté : Plus tard et après déménagement, je me retrouve à Mennecy toujours dans l'Essonne et il y avait une énorme boutique qui faisait papeterie dans un premier lieu et surtout la moitié de la boutique dédiée à mes passions de l'époque : le train électrique et les maquettes...une vrai caverne d'AliBaba...des boites à en pleuvoir !!. Mes anniversaires étaient ponctués par diverses boites dont voici quelques unes dont je me souvient...c'était ma découverte avant tout de REVELL et des boites HELLER on va dire un peu plus conséquentes..et surtout un montage plus sérieux et l'arrivée de la peinture en petits pots HUMBROL : Et à un noël, voici ce que je découvre sous le sapin (certainement une des plus grosse boite de nôtre fabricant national à l'époque) Le Soleil Royal : Toute une aventure ce bateau avec ses voiles en thermo-formé et la fameuse machine a faire des haubants que je n'ai jamais réussis a maitriser !!!... J'ai aussi souvenir du montage d'une boite qu'un copain m'avait donné car il n'arrivait pas a la monter : la Honda CB750 Four de HELLER toujours... Deux autres maquettes qui m'ont marquées à l'époque : la première c'était après l'avoir vu montée dans la chambre du fils d'amis à mes parents mais que je n'ai jamais montée : le fusée Saturne 5 de REVELL !!! Un monstre de prés d'1 m de haut... La seconde c'était celle ci, que je me revois regarder avec envie dans la vitrine d'un magasin de Corbeil Essonne : le RF4 REVELL au....32ème...une autre boite monstrueuse !!! : Par la suite, année 75, déménagement pour la Côte d'Azur à Villefranche sur mer et sa magnifique rade qui hébergeait toutes les semaines des unités de l'US Navy...et forcement....j'ai monté des maquettes en rapport. Et là c'est la découverte de la phénoménale gamme de chez REVELL...destroyers, croiseurs, cuirassés, porte-avions et sous marins...Je me souviens en particulier de ceux là : Le Forrestal...qui aurait dis à cette époque que j'allais bien des années plus tard avoir la chance d'y faire 2 visites en mer en pleine Méditerranée pour des reportages photos.....une autre passion était née.. Voilà...j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec tout ca ..mais le post de LAPANNEAIRFIX m'a ramené bien des années en arrières...et je voulais vous le faire partager... Gilles | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Sam 15 Juin 2013, 12:31 | |
| nostalgie quand tu nous tien fred | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Sam 15 Juin 2013, 20:08 | |
| moi des sachets Airfix des boites Hazagawa le tigre le panther dans les années 74-76 après JC dans les années 80 des ESCI et les magasines MPM les planches matchbox dans les magasines un mister kit | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Sam 15 Juin 2013, 21:53 | |
| Ma première maquette ça a été ça : Et après celle là, mais montée par mon père : Puis, arrivé à Lyon en 1973, je me suis payé ça : Pas de blindés : je jouais avec des Solido. Après, ça a été les Matchbox, dont des blindés (le jagdpanther, par exemple). | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Sam 15 Juin 2013, 23:26 | |
| C'était le bon temps !!!
Patrick | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Dim 16 Juin 2013, 11:48 | |
| - Pat95 a écrit:
- C'était le bon temps !!!
Patrick Toi, tu dois te gaver avec les livres de Jean Christophe ! Moi j'ai rien en 1/72 B1Bis et FT de matchbox 7eme cavalry et indiens d'Airfix en 1/35 Gnome et Rhone d'Heller chasseusr alpins tabors sahariens saumur, koufra | |
|
| |
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Dim 16 Juin 2013, 18:28 | |
| Les photos de ce que j'ai posté, c'est des trucs d'internet. Je n'ai pas ces vieilles boites. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Dim 16 Juin 2013, 19:20 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- Les photos de ce que j'ai posté, c'est des trucs d'internet. Je n'ai pas ces vieilles boites.
Idem pour moi...il n'y a que le Gloster Meteor que j'ai....j'ai racheter cette boite par nostalgie..elle doit être quelque part a la cave... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Jeu 20 Juin 2013, 05:59 | |
| Celui là, j'avais renforcé le train d'atterrissage avec des allumettes car j'avais mis trop de colle et il s'enfonçait dans les logements... J'avais acheté cette maquette pour la faire pendant les vacances, avec un stuka de la même marque. J'avais dépensé tout mon argent de poche et n'avais plus rien pour acheter de la peinture noire pour les pneus, donc je l'avais mise sur socle. Ca c'était l'achat "coup de coeur", basé sur le boxart. | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Jeu 20 Juin 2013, 07:55 | |
| Mes rares modeles au 1/72 ça me semble être "vintage" | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Jeu 20 Juin 2013, 21:02 | |
| J ai pas trop le temps de poster ces derniers jours mais j admire ,j admire... | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Jeu 20 Juin 2013, 22:30 | |
| | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Ven 21 Juin 2013, 00:00 | |
| Rhooooo ! Je suis ds mon lit avec l'ipad, Mais demain je mettrai mon petit post sur le sujet. J'essaierai de ne pas décliner sur ma collection totalement et uniquement vintage, sinon je vais plomber le serveur du forum.... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8944 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Ven 21 Juin 2013, 09:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Ven 21 Juin 2013, 10:11 | |
|
Dernière édition par nicomore le Mer 02 Oct 2013, 00:25, édité 1 fois | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Ven 21 Juin 2013, 20:45 | |
| Nostalgie ! Nostalgie !!!
Patrick | |
|
| |
Lorenzo Bien connu de nos services
Nombre de messages : 307 Localisation : Italie Humeur : Variable Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Dim 23 Juin 2013, 15:20 | |
| Sans oublier la vieille POLISTIL et ses chars : | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Lun 24 Juin 2013, 10:20 | |
| J'avais une vieille boite de Tigre I de chez polistil, je l'ai refilé à un pote qui le voulait absolument:D _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Lun 24 Juin 2013, 10:51 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Lun 24 Juin 2013, 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Lun 24 Juin 2013, 10:56 | |
| C'était un bon début ! à 5 ans !? | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Lun 24 Juin 2013, 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector Lun 24 Juin 2013, 14:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos premières acquisitions ......... vintage collector | |
| |
|
| |
| Nos premières acquisitions ......... vintage collector | |
|