| Famo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Famo Sam 10 Aoû 2013, 08:44 | |
| Bonjour, Petite vengeance suite à ne pas avoir retrouvé les pièces de mon flak, je me suis décidé à monter le "petit" Famo de chez Revell. Jolie boîte, notice claire et pièces bien moulées en plastique assez tendre j'ai trouvé. Au départ je me suis dit un petit montage "from the box" sans prise de tête Montage éclair effectué. Mais la bête montée la caisse me paraissait bien vide donc : Quelques petites améliorations effectuées également, les poignées latérales refaites et les supports de bâche. | |
|
| |
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Famo Sam 10 Aoû 2013, 08:57 | |
| Re, Après réflexion, un petit dio pour ce famo ce serai bien mieux Pour les figurines elles proviennent de chez CMK, des marins détournés !! quelques modifs légères. Divers accessoires de chez leva, preiser, sma et attack. Le socle est une "rondelle" de tronc d'arbre, relief effectué avec du polystyrène et de l'enduit de rebouchage puis recettes habituelles pour la texture du terrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Famo Sam 10 Aoû 2013, 09:09 | |
| Premiers pas pour la peinture du terrain : b L'arbre "mort" est confectionné à partir de matériaux naturels, pour le famo il sera en livrée gris panzer et les marquages seront ceux de la boîte pour un engin sur le front russe en octobre 41 du côté de Briansk. Encore du boulot et petite pause obligatoire suite départ en déplacement pro pour 15 jours. A plus tard pour la suite | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Famo Sam 10 Aoû 2013, 14:23 | |
| Belle bête et joli montage !!! Sympa l'idée de la "rondelle" d'arbre... Par contre, perso, je trouve le pare brise trop relevé (ou pas assez couché, c'est selon) Je pense qu'il devrait reposer complètement sur la caisse.... Bosco | |
|
| |
| Sujet: Re: Famo Sam 10 Aoû 2013, 17:56 | |
| Re, La "rondelle" d'arbre avait été oubliée sur le dessus d'un placard, je cherchais un socle et j'ai effectivement trouvé l'idée sympa, même si ça pèse son poids Pour le pare brise ce sera rectifié vu qu'il n'est pas collé et mobile Stef | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Famo Sam 10 Aoû 2013, 18:09 | |
| Bonsoir Pour ton socle en "chêne massif", fait attention qu'il n'y ait pas un vers xylophage dedans C'est une mauvaise blague qui m'est arrivée et je n'ai pas eu d'autre solution que de mettre un coup de bombe pour insectes rampants avec un petit tube. Le locataire n'a pas supporté le traitement Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Famo Sam 10 Aoû 2013, 18:49 | |
| Bonsoir Yves, Bien noté, je vais surveiller cela de près Et si une vilaine bestiole apparaît je Bien cdt. Stef | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Famo Sam 10 Aoû 2013, 22:56 | |
| Ah le Famo de REVELL....une bien belle maquette sympa a monter (ce qui n'est pas le cas du TRUMP)... | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Famo Dim 11 Aoû 2013, 15:16 | |
| Une bien belle bête ! Vivement la suite | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Famo Dim 11 Aoû 2013, 21:08 | |
| Jolie saynète. Même avis concernant le pare-brise : ou il doit être relevé ou complètement abaissé. Bonne continuation !
Patrick | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Famo Lun 12 Aoû 2013, 06:32 | |
| super boulot et saynette j ai toujour un faible pour les semichenillés allemands surtout que le revell se monte nickel le petit dio est super équilibré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Famo Ven 16 Aoû 2013, 11:21 | |
| ça commence très bien cette mise en peinture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famo | |
| |
|
| |