La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ballade ferroviaire en.....France.

+31
PéDéGé
phil49
Porphyre
pépé
Insomniaque
nicomore
JFF83
Laffly72
Lockloc
saran
Eric33
William
Fabrice Dulot
EUSKA
Xilef
gilou
JC Pionnier
Théo
Soldier of fortune
fofo5
Eymerick
Alain
Pat95
jpmad2
russejean
Red fox
bosco76
orionv
Saiun
globtrotter
bilou06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:16

Ca progresse ! Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 190475 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:17

+1 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 190475 la suite !!
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 17:05

Merci a tous...

Pour te répondre Soldier...certaines pièces du wagon MIG étaient "légerement" bananées comme tu dis si bien. J'ai reussist a en reprendre certaines....mais en plus la photo macro accentue encore plus...Grrrrrrrrrr mais au final, "ca le fait" comme on dit..je t'assure !

Pour le reballastage, je vais utiliser du ballast a faible granulométrie pour...train miniature, et déjà teinté rouille...ca aide !
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 11:20

Pour vous tenir au courant de la suite :  j'ai posé les décals sur les deux locos et les deux wagons. Etape obligatoire avant la patine de tout ça...
Pour les locos, pas de soucis, ils proviennent des planches fournies dans chaque boite. Par contre pour les wagons c'est une autre affaire, car les kit MIG et PLANETS ne contiennent  aucune planque de décals !
Pour le petit plat, ça sera grâce à la boite à rabiot.
Pour le plateforme, j'ai utilisé une planche pour ce type de wagon, acheté il y a déjà quelques temps et provenant de chez PEDDINGHAUS DECAL .
Les planches de ce fabriquant sont variables en qualités et j'avais déjà eu pas mal de déboires avec une lors d'une déco d'un char (un Stug). Le film est d'un seul tenant et il faut détourner chaque marquage avant la mise en eau et sa pose. En plus le film utilisé par PEDDINGHAUS est hyper fin et fragile. Donc on serre les fesses...  et en fin de compte le résultat est satisfaisant.
Pour régler le problème de silvering, une séance de micro peinture a été nécessaire et en plus tout cela sera altéré avec la patine finale des engins...

Le Panther avance aussi avec la peinture des chenilles et du chassis roulant...

@+
Gilles
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 14:20

Bravo Bilou06,

Ton rendu pour la couleur et le réalisme du bois est vraiment beau, à suivre de même ne serai-ce que pour les plates-formes porteur de char.
Vivement la suite.

Amicalement.
Laffly72
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 10:34

Merci Laffly...

La suite avec la mise en place des chenilles sur le Panther et sa patine :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030601_zps43deaa16

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030602_zps62d3452f

Pour agrémenter mon dio, et comme il est d'inspiration et de localisation francaise, je voulais y ajouter un élément typique du chemin de fer : un portique de signalisation.
Bien entendu, rien n'existe au 72ème et c'est donc vers mon ami EVERGREEN que je me suis tourné pour réaliser en scratch cette potence. Les signaux seront bien entendus mécaniques.
Aprés quelques recherches sur le net, j'ai pu trouver pas mal de doc et je vais m'inspirer (je dis bien m'inspirer...) de ce plan d'époque. Le mien sera adapté en longueur en fonction de mes voies :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Eyg2_zps528ead0e

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030603_zps4ac23a1c

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030604_zpsa00d9a02

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030605_zps42c1e198

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030606_zps10e2aa5f

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030607_zps999d9cc9

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030608_zpsdcea91b8

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 P1030609_zpsee6ad645

Voila pour le moment...reste encore pas mal de chose a faire...

@+

Gilles
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:01

Ha oui...Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 190475 

On va avoir la chance de le regarder fini à Hyères, hein, Bilou...Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 19681 
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:12

Soldier of fortune a écrit:
Ha oui...Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 190475 

On va avoir la chance de le regarder fini à Hyères, hein, Bilou...Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 19681 
Je ne pense pas...j'aurais bien aimé ...mais la sortie tardive de la BR86 a bouleversé le planning...faudra attendre...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:33

Il est fada....c'est superbe .
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 12:41

orionv a écrit:
Il est fada....c'est superbe .
Et c'est toi qui dis ça !!! Je sais pas qui est le plus fada, mais tu as pris une bonne option toi et tes montages...
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 12:49

du bon boulot !
bonne idée d avoir peint l intérieur du pylône avant montage ! ca aurai été coton après ... Very Happy 

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Char_010
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 14:09

Au secours, il est Fou !!!!!!!
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 14:22

bosco76 a écrit:

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 7861 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 98506 

il est trop bon Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 435228 
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:29

Wink Wink Wink Wink Wink 
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:33

Dis moi tu peux m 'expliquer ta manière de peindre les chenilles stp?
Je trouve le rendu vraiment réaliste.
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 17:59

Merci à vous tous pour vos commentaires et soutiens...

Eh bien pour te répondre Rémy, c'est assez simple en fait :
Déjà en règle générale je monte mon train entièrement (je ne reviendrais pas sur le fait que c'est mieux de peindre les roues avant ou pas, de fixer a blanc avant ou pas;;;etc;;;;on en a déjà souvent débattu ici). Pour mon Panther, j'ai ensuite peint en jaune sable l'ensemble puis les bandages des roues en gris foncé caoutchouc.
Pendant ce temps, j'ai passé sur les chenilles (des DS cette fois ci comme maintenant DRAGON a son habitude...) une couche de gris foncé. Puis je passe dessus un jus de couleur rouille. Une fois tout ca bien sec (et ca peu prendre du temps car les chenilles DS peintes restent tres "poisseuses" longtemps..au moins 72h), je peux coller les chenilles sur le train de roulement a la colle normale (toujours l'avantage des DS).
Ensuite reprise a la peinture des éventuelles coulures de colle, puis j'utilise des pastel de couleur marron et sables pour patiner l'ensemble...Touche finale avec un brossage a sec plus ou moins prononcé suivant l'effet desiré avec de l'alu sur les parties vives (si en contact avec un sol dur).

Voili voila...

Gilles
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:11

Ouuuhh là tu m 'intéresses, chenilles DS c est quoi ,c est un set à part ,si oui tu le trouves ou , j ai désespérément besoin de chenille pour pouvoir attaquer mon Panther et Jagdpanther Esci...
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:41

bosco76 a écrit:
Y en a qui aurait pris des structures PLASTRUCT, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! lol! 

Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 18:57

orionv a écrit:
Ouuuhh là tu m 'intéresses, chenilles DS c est quoi ,c est un set à part ,si oui tu le trouves ou , j ai désespérément besoin de chenille pour pouvoir attaquer mon Panther et Jagdpanther Esci...
Les chenilles DS sont les chenilles fournies dans les boîtes Dragon depuis un petit moment. Ce sont des chenilles souples qui se colle à la colle à maquette (perso, j'ai toujours ajouté un petit point de colle cyano).
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 19:08

Fausse joie...et me..e...Embarassed 
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 19:18

Les chenilles DS : l'avantage des chenilles en vinyle, sans les inconvénients (au moins, elles bouffent pas le plastique), et l'avantage des chenilles plastique en maillon séparés, sans les inconvénients...
en fait, chenilles en "bandes", très souple, très fine, et qui comme cela a été dit, se colle à la colle à maquette pastique.
Se peignent très facilement, même si effectivement une fois (et j'ai toujours pas compris pourquoi?), après avoir passé une couche d’apprêt dessus, j'ai vu que 4 jours après, ce n'était toujours pas sec.
J'ai donc lavé le tout, laisser sécher et peint direct avec de la Tamiya et depuis, nickel...
on a pu leur reprocher parfois (ou à Dragon) qu'elles soient un peu courtes, surtout si il doit y avoir du "sagging", mais en tirant délicatement dessus, on réussi à allonger de ce qu'il faut, sans qu'elles se rétractent ensuite. En tous les cas pour moi...
Bon, ensuite, il n'y a guère que Dragon qui fabrique des chenilles en DS. (Trumpeter à quelque chose d'assez approchant je crois). Peut-on en avoir chez eux, sans le reste de la boite, ça ne me semble pas bien "engagé" comme démarche. On a le temps d'attendre après...
Quant à acheter une boite de Panther dragon à 22 Euros pour juste utiliser les chenilles sur un vénérable Kit Esci....je reste dubitatif !!!
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 19:40

Je n ai jamais dit que  j allais acheter un kit Dragon juste pour utiliser les chenilles pour upgrader un vieux Panther Esci qui va me demander des semaines de travail pour la remise à niveau. Je suis fada mais j ai des limites...tongue 
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:31

Beau travail !!! Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 190475 

Patrick
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:23

Bonsoir Bilou,

Bravo, c'est formidable le travail que tu as réalisé en evergrenn, tu vas faire pâlir ceux qui font des dio en SCRATCH pour le train.
Vraiment tu mets la barre haute.
A suivre et comme dis Alain tu n'as pas oublier l'intérieur du Pylone.
Laffly72
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 22:00

orionv a écrit:
Je n ai jamais dit que  j allais acheter un kit Dragon juste pour utiliser les chenilles pour upgrader un vieux Panther Esci qui va me demander des semaines de travail pour la remise à niveau. Je suis fada mais j ai des limites...tongue 
Ne t’inquiète pas, je l'avais bien compris ainsi !!!! Wink Wink Wink 
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 5 Icon_minitime

Ballade ferroviaire en.....France.
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant