| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|
+31PéDéGé phil49 Porphyre pépé Insomniaque nicomore JFF83 Laffly72 Lockloc saran Eric33 William Fabrice Dulot EUSKA Xilef gilou JC Pionnier Théo Soldier of fortune fofo5 Eymerick Alain Pat95 jpmad2 russejean Red fox bosco76 orionv Saiun globtrotter bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 05 Aoû 2013, 08:25 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires et surtout vos encouragements ...
Le temps caniculaire que nous avons actuellement n'incite pas beaucoup au montage...mais bon on va avancer doucement... | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 05 Aoû 2013, 18:51 | |
| Alors malgrès la chaleur, le montage se poursuit tranquillement. J'ai attaqué le tender et la cabine de pilotage : Le tender est maintenant terminé de brut...en attendant un petit peu de surdétaillage et sa peinture. Les poignées des trappes à eau seront arasées et refaite en étiré : La suite sera la mise en peinture de l'intérieur de la cabine qui malheureusement une fois refermée de tout cotés sera quasi invisible..quel dommage... Gilles | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 06 Aoû 2013, 08:57 | |
| Allez!!! te bille pas, c'est déja sympas de nous montrer ton boulot interne!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
gilou moussaillon
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Villeneuve-loubet.06 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 06 Aoû 2013, 19:42 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 06 Aoû 2013, 22:17 | |
| Comment tu fais pour bosser avec cette chaleur...moi c est impossible ... En tout cas très intéressant à suivre. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 06 Aoû 2013, 22:47 | |
| Il doit avoir un frigo ouvert à côté de lui... Patrick | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 06 Aoû 2013, 22:51 | |
| Ou alors il travaille dans le frigo ! Montage interessant, à suivre de pret.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 07 Aoû 2013, 07:56 | |
| | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Sam 10 Aoû 2013, 23:08 | |
| Super boulot, la suite Pour des bâtiments, j'ai vu sur le site e...y un vendeur de bâtiments en carton au 1/72 qui m'ont l'air plus que sympas. Les prix sont modiques également. Il y a un lien sur le site anglais du vendeur. Stef | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Dim 11 Aoû 2013, 00:55 | |
|
Merci Stef pour ton idée, un ami de mon club m'a aussi donné un site pour un fournisseur de bâtiments en papier. Mais pour mes bâtiments (au moins 3 prévus), ils seront en scratch intégrale (carton, papier, morceau de plastique, etc) et seront d'inspiration de ce qu'il se fait pour le train au 87eme adapté au 72 bien sur. Ca devrait être sympa vous verrez...enfin si ça donne comme je veux...
Mais pour le moment j'ai beaucoup de boulot et la température actuelle à Nice ne me donne pas trop l'envie de grandes périodes de montage ou peinture..c'est plus du point de détail ponctuel et rapide...
Gilles
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 12 Aoû 2013, 08:36 | |
| superbe avancees !!! la loco est grande alors le dio si cela fait aussi long que pr un train UM ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 12 Aoû 2013, 09:40 | |
| - Théo a écrit:
la loco est grande alors le dio si cela fait aussi long que pr un train UM ... Non ça ne sera pas aussi grand que pour un train blindé complet..quoique ma première idée de mise en scène était "exponentielle" !!! Je suis revenu a des dimensions plus modeste heureusement...dans les 50x40cm normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 12 Aoû 2013, 11:05 | |
| Comme le temps est plus complaisant les matinées, j'ai terminé le montage et la peinture de la cabine de conduite. Je me suis dis au départ : "je vais la détailler un peu histoire de m'amuser" et c'est en faisant un montage a blanc que je me suis aperçu qu'une fois tout fini et les parois arrières et toit montés...eh bein on n'y vois plus rien du tout de l'extérieur !! Mais alors vraiment plus rien !!! Alors conc montage simple et patine...: Voila une fois tout monté "à blanc"...on voit plus rien ! : Je vais maintenant pouvoir monter l'ensemble corps de chaudière/cabine sur le châssis...ça va ressembler enfin a une loco ! @+ Gilles | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 12 Aoû 2013, 15:47 | |
| Bonjour Tu nous fait un boulot superbe Fais toi plaisir, c'est l'essentiel Certains détails ne se verrons plus après assemblage, mais tu les as fait par soucis de conscience et ça, respect Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 12 Aoû 2013, 16:04 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 12 Aoû 2013, 17:08 | |
| Effectivement, on voit plus grand chose... Faudrait que tu fasses une journée porte-ouverte!!!! bon je sais... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 12 Aoû 2013, 23:05 | |
| - Saiun a écrit:
- Effectivement, on voit plus grand chose... Faudrait que tu fasses une journée porte-ouverte!!!!
Plutôt "toit ouvert"...on verra... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 13 Aoû 2013, 12:36 | |
| Le montage continue dans la bonne humeur, donc ça avance. Une fois l'ensemble chaudière/cabine monté sur le chassis, mise en place maintenant des roues et de la bielle principale. C'est là où tout se joue car il faut avoir un alignement parfais de l'ensemble pour que tout repose ensuite bien droit sur les rails : Vient ensuite la partie peut être la plus compliquée et qui demande le plus d'attention : le montage de l'ensemble de la distribution et des dernières bielles d'accouplement. J'ai peint avant l'ensemble monté auparavant pour plus de facilité. Tout doit rentrer dans les diverses pièces montées avant et c'est que avec l'aide de petite brucelles et pinces que l'on peut y arriver. Des goutes de sueur m'ont perlées sur le front, mais ça y est tout est correctement en place. C'est, je pense, l'étape la plus ardue de tout le montage de cette loco et ce n'est pas pour maquettistes débutant...vraiment : La suite sera la mise en peinture de tout le train de roulement complet... @+ Gilles | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 13 Aoû 2013, 13:12 | |
| Ouf!!! Ha oui!!! Quand même... Bah je sens bien que je vais galèrer sur la mienne aussi dis donc!!! Je sens que ca va pas être simple c't'affaire... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 13 Aoû 2013, 13:59 | |
| D'ailleurs je veins de lire tout ton post sur la BR50... (et je dis bien tout, même les blagues des topains, comme celle du Munster, faut pas en faire un fromage... !!! ) Hé bé... baba!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 13 Aoû 2013, 15:52 | |
| - bilou06 a écrit:
- Saiun a écrit:
- Effectivement, on voit plus grand chose... Faudrait que tu fasses une journée porte-ouverte!!!!
Plutôt "toit ouvert"...on verra... Tu comptes coller le toit du coup, car vue le boulot sur la cabine ça serait dommage qu'on y voit pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 13 Aoû 2013, 19:36 | |
| - Eymerick a écrit:
- bilou06 a écrit:
- Saiun a écrit:
Plutôt "toit ouvert"...on verra... Tu comptes coller le toit du coup, car vue le boulot sur la cabine ça serait dommage qu'on y voit pas Je sais pas encore mais c'est une option... La loco est quasi terminée en montage et detaillage. Maintenant elle va recevoir sa belle robe.... Gilles | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 13 Aoû 2013, 22:33 | |
| Superbe boulot je me place. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 14 Aoû 2013, 05:44 | |
| Très belle machine et beau montage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 14 Aoû 2013, 10:07 | |
|
Dernière édition par bilou06 le Dim 15 Sep 2013, 05:20, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. | |
| |
|
| |
| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|