La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PZ IV H tcherkassy , le diorama

Aller en bas 
+17
Eymerick
bilou06
fofo5
gwendarod
Saiun
Pat95
globtrotter
jpmad2
phil49
GEX29
Red fox
EUSKA
Théo
Alain
JFF83
Fabrice Dulot
Xilef
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PZ IV H tcherkassy , le diorama   PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 20:07

Rhaaaaaaaa lovely. Superbe scène. PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 527286 
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PZ IV H tcherkassy , le diorama   PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:29

Xilef a écrit:
Citation :
Malgré les photos trop sombres
c'est marrant, avec mon PC je les trouvaient trop clair.... je les ai meme obsurcies... (celle du dio sont sombres aussi ?) il faut que j'arrive à regler mon écran

Pour les photos, je travaille toujours en "lumière du jour", c'est comme ça que m'a appris un maquetiste éditeur bien connu Wink

En utilisant un autre ordi au travail, je trouve la deuxième série de photos, surtout, toujours trop sombres (pour les zones à l'ombre). Ca passe pour la troisième série sur la saynète.
En fait, le problème de lumière vient justement du fait que la source lumineuse que tu as utilisé (naturelle donc) est trop forte, et projette donc une ombre trop marquée. Je viens d'ailleurs de rencontrer récemment quelques photographes portraitistes, réputés mondialement, et ils me faisaient précisément remarquer qu'un temps ensoleillé n'était pas très bon pour un photographe...
Depuis quelques temps, afin de prendre des photos potables pour d'éventuels articles presse, j'ai investis dans une chambre photo (en tissu) et des ampoules "lumière du jour" (géniales !) sur trépied, le tout étant peu onéreux. J'ai pris conseils auprès des "pros" sur différents forums. Et j'en suis très content, deux sources lumineuses étant le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PZ IV H tcherkassy , le diorama   PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 09:46

Quand je parles de lumière du jour, je ne parle pas de prendre des photos en plein soleil, évidemment. Et clairement, (c'est le cas de le dire) les journées nuageuses sont plus propices. je pense que je devrait revoir mon écran, car les photos sont plus claires sur le PC que ce qui est visible sur l'écran de mon appareil photo.
Je ne suis pas fan des éclairages artificielles, j'avais éssayé, car je trouve que les couleurs sont déformées. d'ailleurs il est fréquent de voir des photo avec des couleurs très diferentes des modéles réels. chacun sa métode !
Revenir en haut Aller en bas
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink


Nombre de messages : 993
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2007

PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PZ IV H tcherkassy , le diorama   PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 11:57

en tout cas, très belle réalisation PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 190475 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PZ IV H tcherkassy , le diorama   PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:35

[quote="Xilef"]...
Je ne suis pas fan des éclairages artificielles, j'avais éssayé, car je trouve que les couleurs sont déformées. d'ailleurs il est fréquent de voir des photo avec des couleurs très diferentes des modéles réels. ...quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est justement l'un des gros avantages des spots "lumière du jour": ils ne dénaturent pas les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PZ IV H tcherkassy , le diorama   PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:59

Eric33 a écrit:
Xilef a écrit:
...
Je ne suis pas fan des éclairages artificielles, j'avais éssayé, car je trouve que les couleurs sont déformées. d'ailleurs il est fréquent de voir des photo avec des couleurs très diferentes des modéles réels. ...quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est justement l'un des gros avantages des spots "lumière du jour": ils ne dénaturent pas les couleurs.



j'ai remarqué ca en voyant une fois une maquette qui est passée en article ds SM (steel master) et en la revoyant sur une photo ds la rubrique concours, elle n avait pas du tout la meme couleur PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 280591 
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PZ IV H tcherkassy , le diorama   PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 21:31

Belle réalisation de la saynète, bravo ! Le blanc des tenues d'hiver est toujours difficile à traiter.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PZ IV H tcherkassy , le diorama   PZ IV H tcherkassy , le diorama - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PZ IV H tcherkassy , le diorama
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Diorama V2
» Diorama 1/35
» Pak 43/41 Ace model
» Pas à pas petit diorama
» AR 272 - Normandie 1944 - TERMINE (pour de bon...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: