| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|
+31PéDéGé phil49 Porphyre pépé Insomniaque nicomore JFF83 Laffly72 Lockloc saran Eric33 William Fabrice Dulot EUSKA Xilef gilou JC Pionnier Théo Soldier of fortune fofo5 Eymerick Alain Pat95 jpmad2 russejean Red fox bosco76 orionv Saiun globtrotter bilou06 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 14 Aoû 2013, 12:52 | |
| Bonjour Bravo et merci de nous faire partager ton travail, c'est impressionnant la quantité de pièces et de détails qu'il y a là dessus . Tout compte fait, je pense que mon canon "Léopold" K5(e) va rester seul , d'autant que j'ignore le type de loco qui servait à le déplacer. J'ai bien demandé à , mais quand il a décidé de ne pas donner le renseignement...... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 14 Aoû 2013, 16:17 | |
| Ca arrache le pavé!!! Pardon, le fer... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Wagons Mer 14 Aoû 2013, 17:13 | |
| Juste pour le fun , une brochette de Wagons.
http://www.flickr.com/photos/100298518@N06/9511010632/ | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 14 Aoû 2013, 19:59 | |
| Sibérie cette locomotive, ça donne envie de s y mettre également :bravo bien Cdt Stef | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 14 Aoû 2013, 20:49 | |
| - fofo5 a écrit:
- Sibérie cette locomotive, ça donne envie de s y mettre également :bravo bien Cdt Stef
Je me dis pareils quand je vois les réalisation, de pat, JCC et les autres mais après je me rappel que je suis pas aussi bon et j'y réfléchis à 2 fois avant de me lancer dans un tel projet | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 15 Aoû 2013, 00:32 | |
| Au contraire Eymerick...je pense qu'il faut se lancer dans de nouveaux défis...ça apporte beaucoup...et on progresse en même temps... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Jeu 15 Aoû 2013, 00:50 | |
| - bilou06 a écrit:
- Au contraire Eymerick...je pense qu'il faut se lancer dans de nouveaux défis...ça apporte beaucoup...et on progresse en même temps...
C'est pas que je veux pas mais c'est que je suis quelques peu boulimique, je commande plus de maquettes que j'en monte:lol!: Faut que j'écoule mon stock avant d'en faire d'autres | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 16 Aoû 2013, 09:18 | |
| La BR 52 étant terminée, j'ai attaqué l'autre loco : la nouvelle BR 86 d'HOBBY BOSS. J'ai présenté la boite dans un message précédent. Donc le début du montage est traditionnellement consacré au châssis; qui là est a monter intégralement non pas comme sur la BR52 qui était déjà tout monté. Un bon équerrage de l'ensemble est primordial pour ne pas voir le châssis de sa loco vrillé et donc impossible a reposer sur ses roues : Là aussi j'ai peint en noir le châssis car certaines partie seraient par la suite inaccessibles au pinceau : La suite bientôt. Gilles | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 16 Aoû 2013, 09:22 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Ven 16 Aoû 2013, 12:26 | |
| quel travail ! continu !! bon courrage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Dim 18 Aoû 2013, 08:32 | |
| Superbe BILOU. J imagine bien les ajustements pour le châssis pour aligner toutes ces pièces et dans tout les sens!!!
|
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Dim 18 Aoû 2013, 09:23 | |
| Une vrai usine a locomotive chez Bilou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 27 Aoû 2013, 09:47 | |
| Petite semaine de calme...je reprend le montage la semaine prochaine... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 27 Aoû 2013, 12:50 | |
| bien joli montage,et pas simple bon courage pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 02 Sep 2013, 12:26 | |
| Avec un peu plus de temps devant moi et des températures redevenues clémentes, j'ai repris le montage de la BR86. On aborde, comme pour la BR52, le moment le plus compliqué dans le montage d'une loco : son embiellage. Et là je trouve qu'il est encore plus compliqué que sur la 52 qui n'était déjà pas une partie de plaisir !!! Mais je dois quand même dire chapeau à nos "amis" chinois, car si vous respectez bien l'ordre de montage plus une doc perso pas inutile trouvée sur le net, tout s'ajuste au poil de c....e ! Et elle a de la gueule ma loco après avoir tout collé !!! : On commence par fixer les roues en respectant bien leur position avec la bielle principale, puis on fixe les sabots de frein et leur tringlerie sous châssis : Ensuite on peu fixer l'ensembles des tringleries et autres bielles : L'ensemble pourra ensuite être peint. La suite sera le montage du corps de chaudière... Gilles | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 02 Sep 2013, 12:34 | |
| Salut Bilou ! Ouh là !..., ça travaille dur par ici ! t'es un vrai fan de loco, à ce que je constate !?... Déjà beaucoup de joli travail. Bonne continuation ! | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Lun 02 Sep 2013, 15:47 | |
| L'une comme l'autre, c'est un challenge... Je me sens défallir rien qu'à ouvrir les boites... Bon, je les ferais un jours!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 03 Sep 2013, 20:12 | |
| La suite avec la mise en peinture complète du chassis : Le bandage des roues sera ensuite peint en metal gun sur leur partie en contact avec les rails. Les bielles et parties mobiles seront elles traitées dans une teinte métallique foncée. Viens ensuite le montage de la chaudière et de la cabine de conduite. Une fois encore et peut être encore plus que sur la BR52, tout l'intérieur ne sera plus visible une fois tout monté et refermé. Le tout est ensuite fixé sur le chassis...ca resemble enfin a une locomotive...: Les caisses à eau sont ensuite mise en place et l'ajout des derniers détails. Elle est prête a passer en atelier de peinture : La voici donc avec sa teinte de base. La teinte parait plus clair qu'en réalité (comme pour les photos de la BR52). Les deux engins recevront bientôt patine et salissures comme il se doit...: La suite au prochain numéro... Gilles | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 03 Sep 2013, 20:23 | |
| waouh elles sont splendides | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 03 Sep 2013, 20:29 | |
| Bonsoir Un grand bravo pour toi "Bilou" Vu la quantité de pièces, j'aurai peur d'avoir un grand moment de solitude à l'ouverture de la boite Surtout, ne perds pas courage, tu vas voir le bout du tunnel, si je peux me permettre Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 03 Sep 2013, 20:30 | |
| et tout ça à l 'ancienne ,au pinceau... | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 03 Sep 2013, 21:10 | |
| Et puis il y a déjà un petit cheminot. Ce n est pas un référence d un set SHQ en white métal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 03 Sep 2013, 22:48 | |
| Bonsoir Il n'y a pas que moi qui ai vu Werner qui a chaud près de la fournaise Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mar 03 Sep 2013, 23:12 | |
| Eh oui Werner et Hans sont en place car comme j'ai du fermer la cabine, il fallait qu'il mette la bête en chauffe !!! Pour fofo5, non c'est une fig de chez Milicast...ref. inconnue...
Merci à vous tous pour vos encouragements, mais il y a encore beaucoup de boulot pour arriver a ce que je veux. Les locos devront être patinées...les deux wagons a monter + leur chargement. Les bâtiments du décors qui sont eux en bonne voie...mais ca je vous les montrerais une fois terminés...je suis assez content du résultat.
Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. Mer 04 Sep 2013, 09:23 | |
| Bonjour C'est juste une info que je ne savais pas où la mettre, et comme c'est du train et que ça concerne la largeur des voies...... Voie normale : 1,435 mètre voie étroite : 0,60 et 0,75 m voie large : 1,524 m (URSS) voie métrique française: 1 m voie métrique allemande :0,75 m voie métrique austro_hongroise : 0,76 m voie de : 0,60m utilisée en France sur les lignes des forts et aussi dans les mines. voie espagnole :1,676 m L'origine de la voie normale vient de l'écart des roues des chariots des romains Amicalement @+ Yves PS: a déplacer si nécessaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade ferroviaire en.....France. | |
| |
|
| |
| Ballade ferroviaire en.....France. | |
|