| Les camouflages de l'armée française, petit quizz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Lun 17 Juin 2013, 17:44 | |
| Voilà, maintenant que tout le monde, ou presque l'a reçu je vais lancer un petit jeu. Il y a dans ce livre une photo que j'ai glissée en forme d'hommage.... Qui trouvera ? Messieurs, à vos loupes ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Lun 17 Juin 2013, 17:47 | |
| pas moi je n'ai pas encore le livre | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Mer 19 Juin 2013, 05:58 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Mer 19 Juin 2013, 09:59 | |
| Bonne idée mais non...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Sam 22 Juin 2013, 09:22 | |
| dur dur....
un chti indice, patron? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Sam 22 Juin 2013, 09:44 | |
| Aller je vais vous dire, c'est la photo de la page 12, le caporal en tenue claire qui tient un carnet à la main c'est mon père. Après l'armistice il a fait un peu de rab pour garder les prisonniers et je voulais lui rendre un petit hommage.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Sam 22 Juin 2013, 12:21 | |
| Bonjour Pascal, Emouvante idée. Il "portait beau", ton père. Atchao Laurent | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Sam 22 Juin 2013, 12:45 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Sam 22 Juin 2013, 12:55 | |
| Il a eu un parcours assez dur :
Il commence son service militaire en 1911, à l'époque pour 4 ans et donc libérable en 1914. Il était clairon et à la déclaration de guerre il demande sa mutation parce que d'après une lettre que j'ai de lui de l'époque "la musique qui va se jouer sera d'une autre teneur"...
Il sera cité à l'ordre de la division, nommé caporal chef et décoré de la croix de guerre avec une étoile pour avoir réparé le percuteur de sa mitrailleuse et repris le tir sous le feu ennemi alors que ses camarades s’étaient "repliés".
j'ai une caisse de médailles : Charleroi, la Marne, l'Argonne, La Champagne, Verdun, etc...
Il sera des premiers gazés, il a du uriner dans son mouchoir pour combler l'absence de masque à gaz, il en gardera un petit emphysème toute sa vie.
Fait prisonnier au chemin de dames en 1916, il sera rapatrié sanitaire vers la Suisse juste au moment où la révolution allemande éclate, retour au stalag et lorsqu'il est enfin rapatrié on lui à fait garder des prisonniers jusqu'en 1919.
En 40 avec son emphysème il n'a pas été mobilisé, il a "juste" été brancardier de la croix rouge et FFI.
Voilà pourquoi je voulais lui rendre un hommage, il aurait eu 120 ans cette année...
| |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Sam 22 Juin 2013, 13:34 | |
| Chapeau bas devant ce " grand monsieur " ! | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Sam 22 Juin 2013, 14:04 | |
| Bonjour à TOUS.
Tout a fait d'accord avec toi Dudu, comme disent les jeunes RESPECT;
Amicalement,
Laffly72 | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz Dim 23 Juin 2013, 11:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les camouflages de l'armée française, petit quizz | |
| |
|
| |
| Les camouflages de l'armée française, petit quizz | |
|