| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|
+31PéDéGé phil49 Porphyre pépé Insomniaque nicomore JFF83 Laffly72 Lockloc saran Eric33 William Fabrice Dulot EUSKA Xilef gilou JC Pionnier Théo Soldier of fortune fofo5 Eymerick Alain Pat95 jpmad2 russejean Red fox bosco76 orionv Saiun globtrotter bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Dim 15 Sep 2013, 11:16 | |
| Ca progresse ! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Dim 15 Sep 2013, 11:17 | |
| +1 la suite !! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Dim 15 Sep 2013, 17:05 | |
| Merci a tous...
Pour te répondre Soldier...certaines pièces du wagon MIG étaient "légerement" bananées comme tu dis si bien. J'ai reussist a en reprendre certaines....mais en plus la photo macro accentue encore plus...Grrrrrrrrrr mais au final, "ca le fait" comme on dit..je t'assure !
Pour le reballastage, je vais utiliser du ballast a faible granulométrie pour...train miniature, et déjà teinté rouille...ca aide ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 16 Sep 2013, 11:20 | |
| Pour vous tenir au courant de la suite : j'ai posé les décals sur les deux locos et les deux wagons. Etape obligatoire avant la patine de tout ça... Pour les locos, pas de soucis, ils proviennent des planches fournies dans chaque boite. Par contre pour les wagons c'est une autre affaire, car les kit MIG et PLANETS ne contiennent aucune planque de décals ! Pour le petit plat, ça sera grâce à la boite à rabiot. Pour le plateforme, j'ai utilisé une planche pour ce type de wagon, acheté il y a déjà quelques temps et provenant de chez PEDDINGHAUS DECAL . Les planches de ce fabriquant sont variables en qualités et j'avais déjà eu pas mal de déboires avec une lors d'une déco d'un char (un Stug). Le film est d'un seul tenant et il faut détourner chaque marquage avant la mise en eau et sa pose. En plus le film utilisé par PEDDINGHAUS est hyper fin et fragile. Donc on serre les fesses... et en fin de compte le résultat est satisfaisant. Pour régler le problème de silvering, une séance de micro peinture a été nécessaire et en plus tout cela sera altéré avec la patine finale des engins...
Le Panther avance aussi avec la peinture des chenilles et du chassis roulant...
@+ Gilles | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 16 Sep 2013, 14:20 | |
| Bravo Bilou06,
Ton rendu pour la couleur et le réalisme du bois est vraiment beau, à suivre de même ne serai-ce que pour les plates-formes porteur de char. Vivement la suite.
Amicalement. Laffly72 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 10:34 | |
| Merci Laffly... La suite avec la mise en place des chenilles sur le Panther et sa patine : Pour agrémenter mon dio, et comme il est d'inspiration et de localisation francaise, je voulais y ajouter un élément typique du chemin de fer : un portique de signalisation. Bien entendu, rien n'existe au 72ème et c'est donc vers mon ami EVERGREEN que je me suis tourné pour réaliser en scratch cette potence. Les signaux seront bien entendus mécaniques. Aprés quelques recherches sur le net, j'ai pu trouver pas mal de doc et je vais m'inspirer (je dis bien m'inspirer...) de ce plan d'époque. Le mien sera adapté en longueur en fonction de mes voies : Voila pour le moment...reste encore pas mal de chose a faire... @+ Gilles | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 11:01 | |
| Ha oui... On va avoir la chance de le regarder fini à Hyères, hein, Bilou... | |
|
| |
| |
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 11:33 | |
| Il est fada....c'est superbe . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 12:41 | |
| - orionv a écrit:
- Il est fada....c'est superbe .
Et c'est toi qui dis ça !!! Je sais pas qui est le plus fada, mais tu as pris une bonne option toi et tes montages... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 12:49 | |
| du bon boulot ! bonne idée d avoir peint l intérieur du pylône avant montage ! ca aurai été coton après ... _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 14:09 | |
| Au secours, il est Fou !!!!!!! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 14:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 15:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 15:33 | |
| Dis moi tu peux m 'expliquer ta manière de peindre les chenilles stp? Je trouve le rendu vraiment réaliste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 17:59 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires et soutiens...
Eh bien pour te répondre Rémy, c'est assez simple en fait : Déjà en règle générale je monte mon train entièrement (je ne reviendrais pas sur le fait que c'est mieux de peindre les roues avant ou pas, de fixer a blanc avant ou pas;;;etc;;;;on en a déjà souvent débattu ici). Pour mon Panther, j'ai ensuite peint en jaune sable l'ensemble puis les bandages des roues en gris foncé caoutchouc. Pendant ce temps, j'ai passé sur les chenilles (des DS cette fois ci comme maintenant DRAGON a son habitude...) une couche de gris foncé. Puis je passe dessus un jus de couleur rouille. Une fois tout ca bien sec (et ca peu prendre du temps car les chenilles DS peintes restent tres "poisseuses" longtemps..au moins 72h), je peux coller les chenilles sur le train de roulement a la colle normale (toujours l'avantage des DS). Ensuite reprise a la peinture des éventuelles coulures de colle, puis j'utilise des pastel de couleur marron et sables pour patiner l'ensemble...Touche finale avec un brossage a sec plus ou moins prononcé suivant l'effet desiré avec de l'alu sur les parties vives (si en contact avec un sol dur).
Voili voila...
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 18:11 | |
| Ouuuhh là tu m 'intéresses, chenilles DS c est quoi ,c est un set à part ,si oui tu le trouves ou , j ai désespérément besoin de chenille pour pouvoir attaquer mon Panther et Jagdpanther Esci... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 18:41 | |
| - bosco76 a écrit:
- Au secours, il est Fou !!!!!!!
Y en a qui aurait pris des structures PLASTRUCT, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 18:57 | |
| - orionv a écrit:
- Ouuuhh là tu m 'intéresses, chenilles DS c est quoi ,c est un set à part ,si oui tu le trouves ou , j ai désespérément besoin de chenille pour pouvoir attaquer mon Panther et Jagdpanther Esci...
Les chenilles DS sont les chenilles fournies dans les boîtes Dragon depuis un petit moment. Ce sont des chenilles souples qui se colle à la colle à maquette (perso, j'ai toujours ajouté un petit point de colle cyano). | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 19:08 | |
| Fausse joie...et me..e... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 19:18 | |
| Les chenilles DS : l'avantage des chenilles en vinyle, sans les inconvénients (au moins, elles bouffent pas le plastique), et l'avantage des chenilles plastique en maillon séparés, sans les inconvénients... en fait, chenilles en "bandes", très souple, très fine, et qui comme cela a été dit, se colle à la colle à maquette pastique. Se peignent très facilement, même si effectivement une fois (et j'ai toujours pas compris pourquoi?), après avoir passé une couche d’apprêt dessus, j'ai vu que 4 jours après, ce n'était toujours pas sec. J'ai donc lavé le tout, laisser sécher et peint direct avec de la Tamiya et depuis, nickel... on a pu leur reprocher parfois (ou à Dragon) qu'elles soient un peu courtes, surtout si il doit y avoir du "sagging", mais en tirant délicatement dessus, on réussi à allonger de ce qu'il faut, sans qu'elles se rétractent ensuite. En tous les cas pour moi... Bon, ensuite, il n'y a guère que Dragon qui fabrique des chenilles en DS. (Trumpeter à quelque chose d'assez approchant je crois). Peut-on en avoir chez eux, sans le reste de la boite, ça ne me semble pas bien "engagé" comme démarche. On a le temps d'attendre après... Quant à acheter une boite de Panther dragon à 22 Euros pour juste utiliser les chenilles sur un vénérable Kit Esci....je reste dubitatif !!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 19:40 | |
| Je n ai jamais dit que j allais acheter un kit Dragon juste pour utiliser les chenilles pour upgrader un vieux Panther Esci qui va me demander des semaines de travail pour la remise à niveau. Je suis fada mais j ai des limites... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 20:31 | |
| Beau travail !!! Patrick | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 21:23 | |
| Bonsoir Bilou,
Bravo, c'est formidable le travail que tu as réalisé en evergrenn, tu vas faire pâlir ceux qui font des dio en SCRATCH pour le train. Vraiment tu mets la barre haute. A suivre et comme dis Alain tu n'as pas oublier l'intérieur du Pylone. Laffly72 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 18 Sep 2013, 22:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. | |
| |
|
| |
| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|