La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller

+12
Porphyre
Théo
jpmad2
bilou06
fofo5
Fabrice Dulot
bosco76
globtrotter
Saiun
Red fox
Alain
Eymerick
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Empty
MessageSujet: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 21:09

Bon c'est pas le tout de m'inspirer des kits que vous postez, mais faudrait que je poste quelques un des miens aussi Wink
Je suis entrain de monter une V2 de chez Special Armour

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 02180610

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 100_3111

C'est une belle bête quand on voit la figurine à coté

Dernière édition par Eymerick le Dim 06 Juil 2014, 10:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 22:04

je confirme !
j en ai monté un il y a quelques années
je me rappelle pas la marque (un plastique marron pas très détaillée)

celle ci a l air plus belle Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 281233 

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Char_010
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 22:09

Alain a écrit:
je confirme !
j en ai monté un il y a quelques années
je me rappelle pas la marque (un plastique marron pas très détaillée)

celle ci a l air plus belle Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 281233 

Je confirme, elle est bien détaillée, avec des pièces fine comme les manivelles et y a même les crans qui apparaissent sur le cric
C'est dommage, la photo ne rend pas des mieux
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 22:30

si tu as la possibilité fais les a l extérieur
moi j y arrive mieux ..(et encore.. Very Happy )

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 23:38

Alain a écrit:
si tu as la possibilité fais les a l extérieur
moi j y arrive mieux ..(et encore.. Very Happy )

C'est surtout que j'ai un Kodak vieillissant et bi-objectif pour prendre des grands angles mais il laisse à désirer de près... (les objectifs doivent loucher lol! )

Pour les photos de près, je trouve que le reflex est le mieux, mais moins pour le portefeuille Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 144532 
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 08:53

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 190475 
Houlà, encore un projet qui ne rentrerait pas dans mes vitrines !!!!! tongue 
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 11:07

Red fox a écrit:
Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 190475 
Houlà, encore un projet qui ne rentrerait pas dans mes vitrines !!!!! tongue 

J'ai pas de vitrine c'est pour ça Wink 

Par contre du coup c'est chiant pour faire la poussière Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 144532 

J'avais une période ou j'ai fait une dizaine de voitures au 24éme, par contre à faire la poussière ça abime les décalco...
D'ou une certaine hérésie de ma part d'avoir vernis certaine de mes maquette Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 19681 
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:05

J'ai un V2 de chez Condor il me semble... Je ne me souviens plus quand j'ai pu acheter cela, mais certainement après une recherche désoeuvrée sans touche sur une bourse...Very Happy 

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 17:06

Saiun a écrit:
J'ai un V2 de chez Condor il me semble... Je ne me souviens plus quand j'ai pu acheter cela, mais certainement après une recherche désoeuvrée sans touche sur une bourse...Very Happy 

je l'ai vue et niveau qualité elle donnait quoi ?

J'ai commencé la peinture de la V2, mais le camo me semble bizarre Rolling Eyes 

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Dscn2510

J'aime pas trop les camo forestier, du coup je suis resté sur un camo noir/blanc, j'ai peint un 1er coté pour voir si cela rendait bien, je ferais l'autre coté demain, en opposant le blanc/noir
Et ne vous inquiétez pas, je ferais des démarcation plus droite entres les peinture, ce n'est que la 1ere couche, d'ailleurs on peut encore voir le scotch de peinture sur les coté cyclops 

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 100_3112
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 19:58

Bonsoir Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 756810 

Comme d'autre, c'est le modèle "Condor" que j'ai, mais l'embase est bien moins détaillée que là cyclops 
Avec ça j'ai l'ensemble des véhicules qui vont bien, mais stockés sur une étagère, ce n'est pas là que ça progresse Embarassed 

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:24

globtrotter a écrit:

Comme d'autre, c'est le modèle "Condor" que j'ai, mais l'embase est bien moins détaillée que là cyclops 
Avec ça j'ai l'ensemble des véhicules qui vont bien, mais stockés sur une étagère, ce n'est pas là que ça progresse Embarassed 

Amicalement
@+   Yves

J'avais regardé d'autres marques comme Dragon, PEGASUS (qui sont en plus au 35éme et 48éme) les supports de l'embase sont moins détaillés

Par contre je fais juste la V2, ça ira bien comme ça Wink 
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 20:59

Juste le V2, il manque pas mal de chose, puisque c'est pas moins de dix kits à mettre sur pieds Wink  Ceci sans parler des véhicules qui ont
transporté le personnel qui a préparé le terrain, ni des bulls.

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 00:25

J'ai en mémoire un dio au 72ème qui montrait l'ensemble des véhicules nécessaires à un lancement de V2.(Peut-être dans un vieux Steelmaster, ou un Military Armor ?
Outre l'Hanomag SS100, la remorque Meilerwagen et la remorque A Stoff de chez Special hobby, beaucoup de ces véhicules sont disponibles maintenant, chez CMK en particulier (Sd.Kfz. 7.3 Feuerleitpanzerfahrzeug ou remorque citerne A Stoff), mais aussi l'Opel Blitz citerne de chez Academy (nombreux sont les 72istes qui le montrent à côté d'un Stuka ou autre alors que cette version est toute spécifiquement dévolue au V2)
De quoi s'éclater sur un dio de "grande envergure"...
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 09:40

Le dio était dans un Steel Master !
Laétizia Dusquene en a fait un au 1/72 ° !
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:52

globtrotter a écrit:

Amicalement
@+   Yves
.                                                                                                                Idem Very Happy.   Et comme je n ai pas trop le temps je ne suis pas prêt de les monter 😔
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 12:28

Bonjour Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 756810 

L'Opel "Blitz" d'Académy est un T. stofftankwagen, il va avec le Kfz. 385 flugbetriefsstoff-kesselwagen. Non seulement il va avec le V2,
mais aussi avec le Me 163 "Komet" cyclops , et quand un étourdi se trompait de réservoir T et A, pour faire le plein, il ne se trompait
qu'une fois car ça explosait dès que les deux carburants étaient en contact, BOUM!!! Wink . Je me souviens d'une photo parue dans le Fana
de l'aviation, avec les traces de l'explosion suite à une erreur lors du remplissage des réservoirs d'un "Komet", juste quelques rares débris sur le tarmac et une grande tache noirâtre Embarassed 

Amicalement
@+ Yves
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 16:56

bosco76 a écrit:
J'ai en mémoire un dio au 72ème qui montrait l'ensemble des véhicules nécessaires à un lancement de V2.(Peut-être dans un vieux Steelmaster, ou un Military Armor ?

il y en a un dans le steel master 9 mais au 1/35
et un autre dans le n° 55 cette fois au 1/72

bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 18:08

J'ai un ami de mon club qui a l'Hanomag SS100 de Special hobby....j'ai pu observer le kit....eh bien il est de toute beauté et trés trés fin !
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 20:33

Merci Alain, c'était le dio au 72ème du vieux Steelmaster n°55, Février 2003, 10 ans déjà ("Pu...., 10ans !!!) Dio très imposant et la déco de la V2 est sympa !!
L' Hanomag SS100 de Special Hobby est d'après photo une petite merveille et l'attelage avec la Meillerwagen et la V2 dessus doit être un truc assez imposant.
tout ça aussi est sur la liste des courses, même si les prix de Special hobby sont eux aussi..."sympas"
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 20:17

Il me semblait avoir vu quelque chose de similaire dans un Minitracks première mouture, mais je ne saurais le jurer...(l'âge et la chaleur ne font pas de bien pour la mémoire Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 687232  )
J-P
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 09:02

bosco76 a écrit:
Outre l'Hanomag SS100, la remorque Meilerwagen et la remorque A Stoff de chez Special hobby, beaucoup de ces véhicules sont disponibles maintenant, chez CMK en particulier (Sd.Kfz. 7.3 Feuerleitpanzerfahrzeug ou remorque citerne A Stoff), mais aussi l'Opel Blitz citerne de chez Academy (nombreux sont les 72istes qui le montrent à côté d'un Stuka ou autre alors que cette version est toute spécifiquement dévolue au V2)
De quoi s'éclater sur un dio de "grande envergure"...

Sans dire trop de bétise, il me semble en avoir vu sur des terrains d'aviation aux côtés d'avion très standard type juju 88, heinkel 111 et autre... Et avec un joli camouflage en vermicelle, mais par contre pour les couleur, pas simple...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 15:43

Bon je profite de ma journée de repos, après avoir bossé ce week end, pour terminer ma V2

Le pas de tir mobile

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 100_3110

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 100_3111

La remorque pour déplacer le pas de tir, personnellement j'ai monté le pas de tir en mode lancement, donc les volets abaissé, donc pas la possibilité de monter la remorque

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 100_3112

Et le montage complet

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 100_3113
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 17:13

SUPERBE !Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 190475
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:04

Pas de jus sur le pas de tir et la peinture blanche du V2 ?
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:19

Très propre ce missile (il faut dire qu'il ne fera qu'un seul vol...Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller 120424 )
J-P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller   Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller Icon_minitime

Fusée V2/A4 & vidalwagen, Hanomag & Meiller
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant