La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ballade ferroviaire en.....France.

+31
PéDéGé
phil49
Porphyre
pépé
Insomniaque
nicomore
JFF83
Laffly72
Lockloc
saran
Eric33
William
Fabrice Dulot
EUSKA
Xilef
gilou
JC Pionnier
Théo
Soldier of fortune
fofo5
Eymerick
Alain
Pat95
jpmad2
russejean
Red fox
bosco76
orionv
Saiun
globtrotter
bilou06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 08:25

Merci à vous tous pour vos commentaires et surtout vos encouragements ...

Le temps caniculaire que nous avons actuellement n'incite pas beaucoup au montage...mais bon on va avancer doucement...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 18:51

Alors malgrès la chaleur, le montage se poursuit tranquillement.
J'ai attaqué le tender et la cabine de pilotage :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030515_zpsb4fd9ae5

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030518_zpsc19e258e

Le tender est maintenant terminé de brut...en attendant un petit peu de surdétaillage et sa peinture. Les poignées des trappes à eau seront arasées et refaite en étiré  :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030517_zps9ac3c916

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030516_zps45befedd

La suite sera la mise en peinture de l'intérieur de la cabine qui malheureusement une fois refermée de tout cotés sera quasi invisible..quel dommage...

Gilles
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 08:57

Allez!!! te bille pas, c'est déja sympas de nous montrer ton boulot interne!!!Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
gilou
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 19:42

love me tender.....
je sais elle etait facile:oops: Embarassed Embarassed 
bon bin ca y est t'en a parlé en club et 2 semaines plus tard
t'as commencé ton projet:106: Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 60588 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 60588 
je me demande comment tu fais a coller.
j'ai essayé cet aprem' bin la colle a séché quasi' de suite:107:  
et donc,gilles,tu disais qu'il se situait où deja ton dio??Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714
tu peux apporter plus amples precisions a ce sujet? Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 
en tout les cas pour le début,bin Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 281233 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 281233 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 22:17

Comment tu fais pour bosser avec cette chaleur...moi c est impossible ...
En tout cas très intéressant à suivre.
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 22:47

Il doit avoir un frigo ouvert à côté de lui...Very Happy 

Patrick
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 22:51

Ou alors il travaille dans le frigo !

Montage interessant, à suivre de pret..cyclops 
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 07:56

gilou a écrit:
love me tender.....
je sais elle etait facile:oops: Embarassed Embarassed 
bon bin ca y est t'en a parlé en club et 2 semaines plus tard
t'as commencé ton projet:106: Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 60588 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 60588 
je me demande comment tu fais a coller.
j'ai essayé cet aprem' bin la colle a séché quasi' de suite:107:  
et donc,gilles,tu disais qu'il se situait où deja ton dio??Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714
tu peux apporter plus amples precisions a ce sujet? Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 
en tout les cas pour le début,bin Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 281233 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 281233 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475

Pour le moment, il n'y a pas de lieu précis de localisation. Le décor sera français ça c'est sur, avec des bâtiments en scratch et qui devront avoir un air français. J'ai repéré déjà quelques idées...mais là ça sera surprise !
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:08

Super boulot, la suite Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 122230 

Pour des bâtiments, j'ai vu sur le site e...y un vendeur de bâtiments en carton au 1/72
qui m'ont l'air plus que sympas. Les prix sont modiques également. Il y a un lien sur le site anglais du vendeur. Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 60588 
Stef
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 00:55

Merci Stef pour ton idée, un ami de mon club m'a aussi donné un site pour un fournisseur de bâtiments en papier.
Mais pour mes bâtiments (au moins 3 prévus), ils seront en scratch intégrale (carton, papier, morceau de plastique, etc) et seront d'inspiration de ce qu'il se fait pour le train au 87eme adapté au 72 bien sur. Ca devrait être sympa vous verrez...enfin si ça donne comme je veux...

Mais pour le moment j'ai beaucoup de boulot et la température actuelle à Nice ne me donne pas trop l'envie de grandes périodes de montage ou peinture..c'est plus du point de détail ponctuel et rapide...

Gilles
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 08:36

superbe avancees !!! Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 16662 

la loco est grande alors le dio Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 2138 si cela fait aussi long que pr un train UM ...
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 09:40

Théo a écrit:

la loco est grande alors le dio si cela fait aussi long que pr un train UM ...
Non ça ne sera pas aussi grand que pour un train blindé complet..quoique ma première idée de mise en scène était "exponentielle" !!!
Je suis revenu a des dimensions plus modeste heureusement...dans les 50x40cm normalement.
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 11:05

Comme le temps est plus complaisant les matinées, j'ai terminé le montage et la peinture de la cabine de conduite.
Je me suis dis au départ : "je vais la détailler un peu histoire de m'amuser" et c'est en faisant un montage a blanc que je me suis aperçu qu'une fois tout fini et les parois arrières et toit montés...eh bein on n'y vois plus rien du tout de l'extérieur !!  Mais alors vraiment plus rien !!!
Alors conc montage simple et patine...:

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030520_zps015181da

Voila une fois tout monté "à blanc"...on voit plus rien ! :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030521_zpsfa0abe47

Je vais maintenant pouvoir monter l'ensemble corps de chaudière/cabine sur le châssis...ça va ressembler enfin a une loco !

@+
Gilles
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 15:47

Bonjour Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 756810 

Tu nous fait un boulot superbe Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 281233 
Fais toi plaisir, c'est l'essentiel Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 
Certains détails ne se verrons plus après assemblage, mais tu les as fait par soucis de conscience et ça, respect Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 16:04

globtrotter a écrit:
Bonjour Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 756810 

Tu nous fait un boulot superbe Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 281233 
Fais toi plaisir, c'est l'essentiel Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 178714 
Certains détails ne se verrons plus après assemblage, mais tu les as fait par soucis de conscience et ça, respect Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 

Amicalement
@+   Yves
C'est claire, j'aurais juste peins histoire de, mais j'aurais pas patiné le tout Wink 
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:08

Effectivement, on voit plus grand chose... Faudrait que tu fasses une journée porte-ouverte!!!!Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 610934 

bon je sais...Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 120424 

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 23:05

Saiun a écrit:
Effectivement, on voit plus grand chose... Faudrait que tu fasses une journée porte-ouverte!!!!

Plutôt "toit ouvert"...on verra...
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 12:36

Le montage continue dans la bonne humeur, donc ça avance.

Une fois l'ensemble chaudière/cabine monté sur le chassis, mise en place maintenant des roues et de la bielle principale.
C'est là où tout se joue car il faut avoir un alignement parfais de l'ensemble pour que tout repose ensuite bien droit sur les rails :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030522_zpsb70f3b48

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030523_zps6937f08c

Vient ensuite la partie peut être la plus compliquée et qui demande le plus d'attention : le montage de l'ensemble de la distribution et des dernières bielles d'accouplement. J'ai peint avant l'ensemble monté auparavant pour plus de facilité.
Tout doit rentrer dans les diverses pièces montées avant et c'est que avec l'aide de petite brucelles et pinces que l'on peut y arriver.  Des goutes de sueur m'ont perlées sur le front, mais ça y est tout est correctement en place. C'est, je pense, l'étape la plus ardue de tout le montage de cette loco et ce n'est pas pour maquettistes débutant...vraiment :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030524_zps7bbf06d8

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030525_zps5a87cff6

La suite sera la mise en peinture de tout le train de roulement complet...

@+
Gilles
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:12

Ouf!!! Ha oui!!! Quand même... Bah je sens bien que je vais galèrer sur la mienne aussi dis donc!!! Je sens que ca va pas être simple c't'affaire...

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 13:59

D'ailleurs je veins de lire tout ton post sur la BR50... (et je dis bien tout, même les blagues des topains, comme celle du Munster, faut pas en faire un fromage...Wink  !!!Very Happy ) Hé bé... baba!!!Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 2138

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 15:52

bilou06 a écrit:
Saiun a écrit:
Effectivement, on voit plus grand chose... Faudrait que tu fasses une journée porte-ouverte!!!!
Tu comptes coller le toit du coup, car vue le boulot sur la cabine ça serait dommage qu'on y voit pas Surprised 
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:36

Eymerick a écrit:
bilou06 a écrit:
Saiun a écrit:
Tu comptes coller le toit du coup, car vue le boulot sur la cabine ça serait dommage qu'on y voit pas Surprised 
Je sais pas encore mais c'est une option...

La loco est quasi terminée en montage et detaillage. Maintenant elle va recevoir sa belle robe....

Gilles
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:33

Superbe boulot je me place.
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 05:44

Très belle machine et beau montage ! Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 190475 
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 10:07

Merci à tous pour vos commentaires.

Ca se poursuit avec la mise en place des dernières pièces sur la loco et quelques éléments de détaillage :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030526_zpsd765187c

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030527_zps790991a0

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030528_zpsf3f872a8

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030529_zps30f2a29e

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030530_zps7bf7560f

Petites vues sur le châssis pour montrer sa complexité...ça pas été une mince affaire ! mais je suis content du résultat :

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030532_zpsd365b2bb

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030531_zps96983116

Et la voilà dans sa robe définitive. Le gris foncé apparait très clair sur les photos mais je peux vous assurer qu'il est bien foncé en réalité. Tout cela sera plus tard patiné avec jus et filtres...:

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030533_zps132f7fba

Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 P1030534_zps633b2687

@+
Gilles

Dernière édition par bilou06 le Dim 15 Sep 2013, 05:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France.   Ballade ferroviaire en.....France. - Page 2 Icon_minitime

Ballade ferroviaire en.....France.
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant